Un plus haut niveau de performances pour la manutention


John Deere Power Systems (JDPS) s’est joint à Crown Equipment afin de développer et produire un moteur industriel de 2,4 l alimenté au gaz de pétrole liquéfiés (LPG) pour les chariots élévateurs Crown C-5 Series. Le nouveau moteur a été conçu spécifiquement pour propulser l’équipement de manutention dans les conditions les plus difficiles.

«Lors de nos discussions avec Crown Equipment à propos de la possibilité de développer un moteur industriel pour ses nouveaux chariots élévateurs à combustion interne, nous savions que nous aurions une opportunité de créer quelque chose d’innovant pour le marché de la manutention», disait John Piasecki, directeur mondial du marketing, des ventes et du soutien à la clientèle pour John Deere Power Systems. «Le moteur que nous avons développé intègre la vaste expérience de John Deere en ingénierie et en fabrication de moteurs diesel et les 50 ans d’expérience de Crown dans la manutention.»

John Deere s’est basé sur la plate-forme éprouvée des moteurs John Deere destinés à la machinerie hors route. Le nouveau moteur 2.4L LPG comporte une culasse en fonte et des composantes robustes conçues pour la fiabilité, la durabilité et la longévité. Il offre puissance et couple élevé à bas régime pour de meilleures performances à l’accélération, dans les montées et lors de la manutention de fortes charges.

John Deere est reconnu depuis longtemps comme un leader de l’industrie dans le domaine des moteurs industriels pour engins de chantier. Le moteur 2.4L LPG poursuit cette tradition.

Crown Equipment Corporation est l’un des plus importants fabricant de chariots élévateurs au monde. La gamme de chariots élévateurs de Crown, maintes fois primée, jouit d’une excellente réputation pour la conception, l’ingénierie et la fabrication. Du plus petit transpalette manuel, jusqu’au chariot élévateur à fourche à prise bilatérale, Crown cherche à fournir une machine sûre et ergonomique qui abaisse le coût total de possession et maximise la durée de disponibilité.

Source: John Deere Power Systems

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved