Transmissions automatiques Allison
au Japon et en Asie

 

Allison Transmission et Aisin Seiki ont conclu une entente visant la création d'une entreprise conjointe pour la mise en marché de transmissions automatiques au Japon et en Asie. Le projet entraînera la création d'une nouvelle compagnie basée au Japon, la Aisin GM Allison Co., Ltd. La conclusion de cet accord met un terme à des négociations qui ont débuté en 1994 entre les deux partenaires.

Selon l'entente, Aisin GM Allison distribuera les transmissions automatiques Allison pour usage routier aux principaux manufacturiers japonais, incluant Hino Motors, Isuzu Motors, Mitsubishi Motors et Nissan Diesel. "Le marché asiatique représente plus d'un million de camions et d'autobus annuellement, ce qui représente un excellent potentiel pour notre produit", selon Dan Hancock, président de Allison Transmission.

Allison Transmission domine dans le secteur des transmissions automatiques pour camions, autobus, véhicules hors-route et véhicules militaires. Fondée en 1915, la compagnie s'est fait connaître par ses innovations technologiques sur les voitures de course et s'est mérité une excellente réputation dans le domaine de l'aviation dans les années 20. La compagnie présentait sa première transmission à convertisseur de couple et engrenages planétaires en 1946 et, depuis, plus de deux millions de transmissions automatiques ont été fabriquées.

Source: Allison Transmission


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved