L’innovation permet à Hitachi de se tourner vers l’avenir

 

Hitachi Construction Machinery se tourne vers l’avenir avec une technologie innovante exposée récemment à MINExpo à Las Vegas, au Nevada. Des solutions de pointe aident les propriétaires de mines à répondre à leurs préoccupations les plus pressantes : les coûts d’exploitation, la productivité, l’environnement et la sécurité des mines. Hitachi Construction Machinery s’engage sur la voie du zéro émission, zéro temps d’arrêt et zéro entrée dans les mines afin de réduire la consommation de carburant et les interruptions pour un coût par tonne inférieur, tout en améliorant la sécurité en retirant les employés des zones dangereuses de l’exploitation minière.

Pionnière de la pelle hydraulique en 1965, Hitachi s’est lancée sérieusement dans l’industrie minière. Aujourd’hui, l’entreprise propose une gamme de pelles électriques minières EX-7 électriques câblées qui complètent les pelles EX-7 conventionnelles, aidant les exploitants miniers à réduire leur coût total de possession (TCO) tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre. Les pelles électriques EX-7 nécessitent des entretiens moins fréquents et réduisent les temps d’arrêt de la machine grâce à l’élimination du moteur diesel.

Associés aux pelles EX5600-7, les camions rigides EH4000AC-5 de nouvelle génération permettent de créer un site minier durable et efficace. Les tombereaux EH4000AC-5 ont été conçus pour réduire la consommation de carburant tout en améliorant la productivité, la fiabilité et la sécurité. Les différents modes de travail permettent de choisir le mode optimal en fonction des conditions d’exploitation.

En mode ECO, la puissance du moteur est inférieure au réglage par défaut, ce qui permet de réduire la consommation de carburant. Le mode H/P permet d’augmenter la puissance du moteur. Le EH4000AC-5 affiche l’une des plus grandes charges utiles de l’industrie, soit 242 t.

Les camions miniers Hitachi offrent une configuration trolley adaptable qui permet aux conducteurs d’alterner entre l’alimentation du camion en mode diesel et l’élévation du pantographe pour alimenter le camion via des lignes caténaires aériennes en mode trolley. Les tomberaux à trolley permettent à la fois d’augmenter la production, de réduire les coûts d’exploitation et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Ils gravissent les pentes à une vitesse supérieure à celle des camions diesel et réduisent les émissions sonores lorsqu’ils fonctionnent en mode trolley. En mode trolley, le moteur diesel fonctionne moins, ce qui prolonge sa durée de vie et réduit les coûts de maintenance.

Hitachi Construction Machinery élève la durabilité des sites miniers à un niveau supérieur avec le développement d’un camion à benne basculante à batterie sans émission. L’alimentation électrique à partir d’un système de charge dynamique permet un fonctionnement continu sans arrêt pour la recharge. Ce système de charge dynamique minimise le poids de la solution de batterie, maximisant ainsi la capacité de charge utile du camion. Le camion utilise un système de batterie embarqué fourni par ABB et une option de charge dynamique via un pantographe et des lignes de trolley aériennes pour charger simultanément la batterie et fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement du camion. Le freinage régénératif ajoute également des capacités de charge au système de gestion de la batterie.

L’objectif de zéro émission nécessite une approche holistique qui va au-delà de l’équipement. Les sites miniers fonctionnent 24/7, et ils ont besoin de solutions de gestion pour réduire l’impact sur l’environnement tout en réalisant une extraction durable des ressources. Les solutions de gestion de flotte et d’exploitation minière numérique de Wenco, filiale à 100% d’Hitachi Construction Machinery, et d’Envirosuite, société d’intelligence environnementale, fournissent des données en temps réel pour permettre des pratiques minières responsables.

Hitachi Construction Machinery propose une gamme complète de solutions numériques pour résoudre les problèmes liés à l’environnement et aux gaz à effet de serre. Grâce à des partenariats commerciaux et à des entreprises en démarrage, il existe une série de solutions innovantes pour l’ensemble des opérations minières. Un exemple est l’analyse des données relatives aux opérations des conducteurs et des émissions des machines afin de calculer les itinéraires d’exploitation optimaux.

La sécurité est une préoccupation majeure lorsque des personnes travaillent à proximité d’équipements miniers. Il est possible de limiter l’exposition des employés grâce à l’automatisation des sites miniers, comme les camions de transport automatisés sans conducteur.

Le système de transport automatisé Hitachi (AHS) combine des technologies numériques avancées et le système de gestion de flotte (FMS) de Wenco International Mining System pour permettre le fonctionnement sans équipage des camions miniers dans les mines à ciel ouvert. Le système optimise la navigation, l’accélération et le freinage pour réduire les coûts du cycle de vie.

Le système AHS fait passer l’automatisation au niveau supérieur en permettant l’intégration de flottes mixtes avec des flottes habitées lors de la transition des opérations conventionnelles aux opérations autonomes, l’interopérabilité ouverte pour optimiser l’ensemble de votre flotte de camions et le système AHS.

Source: Hitachi Construction Machinery

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved