Subaru Legacy & Outback
: la recette du succès Par Jacques Duval
La Legacy Outback n'est plus. Afin d'éliminer toute confusion dans l'esprit des acheteurs, les mages du marketing chez ce constructeur ont décidé qu'il y aurait la Legacy d'une part et la Outback d'autre part. Les deux modèles sont des tractions intégrales, mais on veut souligner le caractère plus champêtre des Outback en les amputant du mot Legacy. Appliquons la même logique à l'envers et les Legacy ne seront plus automatiquement associées aux champs de boue et aux randonnées dans une ZEC oubliée. Sans vouloir porter ombrage aux qualités routières des Outback, il est certain que leur présentation macho a contribué à leurs succès. Les stylistes s'en sont d'ailleurs inspiré pour réaliser la nouvelle cuvée. Les angles de la caisse sont toutefois plus modernes. Toujours axé vers le sens pratique, ce nouveau style permet au conducteur d'avoir une meilleure visibilité tandis que la carrosserie est plus solide afin de mieux résister aux impacts. La familiale 2000 se reconnaît d'ailleurs facilement par sa lunette arrière aux formes spéciales. Le tableau de bord est toujours d'un style couci-couça, mais sa présentation est plus mo-derne qu'auparavant. Il est également plus facile à consulter et son ergonomie est en progrès. Les sièges sont également plus confortables. Toujours le "Boxer" ! La suspension arrière est également toute nouvelle. Les jambes de force ont fait place à des bras de suspension asymétriques. Ceci élimine l'intrusion des éléments de suspension dans l'habitacle. Le chargement de la familiale en est donc grandement facilité. Une autre avantage à cette architecture est que l'angle de carrossage des roues demeure plus stable en virage. Le train arrière est donc plus stable dans les courbes. On a poussé le raffinement à utiliser un mini châssis autonome dans le but d'obtenir une meilleure rigidité et éliminer les bruits et les vibrations.
Toujours l'intégrale ! Beaucoup plus agréable à conduire Piloter une Subaru intégrale réussit à mettre en confiance le plus peureux des conducteurs lorsque la route est glacée ou enneigée. La stabilité directionnelle est impeccable et la voiture demeure très stable dans les virages alors que la traction est exemplaire. On aurait voulu concevoir une voiture pour les conditions climatiques du Québec qu'on n'aurait pas pu faire mieux.
En conclusion Trop de gens roulent en véhicule utilitaire sport sans jamais les utiliser hors route. Il est donc plus sage de se tourner vers des voitures à traction intégrale et la solution apportée par Subaru n'est pas à dédaigner. |
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |