Solution Eau Air Sol inc. investit 3 millions $ à Montréal Le chef de file québécois en décontamination de sols, Solution Eau Air Sol inc., continue d'innover en injectant plus de 3 millions $ dans l'agrandissement et la modernisation de son centre de traitement de Montréal. Cet investissement fera de ce site le plus important centre de traitement biologique de sols contaminés au Canada. Parmi les nombreuses améliorations apportées au site, soulignons l'ajout de deux nouvelles plates-formes de traitement, la modernisation des six autres déjà en place, la construction d'un tout nouveau bâtiment administratif et l'achat de plusieurs équipements de pointe. La capacité installée du centre de traitement de Montréal augmentera ainsi à 50 000 t, soit le double de la capacité actuelle. Cet investissement se traduit également par la création de cinq nouveaux emplois permanents.
Un procédé naturel et performant Le procédé utilisé est applicable à un large éventail de contaminants organiques tels que les hydrocarbures pétroliers (essence, mazout, huiles usées, etc.), les HAP et les PCP. Ainsi, la grande majorité des sols contaminés peuvent aujourd'hui être traités efficacement de cette façon.
Un investissement inspiré de la nouvelle politique québécoise
Répondre aux besoins grandissants du secteur immobilier "Dans le cadre d'un projet immobilier ou d'investissement, lorsqu'une contamination du sol est révélée par les travaux d'excavation, les promoteurs recherchent avant tout une solution rapide de traitement et d'élimination hors site afin de ne pas ralentir les travaux de construction sur le chantier. En plus d'être rapide, cette solution se doit évidemment d'être économique et sécuritaire. C'est justement ce que nous sommes davantage en mesure d'offrir aux promoteurs et entrepreneurs en construction : une solution rapide, économique et définitive, pour tous les volumes de sol contaminé, grands ou petits", explique Monsieur Plante. Solution Eau Air Sol inc. a débuté ses activités en 1993. L'entreprise, qui dispose de tous les permis d'exploitation requis, opère un centre de traitement à Montréal et un second à Saint-Lambert-de-Lauzon dans la région de Québec.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |