Nouvelles brèves Strongco et Great West Equipment réunis sous la marque Nors Porté par le progrès et s’appuyant sur un héritage de plus de 90 ans, Nors réunit son vaste portefeuille de marques, auquel appartiennent les anciens Strongco et Great West Equipment, et qui deviendront désormais une seule marque : Nors. Nors est aujourd’hui un acteur important, couvrant plus de 80% du marché canadien, où il compte un total de 37 succursales et plus de 750 employés. Lors d’un événement organisé à Porto, au Portugal, Nors a dévoilé sa nouvelle stratégie de marque. Son objectif est «d’améliorer la vie et les affaires grâce à des services et des équipements de référence. Créer une valeur continue pour tous» et s’appuie sur les valeurs d’héritage, d’humanisme, d’ambition, de diligence et d’intégrité. Cette marque remplacera les 17 marques précédentes de toutes les sociétés Nors dans les 7 pays, sur 3 continents différents. Ainsi, en plus de Great West Equipment et Strongco, cette stratégie englobe les marques Auto Sueco Portugal, Galius, Civiparts, AS Parts, Onedrive, Nors Centro Oeste, Agrofito, AgroNew, Auto Sueco Centro Oeste, Auto Sueco São Paulo, Kinlai, Auto Maquinaria, Auto Sueco Angola, Auto Sueco Botswana, Auto Sueco Moçambique et Auto Sueco Namíbia, et sera organisée en 5 segments : «Camions et bus», «Équipements de construction», «Agro», «Aftermarket» et «Ventures». Cette nouvelle stratégie et architecture de marque renforcera l’offre différenciée de Nors à l’échelle mondiale, qui, avec les principales marques représentées dans les secteurs dans lesquels elle opère, ajoutera un service de qualité, des connaissances techniques et de la capillarité. «La marque Nors incarne ce que nous sommes depuis plus de 90 ans et notre ambition encore plus grande d’être reconnus pour la qualité exceptionnelle de notre service et de nos équipes, en stimulant la croissance future dans toutes les zones géographiques où nous sommes présents. Cette marque sera plus forte, plus proche et plus durable, préparée pour l’avenir et pour les transformations mondiales que Nors accompagne déjà», expliquait Tomás Jervell, président-directeur général du groupe Nors.
AtkinsRéalis choisie pour mettre à niveau et numériser la signalisation ferroviaire au Royaume-Uni Le cadre des systèmes de contrôle ferroviaire de Network Rail est une initiative de 4 milliards £ (7,2 milliards $) sur 10 ans visant à améliorer la signalisation sur son réseau de 30 000 km. Le cadre comprend 2 catégories : la signalisation numérique et conventionnelle. AtkinsRéalis a obtenu 2 des 8 contrats attribués dans les 2 catégories, et travaillera indépendamment sur la signalisation conventionnelle et en partenariat avec CAF pour réaliser la signalisation numérique¹. Ce cadre s’inscrit dans les ambitions de Network Rail de moderniser le réseau ferroviaire du Royaume-Uni et d’assurer une fiabilité et une sécurité accrues grâce à une combinaison de signalisation traditionnelle et de contrôles numériques. La nomination d’AtkinsRéalis à ce cadre s’appuie sur sa vaste expérience en transport ferroviaire et en signalisation, y compris les projets en cours au Royaume-Uni tels que la refonte de la signalisation au sud-est de Londres, et son rôle de partenaire d’intégration des systèmes ferroviaires pour le programme numérique de la East Coast, le premier chemin de fer numérique interurbain au Royaume-Uni. ¹ Une nouvelle coentreprise avec Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles, S.A. (CAF) a été établie : CARDS (CAF AtkinsRéalis Digital Signalling)
John Deere et Trimble s’associent pour proposer des solutions technologiques avancées Depuis plus d’une décennie, John Deere propose une option Trimble Ready® sur certaines machines afin de simplifier l’installation sur le marché des pièces détachées. Avec cette relation élargie, certaines machines John Deere équipées de la technologie SmartGrade rendront Trimble Earthworks disponible directement depuis l’usine ou en tant que mise à niveau sur le terrain. Cette intégration permettra aux machines équipées de SmartGrade de s’intégrer parfaitement dans l’écosystème technologique de Trimble, simplifiant ainsi les moyens de relier le bureau au terrain et d’exploiter les données du chantier. «Notre mission est d’aider nos clients à maximiser leur productivité et leur rentabilité, en particulier lorsqu’il s’agit d’incorporer des solutions technologiques précieuses dans leurs parcs d’équipement», déclarait Jerred Pauwels, vice-président, systèmes de production et ingénierie de terrassement, John Deere. «Notre partenariat avec Trimble offre à nos clients une formidable opportunité d’accéder à l’écosystème technologique avancé de Trimble. Associé à la puissance et aux performances de la gamme d’équipements de construction John Deere avec SmartGrade, nos clients seront en mesure de réaliser des gains de productivité, sur le chantier et au-delà.» Cette collaboration permet non seulement d’améliorer la sécurité et l’efficacité sur les chantiers, mais elle témoigne également d’un engagement fort des deux entreprises à promouvoir l’adoption de la technologie de contrôle des machines dans l’industrie de la construction. Afin de faciliter l’adoption par les clients, plusieurs options d’achat seront disponibles à l’avenir pour John Deere SmartGrade avec Trimble Earthworks, y compris des installations directes en usine ou sur le terrain, et dans le cadre de la suite de solutions numériques Trimble Construction One. L’intégration de Trimble Earthworks permettra aux clients de John Deere d’accéder plus facilement à l’écosystème des technologies de construction de Trimble. Cette approche offre aux clients davantage de possibilités d’améliorer leurs opérations en connectant et en gérant efficacement les données tout au long du cycle de vie conception-construction-exploitation des projets de construction. «Trimble s’engage à faciliter autant que possible l’utilisation de la technologie de contrôle des machines par les entrepreneurs de construction civile sur les chantiers du monde entier, quel que soit le type d’équipement lourd qu’ils utilisent», déclarait Ron Bisio, vice-président senior des systèmes de terrain chez Trimble. «Notre stratégie Connect & Scale permet des opérations plus intelligentes dans les domaines numériques et physiques. Nous sommes ravis de faire équipe avec John Deere pour faire avancer cette mission et mieux servir les flux de travail préférés de leurs clients.»
Weber-Hydraulik fête son 85e anniversaire Avec un total de 1500 employés et un chiffre d’affaires de 350 millions € (530 millions $) pour l’exercice 2022/2023, l’entreprise est implantée en Allemagne, en Autriche et en Pologne. «Ma famille et moi-même sommes très fiers que Weber-Hydraulik ait pu surmonter tous les défis au cours de son histoire et qu’elle en soit là aujourd’hui», déclarait Christine Grotz, associée gérante de Weber-Hydraulik et petite-fille du fondateur de l’entreprise. Tout a commencé avec la Fabrique d’équipements de levage hydrauliques d’Emil Weber à Stuttgart-Untertürkheim. Après avoir été gravement endommagée par les bombes, l’usine a déménagé en 1944 à Güglingen, où elle est toujours implantée aujourd’hui. A partir de 1950, la gamme de produits est constamment élargie et complétée par des dispositifs de déblocage pour cylindres de frein, cylindres d’appui, dispositifs de pose de timbres pour l’exploitation minière et bien d’autres produits. Les premiers systèmes de basculement de cabine ont suivi en 1965, l’ouverture du site autrichien de Losenstein en 1969 et, en 1974, la production d’équipements hydrauliques de sauvetage a commencé, qui a aujourd’hui sa propre image de marque avec Weber Rescue Systems. Dans les années 2000, l’entreprise a changé de nom et a été rachetée, et en 2005, l’usine de Pologne a été ouverte. Avec les usines de Constance et de Wörth a. d. Isar, Weber-Hydraulik est aujourd’hui représentée sur 3 sites en Allemagne et sur un site en Pologne et en Autriche. La longue histoire de l’entreprise n’a pas été sans défis. Après que l’entreprise s’est retrouvée dans une situation économique difficile, Christine Grotz a repris la direction de l’entreprise familiale en 2017 et a lancé une restructuration complète et un changement culturel. La famille du fondateur de l’entreprise, Emil Weber, est représentée non seulement dans le conseil d’administration, mais aussi dans le conseil consultatif et le conseil de surveillance. Christoph Weber, actionnaire, membre du conseil consultatif et vice-président du conseil de surveillance de Weber-Hydraulik, en fait partie. «En 85 ans d’histoire, Weber-Hydraulik n’a jamais cessé d’innover. Nous avons prouvé que nous étions capables de réinventer constamment notre entreprise et de rester à l’écoute de notre temps. Et nous continuerons à le faire à l’avenir», ajoutait Christine Grotz.
Terex Utilities soutient le mois de la sensibilisation au cancer du sein lors de l’International Lineman’s Rodeo 2024 «Chaque année, Terex Utilities reconnaît et soutient le mois d’octobre de sensibilisation au cancer du sein», déclarait Justin Pinkalla, directeur régional des ventes. Comme les années précédentes, les visiteurs ont été invités à signer la bannière pour montrer leur soutien à la recherche sur le cancer du sein. L’entreprise fera également un don de 1000 $ à la Susan G. Komen Foundation Midwest Region, qui investit dans la recherche de pointe pour prévenir et guérir le cancer du sein. Deux des produits exposés sur le stand des services publics de Terex aident les opérateurs de derrick à améliorer l’efficacité des applications de forage. La tarière Stand Alone Core Barrel permet d’augmenter la productivité lors du forage de roches dures, comme le calcaire, lorsqu’une tarière à flotteur ne suffit pas. L’outil de carottage s’adapte directement à une barre Kelly standard et peut être rangé comme une tarière standard sur la flèche, ce qui élimine le besoin d’accessoires ou la nécessité de le retirer pour le transport. «Terex est le seul fabricant de derricks d’excavation qui fabrique également des outils de tarière», déclarait Greg Adler, directeur commercial régional pour les tarrières. «Nous savons comment concevoir des outils de tarière pour une productivité et une efficacité maximales pour l’ensemble de l’application.» La barre creuse Kelly de Terex était également exposée. Elle permet aux équipes de distribution d’installer facilement des ancrages à vis lorsqu’elle est utilisée à la place du chien de verrouillage traditionnel et des barres carrées. Les opérateurs de derrick peuvent gagner quelques minutes pour chaque vis d’ancrage à installer. La conception de Terex Utilities combine l’arbre d’extension de la tarière et l’entraînement de la vis d’ancrage. La tige d’ancrage à vis s’insère directement dans la barre Kelly creuse, ce qui élimine le besoin d’un adaptateur d’ancrage à vis sur le derrick. Enfin, Terex présentait le HyPower SmartPTO de Viatec, un système ePTO simple et fiable qui réduit la marche au ralenti, augmente les économies de carburant et minimise le bruit et la pollution de l’air en utilisant l’énergie électrique branchée pour faire fonctionner l’équipement. Le SmartPTO alimente l’unité principale et les fonctions auxiliaires, tout en alimentant directement les lumières et la climatisation intégrée de la cabine (en option) en utilisant les bouches d’aération et les commandes d’usine. La SmartPTO est équipée en série d’une batterie de 14 kWh, qui permet à la plupart des équipes d’effectuer une journée de travail normale. Une batterie de 21 kWh est disponible en option pour les applications les plus exigeantes.
HIMA présente des solutions intelligentes pour le chemin de fer numérique à InnoTrans 2024 HIMA lançait également sa mise en œuvre de RaSTA et montrait comment elle a été intégrée dans la plate-forme de sécurité ouverte. Les technologies étaient présentées dans des vitrines sous la devise #safetygoesdigital, offrant un aperçu approfondi des dernières technologies et innovations qui façonnent l’avenir du transport ferroviaire. Les solutions propriétaires entraînent non seulement des dépendances, mais peuvent aussi faire grimper les coûts. HIMA adopte une approche différente avec sa plate-forme de sécurité ouverte et indépendante. Par exemple, l’entreprise intègre le protocole RaSTA (Rail Safe Transport Application) dans ses solutions de sécurité pour permettre une mise en œuvre EULYNX à l’épreuve du temps. Cette technologie permet d’intégrer l’interface de communication standard (SCI) dans le programme d’application des contrôleurs de sécurité HIMA, indépendamment de la ligne de base EULYNX utilisée, ce qui offre une grande flexibilité aux opérateurs ferroviaires. L’acquisition de Sella Controls a permis à HIMA de renforcer son portefeuille dans le domaine de l’électrification ferroviaire. Les solutions innovantes permettent de contrôler et de couper l’alimentation électrique de traction pour des raisons de sécurité et garantissent ainsi un fonctionnement efficace et sûr des systèmes de gestion de l’énergie. Le partenariat entre HIMA et Genua répond aux préoccupations croissantes en matière de cybersécurité dans les opérations ferroviaires. L’une des innovations présentée à l’InnoTrans 2024 était une nouvelle IHM sûre (SIL 3). HIMA élimine ainsi les inconvénients des panneaux conventionnels câblés, peu flexibles, complexes à mettre en place et difficiles à entretenir.
Chantiers Chibougamau conclut une entente pour l’acquisition des actifs québécois d’Interfor À la suite des feux historiques de l’été 2023 et avec l’addition de mesures de protection du caribou forestier, alors qu’un moratoire de coupe forestière faisant 3 fois la superficie de l’île de Montréal est déjà en vigueur depuis 10 ans autour de l’enclos protégeant la harde de Val-d’Or, le bois disponible à la récolte s’est raréfié dans ce secteur. La transaction permettra à Chantiers Chibougamau de sécuriser et d’intégrer une plus grande part de matière dans toutes ses activités de transformation, des matériaux de construction jusqu’à la pâte kraft et l’énergie. Les activités québécoises d’Interfor au Québec, aujourd’hui portées par quelque 300 hommes et femmes qui intégreront Chantiers Chibougamau à la clôture de la transaction, sont plurielles. On trouve à Matagami, des opérations forestières, du sciage et du séchage de bois. On réalise à Val-d’Or de la foresterie, du sciage, des produits à valeur ajoutée avec comme fer de lance des sommiers de lit, du séchage, du rabotage, de la logistique et plusieurs fonctions administratives. Les copeaux résultant du sciage dans ces usines sont déjà largement intégrés au complexe industriel Nordic Kraft de Lebel-sur-Quévillon, aussi détenu par Chantiers Chibougamau. C’était par ailleurs leur réalité historique jusqu’à 2005, alors qu’elles étaient toutes la propriété de Domtar qui exploitait aussi l’usine de pâte. La transaction, estimée à un total de 30 millions $, est soumise à l’approbation du Bureau de la concurrence du Canada et on prévoit qu’elle sera finalisée avant la fin de 2024.
La Mongolie adopte l’initiative canadienne Vers le développement minier durableMD «Pour répondre à la demande mondiale en minéraux et en métaux dont nous avons besoin au sein d’un monde soucieux de réduire les émissions de carbone, l’industrie minière mongole franchit aujourd’hui un autre grand pas en matière de durabilité. Nous sommes des pionniers des bonnes pratiques partout dans le monde. Cette norme permettra aux entreprises de mesurer et de démontrer leurs modèles de répercussions positives sur les plans social et environnemental», déclarait Erdenetuya Ganbold, présidente de la MNMA. La MNMA est la 12e association minière nationale à l’extérieur du Canada à adopter l’initiative TSM, ce qui montre la présence croissante de l’initiative à l’échelle internationale. Les associations minières nationales d’autres pays qui mettent actuellement en œuvre l’initiative TSM comprennent le Mexique, le Guatemala, la Colombie, le Panama, le Brésil, l’Argentine, le Botswana, l’Australie, les Philippines, la Norvège et la Finlande. L’initiative TSM est un programme de développement durable reconnu à l’échelle mondiale qui aide les sociétés minières à gérer les principaux risques environnementaux et sociaux. L’initiative TSM est la première norme de développement minier durable au monde à exiger des évaluations à l’échelle des établissements, et toutes les sociétés minières membres d’associations ayant adopté cette initiative ont l’obligation d’y adhérer. Dans le cadre de l’initiative TSM, neuf aspects essentiels du rendement social et environnemental sont évalués, validés de façon indépendante et publiés en fonction de 35 indicateurs de rendement distincts. «L’aspect le plus intéressant de la norme TSM est que les communautés et les autres groupes d’intérêts ont la possibilité de participer activement afin d’en apprendre davantage sur les engagements et les progrès pendant le processus de mise en œuvre de chaque entreprise participante», ajoutait-t-elle. «C’est un privilège pour nous de partager nos outils et notre expertise en matière de pratiques minières durables avec d’autres pays. Maintenant que la Mongolie a adopté l’initiative TSM, nous sommes fiers de pouvoir déclarer que notre programme élaboré au Canada est maintenant présent dans 12 pays répartis sur 5 continents. Nous félicitons la Mongolian National Mining Association pour ce jalon important qui permettra d’améliorer le rendement environnemental et social de son industrie», disait Pierre Gratton, président et chef de la direction, AMC. Le rendement dans le cadre de l’initiative TSM est évalué selon un ensemble de normes environnementales et sociales détaillées, notamment en matière de changements climatiques, de gestion des résidus miniers, d’intendance de l’eau, de relations avec les Autochtones et les collectivités, de milieux de travail équitables, diversifiés et inclusifs, de santé et sécurité, de gestion de la conservation de la biodiversité, de gestion de crises et de prévention du travail des enfants et du travail forcé. L’initiative TSM permet d’améliorer le rendement là où c’est le plus important, c’est-à-dire dans toutes les installations minières, et d’obtenir le soutien des collectivités où l’entreprise exerce ses activités. «En exportant l’expertise du Canada en matière d’intendance environnementale et sociale, nous pouvons contribuer de façon significative aux pratiques minières responsables à l’échelle mondiale», affirmait monsieur Gratton. «L’initiative TSM, une norme en constante évolution, est particulièrement attrayante à l’échelle mondiale parce qu’elle est axée sur les changements climatiques, la gestion efficace des résidus miniers et les pratiques exemplaires en matière de mobilisation et de collaboration respectueuses avec les communautés autochtones, trois éléments au cœur de notre industrie. Les pays qui adoptent ce programme s’engagent ouvertement à en faire plus que ce qui est exigé par la loi en matière de pratiques durables». L’initiative TSM a été conçue et continue d’être perfectionnée par un comité consultatif multilatéral indépendant afin de répondre aux attentes de la société civile et des intervenants de l’industrie. Dans le cadre de la mise en œuvre de cette initiative, la MNMA formera un organisme similaire qui s’occupera de cette précieuse fonction de surveillance.
L’inscription à la 2025 CGA Conference & Expo est ouverte Les participants se réuniront pour commémorer le quart de siècle d’existence des CGA et se réjouiront de jeter un regard rétrospectif sur les progrès accomplis. Le congrès et l’exposition des CGA auront lieu du 7 au 10 avril 2025, au Orlando World Center Marriott, en Floride. La conférence, le plus grand événement mondial en matière de prévention des dommages souterrains, rassemble des experts de l’industrie et des décideurs pour une semaine de collaboration afin d’aborder les principaux problèmes liés aux dommages causés par les services publics souterrains et les solutions novatrices pour les protéger. Les participants à la conférence prendront part à un programme éducatif et orienté vers l’action, comprenant des tables rondes, des présentations innovantes, des sessions interactives en petits groupes et des événements de réseautage. Les participants auront également l’occasion de visiter le hall d’exposition, qui s’étend sur 9000 m2 et présente plus de 80 exposants. Pour obtenir les dernières informations sur les conférenciers, les tables rondes, les sessions éducatives et les possibilités de réseautage, veuillez consulter le site www.CGAConference.com.
Frontline Machinery étend son réseau de distribution à l’Est du Canada Cette expansion apporte aux entreprises de l’Est du Canada une grande expertise et des équipements CBI de haute performance, leur offrant de nouvelles opportunités de croissance et de succès. «Frontline Machinery s’est forgé une solide réputation en matière de livraison et de soutien de nos produits et de nos clients. En 2019, ils ont été reconnus comme le concessionnaire nord-américain de l’année de CBI», déclarait George Wilcox, directeur des ventes et du marketing de CBI et d’Ecotec. «Nous sommes convaincus qu’ils continueront à fournir un excellent service dans ces régions.» Les broyeurs et déchiqueteurs CBI sont réputés pour leur conception durable et leur technologie avancée, assurant un traitement fiable et efficace du bois, des déchets verts, des matières organiques et des matériaux de C&D pour la production de biomasse – une industrie clé dans l’Est du Canada. Le Québec est une province leader en matière d’énergie de biomasse forestière, avec plus de 40 systèmes de chauffage à la biomasse. La province a pour objectif d’augmenter la production de bioénergie de 50% et de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 37,5% d’ici 2030. «Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’amener CBI et Frontline Machinery dans l’est du Canada. Cette expansion signifie que les entreprises de tous les coins de notre pays auront accès à notre flotte CBI et, tout aussi important, à notre équipe expérimentée et professionnelle», déclarait Daryl Todd, président de Frontline Machinery. «Nos racines se trouvent dans l’Ouest canadien, une région avec une histoire riche et profonde dans le domaine de la foresterie. Le recyclage du bois a toujours été un élément clé de notre activité, et nous sommes fiers de bien le faire, en contribuant aux objectifs de la région en matière de bioénergie.»
Motion poursuit son expansion au Canada Fondée en 1998, Stoney Creek Hydraulics se spécialise dans la fabrication et la réparation de vérins hydrauliques et pneumatiques. Les cylindres sont construits selon les plans du client ou conçus par l’équipe d’ingénieurs pour répondre aux exigences spécifiques d’une application client. Les services de réparation comprennent l’inspection, l’usinage et l’essai des vérins avec précision. L’entreprise porte le nom de son emplacement à Stoney Creek, en Ontario. «Nous sommes ravis d’entamer un nouveau chapitre au sein de l’équipe de Motion», déclarait Patrick Gauthier, propriétaire de Stoney Creek Hydraulics. «Les 2 entreprises sont axées sur le client et partagent les mêmes valeurs et normes de service. L’avenir est très prometteur pour nous et nos clients car nous combinons nos ressources et approfondissons nos offres.» «Alors que nous continuons à exécuter notre stratégie d’acquisition pour augmenter nos services, nous sommes heureux d’accueillir les employés de Stoney Creek Hydraulics au sein de Motion», ajoputait James Howe, président de Motion. «Leurs compétences et capacités vont renforcer notre offre hydraulique au Canada et compléter nos services de réparation mécanique dans la région.»
|
Industry News KOBELCO Announces Services JLM as New Authorized Dealership This exciting brand partnership will enable Services JLM to provide a wide range of excavators from the SK17SR mini-excavator to the SK520LC-11. The KOBELCO lineup of machines are ideal for various applications in the construction, forestry, aggregate, auto-dismantling, and demolition sectors. There are also sector-specific variations including the “High and Wide” undercarriage that is ideal for forestry applications. Established in 2010, Services JLM is a leader in material processing equipment and is known for its customer focused approach to business. With this new partnership they will operate as a one stop shop providing KOBELCO rental, sales, and service in Sainte-Marie, Quebec. KOBELCO seeks to partner with dealers that have a deep knowledge of their local markets and have shown success in providing the high level of customer service that has long defined KOBELCO Construction Machinery. Services JLM was founded on the same fundamentals as KOBELCO to provide unrivaled customer service. KOBELCO Construction Machinery USA offers industry-leading crawler excavators that include zero tail swing, compact, standard, long-reach, and demolition models. Together, KOBELCO and Services JLM, Inc. will provide customers with quality excavators with added value features along with superior customer service.
KIOTI Tractor Expands Operations with New Warehouse in Ontario The new Milton warehouse supports KIOTI’s continued growth and expansion in the Canadian market, and its larger size will enable the company to better serve its dealerships in Canada. The new facility, offering 23,500 m2 of space, is more than 4 times the size of the previous location in Mississauga, Ontario. This expansion will enable KIOTI to increase its inventory capacity, streamline logistics, and improve overall operational efficiency. “We value our Canadian customers and dealers and are committed to enhancing our capabilities to ensure we are meeting their needs and delivering the best service possible,” said Jun Bahk, president and CEO of KIOTI Tractor. “The new warehouse in Milton marks a key development in the company’s growth and overall operations, representing our commitment to innovation and delivering an outstanding customer experience to our growing customer base.” The new facility in Milton offers a range of features that will enable KIOTI to better store high capacity inventory and support its workforce. In addition to its distribution capabilities, the facility includes office space, a 11 m clearance height, and 67 dock doors, providing KIOTI with the space and resources it needs to grow and thrive. This will enable the company to improve facilities, increase opportunities for growth and development, and provide a more comfortable and productive work environment for its employees based in Milton. With this expanded space, KIOTI is well-positioned to continue its growth and success in the Canadian market.
Bailey Partners with Famic Technologies to Feature In-House Products in Automation Studio™ Headquartered in Tennessee, Bailey employs over 350 team members across its corporate offices, warehouses, and manufacturing facilities. The company offers a robust selection of standard items, as well as custom-manufactured hydraulic components and electronic controls, through their flagship product brands: Chief, Maxim, Hydro Custom, and Sure Grip Controls. “This partnership with Famic Technologies represents a significant step forward in our commitment to providing top quality service to our customers,” said Ken Baker, CEO of Bailey. “By featuring our products in Automation Studio™, we ensure that our customers have unprecedented access to custom engineered solutions.” Automation Studio™ is a leading design and simulation software used globally by engineers, technicians, and educators to create, simulate, animate and troubleshoot multi-technology systems. The inclusion of Bailey products will allow users to seamlessly integrate Bailey’s hydraulic components and electronic controls into their projects, enhancing the utility and functionality of the software. “At Famic Technologies, we are excited about this collaboration with Bailey. Integrating their extensive product catalogs in Automation Studio™ will satisfy the numerous requests of our users’ community for Bailey components in Automation Studio™,” said Charbel Nasr, CEO of Famic Technologies. “This partnership aligns perfectly with our mission to provide comprehensive and cutting-edge solutions to our clients.” With this partnership, not only will Automation Studio™ users now have easy access to Bailey’s extensive line of hydraulic components and electronic controls, but Bailey customers can now enjoy quicker and more accurate project completion with readily available, high-quality Bailey products integrated into their design toolkit. Stay tuned for further updates and announcements regarding webinars and other collaborative efforts designed to maximize the reach and impact of this strategic integration.
AGG1 2025 Registration Now Open The upcoming AGG1 Aggregates Academy & Expo will feature dozens of unique education sessions taught by technical experts, experienced professionals and other industry leaders. Sessions will be divided into 4 tracks: Operations & Production, Safety & Health, Business & People Management and Environment & Sustainability, all with the purpose of driving industry improvement and discussing solutions to the aggregates industry’s most pressing issues. For the complete AGG1 Aggregates Academy & Expo experience, register for the All-Access + Package. This package offers the highest level of access to AGG1, WOA and the NSSGA Annual Convention for the best value. Attend every AGG1/WOA exhibit and educational session, all NSSGA Annual Convention activities that don’t require a separate fee and get access to an online library of all AGG1 Academy Sessions on-demand for 3 months following the show, all for a single price.
Registration Now Open for World of Asphalt 2025 in St. Louis “We are thrilled to open registration for the World of Asphalt and AGG1 Academy & Expo,” said World of Asphalt show director Brittany Schmidtke. “After the success of last year’s event, we are fully committed to delivering an even more dynamic and informative experience for our attendees. We encourage everyone in the industry to take advantage of the early registration to secure their spot at the forefront of asphalt innovation.” “World of Asphalt is where our industry comes together to share the latest innovations across the paving ecosphere – technology, equipment, employee relations, business solutions, paving best practices, and AI,” said Audrey Copeland, PhD, PE, president & CEO of the National Asphalt Pavement Association (NAPA), the show’s majority owner. “We’re excited to bring all this learning to St. Louis, where four interstates paved with asphalt converge, and to enjoy fun and fellowship on the banks of the mighty Mississippi River.” “This event provides a forum for aggregates and industrial sand industry professionals that maximizes networking and drives success to reach their business goals,” said Michele Stanley, interim CEO of the National Stone, Sand & Gravel Association. “Attendees will have multiple educational options with the AGG1 Academy and the show floor will showcase the latest technology and innovation. We encourage everyone to register early and not miss out on this unique experience.”
Work Truck Week® 2025 Registration Now Open For 25 years, the people who design, build, use and maintain the work trucks and equipment the world relies on have gathered every March to see the industry’s latest products and technology, learn from one another and discuss how to improve the future. What started as a trade show has continued to evolve to meet the changing needs of the industry. The Work Truck Show exhibit hall is filled with commercial vehicles, equipment and products – including chassis, bodies, aerial devices, snow and ice control equipment, advanced vehicle and fuel technology, accessories and components – from 500 companies. Experience commercial vehicles with the latest advanced fuels and technologies, sustainability offerings and propulsion systems at Work Truck Week Ride & Drive, open to all attendees March 5–6. Green Truck Summit, NTEA’s full-day advanced vehicle and fuel technology conference on March 4, provides information, solutions and resources in support of the work truck industry’s drive toward achieving greater sustainability, productivity and efficiency. Experts lead intensive sessions on applied and emerging technology within the commercial vehicle market. The educational program March 4–6 includes a range of in-depth Special Sessions and shorter Breakout Sessions to help companies plan for the future and enhance operational growth. Key topics address market data and industry trends, vehicle engineering and compliance, government regulations, workforce development, fleet management, and vehicle propulsion and sustainability solutions. Sixteen commercial vehicle OEMs, including four EV manufacturers, share vehicle changes and upfitting solutions during exclusive Chassis Updates.
Sistematica Joins Allgon Group While keeping its production and headquarters in Turin, thus maintaining the “Made in Italy” status, Sistematica is now 100% part of Allgon’s global network. This acquisition is another step towards Allgon’s strategic ambition to become the “#1 in RemoteTech”. Founded in 1987 as an Electronic Engineering studio, Sistematica has industrialized technology into radio remote-controlled ‘systems’ since 1995, such as SafetyPoint and Tilting Hand patents, studied to increase operational safety and proportional adjustments of machinery control, designed specifically for mobile, agricultural, industrial, and maritime applications. The company has proven its capability of adapting technical knowledge into wired and wireless solutions, which in turn showcases the flexibility that Sistematica has demonstrated in business. This includes the possibility to support operations and maintenance through an online mobile app or a Desk App to manage the connected services on the Cloud. Sistematica will be run as an independent company In the Allgon group. “We are very excited to join Allgon. This partnership allows us to reach our full potential and contribute to the fast-growing Allgon network. We are confident to bring a piece of Italian-made innovation to the group,” commented Guido Caronni, CEO of Sistematica. “In Allgon we believe Sistematica will achieve new and interesting innovations with us, as well as complement our other brands Tele Radio and Åkerströms. We are proud to add the Sistematica name under the Allgon roof,” added Ola Samelius, CEO of Allgon Group.
John Deere and Trimble Partner to Expand Integrated Grade Control Versatility “Our mission is to help our customers maximize their productivity and profitability, especially when it comes to incorporating valuable technology solutions into their equipment fleets,” said Jerred Pauwels, vice president, earthmoving production systems & engineering, John Deere. “Our partnership with Trimble presents a tremendous opportunity for our customers to access Trimble’s advanced technology ecosystem. Paired with the power and performance of the John Deere construction equipment line-up with SmartGrade, our customers will be able to make productivity gains, at the jobsite and beyond.” With the addition of Trimble to the John Deere SmartGrade portfolio, John Deere customers now have more options to access integrated grade control solutions. By enabling optionality through SmartGrade, John Deere customers can continue to choose John Deere as their iron of choice with the technology preference that best suits their needs. “Trimble is committed to making it as easy as possible for civil construction contractors on job sites all over the world to benefit from the use of machine control technology, regardless of what type of heavy equipment they use,” said Ron Bisio, senior vice president, field systems at Trimble. “Our Connect & Scale strategy enables smarter operations across digital and physical domains. We are excited to team up with John Deere to advance this mission and better serve their customers’ preferred workflows.” Trimble technology, enabled through John Deere SmartGrade machines, will be available for purchase on select John Deere construction equipment models in the future.
Sulzer Launches VoltaSplit™ - An Electrified Distillation Solution Distillation is a cornerstone process in numerous industries, yet it is traditionally characterized by high energy consumption. Conventional distillation systems often rely on on-site steam boilers powered by carbon-intensive fossil fuels, contributing substantially to the greenhouse gas (GHG) emissions of refinery and chemical complexes and to the carbon footprint of chemical products, fuels and solvents. Designed to drastically reduce the energy consumed by distillation plants and the associated CO2 emissions, VoltaSplit has been proven to increase the efficient use of energy and to greatly reduce operational costs by cutting energy requirements up to 20 times compared to traditional solutions like electric reboilers. Sulzer’s innovative approach uses electricity as its single power source to run distillation units, enabling process industries to decrease the energy they require. Moreover, it permits them to shift to renewable energy when available without any major investment in new infrastructure. In this manner, VoltaSplit is setting new standards for distillation by offering a more sustainable and cost-effective solution. “At Sulzer, we strive to deliver process solutions that create significant value for our customers. We’re proud to offer a solution that drives efficiency while actively contributing to the reduction of global emissions, both of which are key concerns for industrial operators today. With the launch of VoltaSplit, we aim to speed up the global adoption of transformative technology that enables essential industries to produce at lower costs while saving on GHG emissions,” commented Sulzer executive chairwoman Suzanne Thoma.
Paccar Winch Launches New Publication Portal for Enhanced Access to Resources The Publications Portal (PACCAR Winch App) can be accessed from any mobile phone or computer. To register for the Portal, visit the PACCAR Winch website at www.paccarwinch.com/publications-portal. Key features and benefits of the Publications Portal include: Multi-Device Access, Intuitive Search Functionality, Seamless Sharing Capabilities, Offline Access and Real-Time Notifications. Designed with all BRADEN, CARCO and Gearmatic customers in mind, this sales and service enablement tool simplifies the process of locating and sharing vital product information, whether in the office or on the jobsite.
Black Phoenix Group Announces Acquisition of PACCAR Winch from PACCAR Inc. PACCAR Winch is a leading manufacturer of industrial winches, hoists and drive systems. The Company designs and manufactures a wide variety of engineered solutions under the BRADEN, CARCO and Gearmatic brand names. PACCAR Winch will continue to operate under its current management team. This acquisition marks a significant milestone for BPG as it continues expanding its industrial portfolio. "We are thrilled to welcome PACCAR Winch into the Black Phoenix Group family. The Company’s strong market position and commitment to quality aligns perfectly with our investment strategy to acquire leading American businesses led by excellent management teams," said Bryce Fisher and Mark Pickett, partners at The Black Phoenix Group. "We are excited to join forces with Black Phoenix Group. Their support will enable us to continue our tradition of excellence in manufacturing while pursuing new growth opportunities. We look forward to leveraging their expertise to enhance our capabilities and expand our market reach," commented Mike Rogers, CEO of PACCAR Winch.
Yanmar Acquires Cogeneration Solutions Provider, TEDOM “We are thrilled about this transaction and grateful for Jet Investment’s support. This strategic move brings together TEDOM’s expertise in cogeneration and energy services with Yanmar’s global reach and innovative technologies. The strengths of both companies complement each other, creating a strong foundation for future growth. We remain committed to upholding the high standards and values that TEDOM and Yanmar are renowned for,” commented Peter Aarsen, CEO Yanmar Energy System International. This alignment is expected to strengthen Yanmar's position in the energy sector and support sustainable growth. Both companies are enthusiastic about collaborating to deliver innovative solutions and increased value to The Czech investment company Jet Investment, a.s., founded in 1997,
Epiroc Underground Drill Rigs, Mine Trucks and Loaders Compatible with HVO100 "By switching from fossil diesel to HVO100, customers can reduce CO2e emissions in operations by up to 1,000 tons per year, using a Minetruck MT42 S as an example,” says Rickard Johansson, Vice President Marketing at Epiroc’s Underground division. “We are very proud to offer this alternative energy source to support our customers in the transformation towards more sustainable mining operations”. HVO100 (Hydrotreated Vegetable Oil) can serve as a direct replacement for fossil diesel or be used in a blended form. When used in diesel engines, this renewable fuel can reduce CO2e emissions by up to 90%* compared to conventional fossil diesel, depending on operating conditions and production methods. “Epiroc has ambitious sustainability targets for 2030, and we continuously strive to improve our offering by finding more sustainable customer solutions. The ability to use HVO100 in our underground rigs, loaders and trucks is an important step towards meeting these targets and helping our customers lower their carbon footprint”, says Ulrika Ford, Global Sustainability Manager, Epiroc Underground division. Moving from fossil diesel to HVO100 does not require any changes to service, installation, or infrastructure, as it works similarly to mineral diesel, which makes the transition to HVO100 a smooth and practical alternative solution. HVO100 can be used in all underground drill rigs, mine trucks and loaders produced from December 2022. For compatibility with earlier models, and for machines already in the field, customers are encouraged to contact their local Customer Center representative. Epiroc is committed to halving CO2e emissions in our own operations. For example, in the product company in Örebro, Sweden, fossil diesel utilization is being phased out and all machines are now fuelled up with HVO100 instead. In November 2023, Epiroc announced HVO100 compatibility also for surface drill rigs.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |