La Défense nationale opte pour les systèmes MEGA

Mega Robotique, le nouveau leader québécois des dispositifs de sécurité et d'assistance pour machinerie lourde, a récemment été sélectionné par le centre d'essai et d'expérimentation de la Défense nationale à Nicolet pour la fourniture et l'installation de deux systèmes de surveillance de charge MEGA 5200.

Le dispositif de surveillance (ou indicateur d'état de charge) est un dispositif de sécurité et d'assistance pour tout type de grue, d'équipement de levage à flèche télescopique, à treillis ou même pour les ponts roulants. Le MEGA 5200 est une balance qui intègre dans sa mémoire interne la charte des limites de levage de la machine. Le système a été conçu pour limiter les risques d'accidents causés par la surcharge sur un appareil de levage (renversement, bris d'équipement, etc.). Il permet aussi d'additionner des charges successives et d'en indiquer le total sur une fenêtre d'affichage. Finalement, il indique à l'opérateur la longueur de la flèche, son angle, sa hauteur et son rayon d'action.

Mega Robotique Inc. est une filiale de la compagnie Megatech Electro de Grand-Mère, un des plus importants fabricants en électronique de transport au Québec.

Possédant plus de cinq années d'expérience dans le domaine, les systèmes MEGA sont rapidement devenus les chefs de file sur le marché, notamment grâce à leur simplicité et leur fiabilité issues de leur développement en collaboration avec des opérateurs de machinerie lourde. La compagnie possède des unités mobiles pouvant desservir la clientèle partout au Québec.

Grâce à la recherche continue, plusieurs produits sur mesure peuvent être développés et adaptés pour satisfaire aux demandes de la clientèle.

Source: Mega Robotique


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved