Epiroc remporte une importante commande d’équipement minier en Australie

 

Newmont, premier producteur d’or au monde, a commandé une flotte de foreuses Epiroc Pit Viper 231 et SmartROC D65 qui seront utilisées à la mine d’or et de cuivre de Boddington, en Australie occidentale. Ces engins, qui seront commandés à distance, remplaceront une ancienne flotte d’équipements Epiroc.

«Nous avons un partenariat de longue date avec Newmont, qui est à la pointe des opérations minières avancées», déclarait Helena Hedblom, présidente et directrice générale d’Epiroc. «Nous sommes heureux de les aider à rendre leurs opérations aussi sûres et productives que possible.»

«Newmont et Epiroc entretiennent une relation à long terme sur le site de Boddington. Cette commande reconnaît et poursuit cette relation fructueuse qui a permis le succès des opérations de forage à Boddington pendant toute la durée de vie de la mine. Ensemble, nous sommes impatients d’assurer l’avenir à long terme du site de Boddington, qui est reconnu mondialement comme un actif aurifère de niveau 1», déclarait Chris Dark, directeur général de Newmont pour le site minier de Boddington.

La foreuse rotative Pit Viper 231 est un outil de travail flexible qui peut être configuré de différentes manières pour une large gamme d’opérations de forage rotatif et DTH (down-the-hole). L’engin SmartROC D65, très efficace, permet de réaliser des trous de mine de grande qualité avec exactitude et précision. Les deux machines sont robustes, dotées de fonctions intelligentes et très économes en carburant.

La livraison de la flotte commencera immédiatement et se poursuivra jusqu’au premier semestre 2025.

Source: Epiroc

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved