Krupp sous l'égide de Caterpillar

 

Suite à la conclusion de négociations entre les compagnies Fried. Krupp AG et Caterpillar, la filiale des moteurs diesel MaK fera dorénavant partie de Caterpillar Inc. MaK, dont le siège social est à Kiel en Allemagne, l'un des chefs de file dans le domaine des moteurs diesel à vitesse moyenne. Caterpillar annonce que l'entente a été approuvée par les deux compagnies de même que par les autorités gouvernementales concernées.

"Caterpillar est fière d'annoncer cette nouvelle et souhaite la bienvenue à MaK dans la famille Caterpillar ", dit Donald G. Western, vice-président de Caterpillar. MaK est une compagnie bien gérée avec un personnel dévoué, une technologie de pointe et une clientèle solide. MaK offre un potentiel de croissance intéressant au niveau des marchés, des technologies et des produits", rajoute M. Western.

La gamme de moteurs MaK complète celle de Caterpillar, principalement au niveau des moteurs fonctionnant à l'huile lourde. Ceci permettra à Caterpillar d'élargir sa gamme de moteurs offerts et à renforcer sa position dans les secteurs maritimes et de la génération d'électricité qui offrent un fort potentiel de croissance.

Le nouveau nom de la compagnie -MaK Motoren GmbH - conserve la marque MaK qui est reconnue partout. Basée à Kiel depuis plus de 100 ans, MaK emploie près de 1500 personnes et avait un chiffre d'affaires de DM 541 millions en 1995.

Pour sa part, Caterpillar est l'un des plus importants manufacturiers de moteurs diesel pour une grande variété d'applications incluant les camions , les navires, la génération d'électricité et l'équipement minier ou agricole. Les ventes de moteurs comptaient pour environ 25% du chiffre d'affaires de la compagnie en 1995.

Source: Caterpillar


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved