Les garde-côtes canadiens commandent des ensembles de propulsion MAN 32/44CR

 

MAN Energy Solutions a remporté la commande de systèmes de propulsion pour 2 navires de patrouille extracôtiers de l’Arctique (AOPS) pour les garde-côtes canadiens, dans le cadre d’un consortium avec GE Power Conversion. MAN Energy Solutions fournira les moteurs, les arbres et les hélices pour les systèmes de propulsion diesel-électrique intégrés des AOPS, ainsi que la documentation complète des services logistiques intégrés (ILS). MAN Energy Solutions assure également la décarbonisation par le biais d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) pour chaque moteur.

Chaque navire sera équipé de 4 moteurs MAN 6L32/44CR, chacun fournissant 3600 kW et utilisant l’injection électronique à rampe commune la plus avancée du marché actuel, des turbocompresseurs à haut rendement, du matériel électronique et un calage variable des soupapes.

Cette commande s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNN) du gouvernement canadien. En 2015, MAN Energy Solutions a remporté la commande de 6 navires identiques pour la Marine royale canadienne. Comme auparavant, Irving Shipbuilding construira les navires à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Les organisations locales de MAN Canada PrimeServ à Halifax et à Vancouver fourniront un soutien de service à la Garde côtière canadienne pour exploiter ces navires tout au long de leur vie opérationnelle.

La consommation spécifique de carburant du moteur est également la meilleure de sa catégorie. Associé au système SCR, le système d’injection à rampe commune optimise la consommation de carburant et les émissions de chaque moteur, ce qui permet de respecter la norme IMO Tier III sans sacrifier l’efficacité du moteur. Au final, l’empreinte carbone de chaque navire est réduite au minimum, un facteur crucial si l’on considère l’environnement arctique fragile auquel les navires sont destinés.

Source: MAN Energy Solutions

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved