Takeuchi lance la pelle sur pneus TB395W en Amérique du Nord

 

Takeuchi-US annonçait récemment l’ajout de la pelle sur roues TB395W, à sa gamme en Amérique du Nord. Auparavant disponible dans d’autres régions du monde, la TB395W offre aux propriétaires/exploitants une option très polyvalente qui combine de puissantes performances d’excavation avec des capacités routières, ce qui la rend idéale pour les projets à rythme rapide.

«Les pelles sur pneus sont devenues de plus en plus courantes en Europe au fil des ans, et elles gagnent également en popularité dans d’autres régions», déclarait Lee Padgett, chef de produit chez Takeuchi. «C’est l’une des raisons pour lesquelles nous lançons la TB395W en Amérique du Nord. Il s’agit d’une pelle très performante qui offre tous les avantages uniques d’une unité sur roues, notamment des vitesses de déplacement plus élevées et la capacité de traiter des applications sur route et hors route.»

La pelle TB395W pèse 10 600 kg lorsqu’elle est équipée de stabilisateurs et d’une lame. Elle est propulsée par un moteur diesel conforme à la norme Tier 4 final, développant 114 hp et un couple de 339 lb pi. Un système hydraulique à détection de charge en boucle fermée permet de contrôler en douceur l’équipement de travail et une large gamme d’accessoires hydrauliques.

La TB395W dispose de 2 modes de direction : 2WS (2 roues directrices) et 4WSC (4 roues avec marche en crabe). Une flèche en 2 parties avec un bras long permet un plus grand dégagement entre le godet et la lame de remblayage grâce à la position de montage du bras. Cette conception permet aux opérateurs de la TB395W de tirer le godet jusqu’à la lame de remblayage, ce qui est idéal pour travailler dans des espaces étroits ou pour déplacer un obstacle.

La cabine est équipée d’un écran tactile couleur multifonctionnel de 8’’, de la climatisation, et d’une caméra à 270° qui offre à l’opérateur une vue d’ensemble pour une plus grande sécurité sur le chantier.

«Nous savons par expérience que les propriétaires de machines sont plus enclins à effectuer correctement l’entretien et la maintenance de leurs machines aux intervalles appropriés lorsque ces tâches sont plus simples à réaliser», déclarait monsieur Padgett. «C’est pourquoi la conception de la TB395W garantit un accès facile aux principaux points d’inspection quotidienne tels que la jauge d’huile moteur, le filtre à huile moteur, le remplissage d’huile moteur, etc.»

Le système télématique Takeuchi Fleet Management (TFM) est livré de série sur la TB395W. Le TFM réduit les temps d’immobilisation et contrôle les coûts en fournissant aux propriétaires/exploitants des informations sur l’état et la santé de la machine, le temps de fonctionnement et la localisation de la machine, ainsi que des diagnostics à distance, des rappels d’entretien programmé et des paramètres d’alerte personnalisables. Il donne également aux propriétaires la possibilité de «géofencer» leurs machines, ce qui les aide à protéger et sécuriser leurs investissements.

Source: Takeuchi-US

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved