Symposium international sur les véhicules électriques à Montréal

L'EVAA (Electric Vehicle Association of the Americas) a choisi Montréal pour accueillir le 17e symposium international sur les véhicules électriques qui se déroulera du 12 au 18 octobre 2000. Cet événement est l'un des plus importants dans le domaine des véhicules électriques et devrait attirer plus de 2000 visiteurs internationaux à Montréal.

L'EVAA est une association industrielle créée pour promouvoir la commercialisation des véhicules électriques au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Elle regroupe de nombreux producteurs et distributeurs d'électricité, des manufacturiers d'automobiles et de batteries, des universités et des organismes gouvernementaux de nombreux pays.

D'ici l'an 2000, les symposiums se tiendront à Orlando en Floride (1997), à Bruxelles en Belgique (1998), et en Chine (1999). La candidature de Montréal, mise de l'avant par l'EVAC (Electric Vehicle Association of Canada) a été supportée par le Palais des congrès de Montréal, la ville de Montréal, le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et des partenaires privés dont Bombardier, Norvik Traction, 3M, Ballard Power Systems, BC Research, Consolidated Edison of New York, Boston Edison et EVermont.

Source: Hydro-Québec


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved