Transmission automatisée pour le Unimog U500

 

Unimog North America annonçait récemment la disponibilité d'une transmission automatisée AutomaticShift pour le Unimog U500 nord-américain. Cette transmission est conçue afin de rendre la conduite plus facile et plus efficace tout en minimisant l'usure et les risques de bris.

Lancé sur le marché nord-américain plus tôt cette année, le Unimog U500 est un véhicule unique destinée aux applications très spéciales. Le Unimog U500 est un camion de classe 6 ou 7 utilisé notamment pour la lutte aux incendies, les utilités publiques, les travaux publics et la construction.

La transmission AutomaticShift fait les changements de rapport sans utiliser la pédale d'embrayage, minimisant ainsi les contraintes sur le rouage d'entraînement, une durée de vie plus longue à l'embrayage. La transmission sélectionne automatiquement le rapport le mieux approprié selon la charge, les conditions d'opération du moteur et la position de la pédale d'accélérateur. Les changements de rapports peuvent se faire manuellement à n'importe quel moment quand le système est en mode automatique.

"La transmission AutomaticShift est une option intéressante parce qu'elle facilite la tâche du conducteur sur le chantier et dans les conditions difficiles", disait Bob McTernan, directeur de Unimog North America pour Freightliner LLC.

Utilisée conjointement avec le dispositif Electronic Quick Reverse (EQR), la transmission AutomaticShift permet l'inversion rapide marche avant / marche arrière sans avoir à stopper le véhicule.

Si nécessaire, les changements de rapports manuels sont possibles avec la transmission AutomaticShift. Une pédale d'embrayage escamotable est située à l'endroit habituel permettant ainsi un fonctionnement tout comme une transmission manuelle conventionnelle.

Source: Unimog North America
Globocam (Montréal) Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved