Un convoi de 75 Unimog pour célébrer son 75e anniversaire

 

 

 

Les 75 ans de l’Unimog ont été célébrés récemment, notamment par un convoi de 75 Unimog qui s’est frayé un chemin sur les routes de campagne depuis l’usine de production de Wörth am Rhein jusqu’à Gaggenau, dans la vallée de la Murg, en Allemagne.

L’engin motorisé à usage universel, est né à Schwäbisch Gmünd, où le premier prototype a été testé sur des champs et des collines dès 1946. L’usine de Gaggenau a produit l’Unimog sous la marque Mercedes-Benz à partir de 1951.

Gaggenau abrite aujourd’hui le Musée Unimog, et pendant cette fin de semaine, tout tournait autour de l’Unimog. Dans l’enceinte du musée, les visiteurs ont pu admirer les 75 véhicules qui formaient le convoi Unimog, tandis que les passionnés de technologie ont pu profiter des diverses présentations qui ont été faites. En outre, les participants au convoi ont été invités à participer à des démonstrations de conduite sur le terrain d’essai d’Ötigheim pour partager leurs joyaux automobiles avec les autres invités.

L’événement était organisé par le Club Unimog de Gaggenau, le Musée Unimog et Mercedes-Benz Special Trucks.
Karin Rådström, membre du directoire de Daimler Truck AG depuis février 2021, responsable de Mercedes-Benz Trucks, était également parmi les visiteurs de l’événement pour partager sa passion pour les nombreux Unimog historiques présents.

Source: Daimler AG

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved