L'AEMQ honore les artisans de l'industrie minière

 

C'est dans le cadre du congrès Québec Exploration 2003, qui s'est tenu à Québec du 24 au 27 novembre, que l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) a procédé à la remise de ses traditionnels prix Reconnaissance. Les distinctions remises dans les différentes catégories visent à souligner le dynamisme et l'entrepreneurship des entreprises et individus qui oeuvrent au développement de l'industrie de l'exploration minière au Québec.

Les récipiendaires 2003 sont :

L. Gilles Allard, Georgia University - Prix Jean-Descarreaux
Ce prix est attribué pour souligner le travail d'une personne dont les écrits ont contribué à accroître les connaissances géoscientifiques reliées à l'exploration minière, entraînant par le fait même une croissance des activités d'exploration.

Denis Landry, Gestion Sodémex - Prix Hector-Authier
Ce prix est attribué pour souligner la carrière d'un entrepreneur qui, de par son travail au cours de nombreuses années, a contribué de façon significative au développement de l'entrepreneurship minier au Québec.

Fugro Airborne Surveys - Prix Entreprise de services de l'année
Ce prix est attribué pour souligner le travail d'une entreprise de services qui, de par son développement et l'expansion de ses services, a contribué de façon significative au développement de l'exploration minière au Québec ou ailleurs.

Mines Agnico Eagle - Prix Entrepreneur de l'année
Ce prix est attribué pour souligner le travail d'un entrepreneur (ou d'une équipe d'entrepreneurs) dont l'entreprise a progressé de façon significative au cours de la dernière année. Ce progrès peut être relié au développement spécifique d'un projet ou celui de l'ensemble des activités de l'entreprise.

Mines Aurizon - Prix Développement de l'année
Ce prix est attribué à une personne ou une équipe qui a contribué au développement d'un projet minier le conduisant vers sa phase de mise en production.

Canadian Royalties - Prix Prospecteur de l'année
Ce prix est attribué pour souligner l'importance d'une nouvelle découverte qui a produit un effet d'entraînement significatif sur l'activité d'exploration sur la propriété même et dans la région immédiate.

"Le développement et l'essor de notre industrie reposent sur le dynamisme, l'expertise et l'entrepreneurship des intervenants québécois. Il nous fait plaisir de souligner l'excellence de ces individus et de ces entreprises qui ont su porter leurs projets et leurs travaux avec brio. Leurs efforts profiteront tant au niveau socio-économique des régions qu'au niveau de la connaissance géoscientifique du territoire québécois", a déclaré le président de l'AEMQ, Pierre Bérubé.

Source: Association de l'exploration minière du Québec


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved