Les premières bennes Metso Truck Body
sont mise en service en Belgique



Exactement un an après le lancement du Metso Truck Body au salon Bauma 2019, les 2 premiers camions à bennes basculantes Komatsu HD605-8 équipés d’une benne Metso Truck Bodies ont été livrés à une carrière de porphyre dans le Brabant Wallon, en Belgique, par le distributeur local BIA Group. Ce sont les premières bennes Metso mises en service en Europe centrale et une première mondiale sur des camions rigides de cette catégorie.

La roche dure et abrasive produite dans la carrière a un impact majeur sur les bennes conventionnelles. Avec une benne classique, la charge utile maximale est limitée par le poids élevé du revêtement et de la benne elle-même. La benne Metso Truck Body se distingue par une benne de conception plus légère mais très résistante avec un revêtement d’usure en caoutchouc Trellex™. Sa forme spécifique arrondie combinée avec l’usage de l’acier à haute résistance, permet d’obtenir une benne de 20 à 30% plus légère sans faire de sacrifices sur la durabilité.

La benne Metso conçue pour le camion rigide Komatsu HD605-8 pèse 6 t de moins que la version standard équipée d’un revêtement. Ce gain de poids se traduit en 10% de charge utile supplémentaire et offre donc un rendement plus important dès la mise en service. De même, lors des déplacements à vide, le camion consomme moins de carburant car il est tout simplement plus léger. Enfin, grâce à sa forme arrondie, moins de résidus restent dans la benne, évitant de transporter du poids inutile.

Source: Metso Loading & Hauling Solutions

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved