Le Ranger 1998

 

Le Ford Ranger, le camion compact le plus vendu aux États-Unis depuis 10 ans, recevra un nouveau look pour l'année-modèle 1998.

Le Ranger 1998 a fait une entrée remarquée au dernier Chicago Auto Show qui se déroulait du 8 au 16 février dernier.

Un nouveau capot plus bas, une nouvelle calandre et une cabine plus spacieuse sont les caractéristiques les plus marquantes de la prochaine génération de Ranger. La cabine régulière a été allongée de 3 pouces pour améliorer le confort intérieur. L'espace additionnel permet une glissière plus longue pour l'ajustement du siège, une plus grande possibilité d'inclinaison du dossier et un plus grand espace de rangement derrière le siège.

Le Ranger est doté de deux coussins gonflables et celui du côté passager peut être désactivé pour protéger un enfant qui prendrait place à bord.

Parmi les améliorations moins apparentes, on note des moteurs plus puissants, une nouvelle suspension avant à leviers asymétriques et un nouvel essieu avant sur les modèles 4x4. En effet, les versions à quatre roues motrices du Ranger 1998 seront les premiers à offrir un système d'engagement de l'essieu avant sous vide. Il s'agit d'une technologie brevetée qui permet à l'essieu avant de fonctionner réellement en "roue libre" en mode 4x2 pour une meilleure économie de carburant. L'enclenchement de l'essieu avant en mode 4x4 se fait silencieusement et sans délai à n'importe quelle vitesse, même par temps froid.

Le Ranger 1998 sera offert avec la cabine régulière ou SuperCab, avec la boite Flareside ou Styleside. La version à cabine régulière est disponible avec empattement court ou long. Tous les modèles seront disponibles en versions à deux ou quatre roues motrices.

Source: Ford Motor Company


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved