Metso Outotec présente des solutions eScrap avant-gardistes

 

 

 


Metso Outotec présentait récemment un portefeuille complet de solutions eScrap pour la fusion et l’affinage des rebuts électroniques issus des déchets d’équipements électriques et électroniques. Ce portefeuille de solutions se compose des technologies éprouvées de Metso Outotec en matière de fusion, d’affinage, d’hydrométallurgie et d’épuration des gaz, qui contribuent toutes au recyclage sûr et rentable des déchets électroniques.

Les déchets électroniques, composés de cartes de circuits imprimés et d’appareils électroniques contenant du cuivre, de l’or et d’autres métaux précieux, constituent l’un des flux de déchets dont la croissance est la plus rapide en ce moment. Le développement technologique rapide, notamment dans le domaine des technologies de l’information, est l’un des moteurs de cette évolution. Si l’on ajoute à cela l’épuisement des matières premières primaires et la complexité croissante des déchets électroniques, la nécessité d’un recyclage et d’une réutilisation sûrs et respectueux de l’environnement de ces matières premières précieuses revêt une importance capitale.

Le portefeuille de solutions durables pour les déchets électroniques de Metso Outotec comprend des solutions de processus complètes et des équipements exclusifs pour résoudre tous les problèmes de fusion des déchets électroniques. Les solutions de fusion hautement automatisées, complétées par une épuration des gaz et un traitement des eaux usées très efficaces, sont conformes aux réglementations environnementales les plus strictes. Le rejet d’eau zéro peut également être fourni en option. Les solutions s’appuient sur des essais-pilotes et une modélisation des processus réalisés en interne, et sont accompagnées de garanties de processus et de services de conseil.

«La conception des procédés en vue d’une efficacité optimale, d’un contrôle des émissions et d’une utilisation minimale de l’énergie commence toujours par la métallurgie – il faut comprendre la variabilité des matériaux d’alimentation. Chez Metso Outotec, nous avons des décennies d’expertise technique dans le traitement de diverses matières premières. Grâce à nos capacités de test de pointe et à nos références éprouvées, nous pouvons fournir une solution de processus optimale avec une récupération et une disponibilité élevées pour une grande variété de matières premières secondaires – jusqu’au produit métallique raffiné», expliquait Lauri Närhi, directeur des ventes, fusion, chez Metso Outotec. «En aidant à transformer les déchets en métaux précieux, nos solutions permettent de tirer parti des nouvelles opportunités passionnantes créées aujourd’hui pour l’économie circulaire d’aujourd’hui et de demain. Metso Outotec s’est engagé dans la voie des 1,5 °C, conformément à l’Accord de Paris, et la pensée Planet Positive est inhérente à notre offre eScrap.»

Source: Metso Outotec

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved