CNH prend le contrôle de Sampierana

 

 

 

CNH Industrial N.V. annonçait récemment l’acquisition de 90% des actions de la société Sampierana S.p.A., spécialisée dans la commercialisation de machinerie de terrassement.

CNH Industrial compte acquérir 100% de Sampierana dans les 4 ans suivant la finalisation de cette transaction, attendue au 4e trimestre. Le montant de l’acquisition, que CNH compte financer grâce à sa trésorerie, s’élève au total à 101,8 millions € (152,6 millions $).

Sempierana, basé dans la région de l’Émilie-Romagne en Italie, produit des pelles de 1 à 10 t, des chargeurs compacts sur pneus et sur chenilles ainsi que des composants de traction pour engins de construction. En plus de fournir des pièces détachées aux grands noms de l’industrie, ses produits sont connus sous les marques Eurocomach, Sempierana et Berco.

Pour CNH Industrial, cette acquisition représente une opportunité de renforcer sa division construction à un moment où la demande mondiale se montre particulièrement forte. Elle lui permet également de maîtriser la production de minipelles, les matériels les plus utilisés par le secteur de la construction ou des travaux publics qui présente un important potentiel de croissance.

L’entreprise devrait intégrer très prochainement la gamme Eurocomach aux côtés des machines qu’il commercialise actuellement sous ses marques Case et New Holland Construction. CNH s’approvisionne actuellement auprès du constructeur coréen Hyundai pour les petits modèles et du japonais Sumitomo pour les plus gros.

Entreprise familiale fondée en 1950, Sampierana a progressivement élargi son réseau international, exporte désormais dans plus de 40 pays et gère une filiale à Kunshan, près de Shangaï, en Chine.

CNH Industrial N.V. est une société de droit néerlandais, née en septembre 2013 de la fusion de l’italienne Fiat Industrial et de sa filiale américaine CNH Global.

Source: CNH Industrial N.V.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved