Journée "Ride & Drive" à Baie-St-Paul Le 12 octobre dernier, la compagnie Emmanuel
Simard & Fils Inc., de Baie-St-Paul, invitait ses clients et les représentants
des revues spécialisées à une journée "Ride
& Drive" dans le but de faire l'essai de camions dotés des
plus récentes technologies en matière de suspension et de
transmission. Cette entreprise, dont les origines remontent à 1935, est un chef de file dans la conversion de camions porteurs en 12 roues et dans la fabrication de suspensions pour utilisation sur/hors route, notamment une suspension arrière tridem, unique au monde. Un camion était muni de cette suspension et d'essieux Sisu fabriqués en Finlande dont la capacité atteignait 105 000 livres.
On y trouvait également un International 5300 appartenant au concessionnaire Inter-Anjou de Montréal. Ce camion de démonstration est muni d'une transmission Allison MD3060. Transports F. Gilbert, de Chicoutimi, avait mis un de ses MACK RD 600 doté d'une transmission Allison HD4560 R et d'un ralentisseur à la disposition des visiteurs. Cette compagnie utilise des boites de vitesses Allison sur des camions Western Star et Mack depuis plusieurs années.
Pour Allison Transmission, l'objectif de cette journée était non seulement de prouver la valeur des boîtes de vitesses Allison pour des services intenses mais aussi de sensibiliser les invités aux avantages d'un ralentisseur hydraulique Allison. Il fait partie de la boite de vitesses. Il génère un couple de freinage atteignant 2000 lb pi, soit une puissance de freinage de 600 hp. Comme il est monté derrière la boite de vitesse, il ne crée pas de contrainte sur le moteur ni sur la transmission. De plus, son fonctionnement est totalement silencieux et pratiquement sans usure.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |