Konecranes fait l’acquisition de Peinemann Port Services & Container Handling

 


Konecranes renforce sa présence en matière de solutions portuaires au cœur du plus grand port d’Europe en acquérant Peinemann Port Services BV et Peinemann Container Handling BV, basées à Rotterdam, aux Pays-Bas. L’acquisition doit être approuvée par l’autorité néerlandaise de la concurrence et devrait être finalisée au 4e trimestre 2024. La valeur de l’acquisition n’est pas divulguée.

Peinemann est un important fournisseur de services portuaires avec une large base de clients, et il entretient des relations de maintenance à long terme avec plusieurs des principaux clients de Konecranes.

Peinemann Container Handling BV est distributeur de Konecranes Lift Trucks aux Pays-Bas depuis 2009 et vend, loue et entretient des chariots élévateurs dans la région de Rotterdam depuis 1954. L’acquisition prévue n’aura aucune incidence sur le modèle actuel de distribution des chariots élévateurs de Konecranes à l’extérieur des Pays-Bas.

Publicité

Nokian Heavy Tyres

«L’acquisition des activités de services portuaires et de manutention de conteneurs de Peinemann élargira notre empreinte et augmentera notre présence de service dans le plus grand port d’Europe, où nous avons déjà de solides relations avec la clientèle et une flotte importante d’équipement automatisé et manuel», déclarait Paolo Dazi, vice-président principal des services portuaires, Konecranes.

«Cette entente nous donne l’occasion d’élargir davantage nos services et notre offre d’équipement aux Pays-Bas et, grâce aux nouveaux canaux de vente qu’apporteront les entreprises de Peinemann, d’accélérer nos plans de transition vers les véhicules électriques à batterie dans un marché critique», déclarait Andreas Falk, SVP Lift Trucks, Konecranes.

Source: Konecranes

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved