Des injecteurs à commande électro-hydraulique

L'adoption d'injecteurs à commande électro-hydraulique sur les moteurs Navistar de moyenne cylindrée assure un démarrage plus facile et un niveau sonore moins élevé au ralenti.

Le système Split-Shot, présenté lors du dernier Mid-America Truck Show, assure un dosage plus précis du carburant qui facilite les démarrages à froid et réduit le niveau sonore et les émissions polluantes. Il s'agit en fait d'une version raffinée du système HEUI de Navistar qui avait permis à la compagnie de se conformer aux normes de 2004 en matière d'émission polluantes.

Avec le système Split-Shot, l'injection se fait en deux temps, une première dose pour initier la combustion, suivie d'une seconde dose pour la compléter. L'injecteur est actionné hydrauliquement, contrairement aux mécanismes à ressort utilisés couramment.

Le système d'injection Split-Shot est offert de série sur les version à couple standard du moteur DT 466E et sur les versions à couple élevé du DT 466E à l'exception des 230 hp et 250 hp. Il est également offert sur toutes les versions du V-8 T 444E.

Source: Navistar Corporation


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved