Aquajet lance la pompe haute pression Revojet 270 pour les petits chantiers d’hydrodémolition

 

Aquajet lançait récemment la pompe Revojet 270, très mobile et plus compacte que les autres pompes à haute pression, qui excelle dans les projets d’hydrodémolition à petite échelle. Elle est conçue pour être associée aux robots d’hydrodémolition compacts – l’Aqua Cutter 410 et le système Ergo – pour des applications telles que la rénovation de stationnements étagés et le nettoyage industriel.

Avec des instructions disponibles en plusieurs langues, les utilisateurs peuvent voir toutes les informations importantes en temps réel ou consulter l’historique d’éléments tels que la liste des alarmes et les compteurs de consommation de carburant. Le système suit également automatiquement les programmes d’entretien afin de minimiser les temps d’arrêt.

La remorque pèse 3500 kg, et peut être remorquée par une camionnette pick-up. En outre, un robot d’hydrodémolition compact, tel que l’Ergo, peut être rangé dans le même véhicule de remorquage, ce qui facilite le transport entre les chantiers et permet une installation rapide sans avoir à charger la pompe sur un camion et une remorque plus grands. Une unité Revojet stationnaire est également disponible.

Bien que compacte, la Revojet offre des performances équivalentes à celles de la Power Pack 270 d’Aquajet avec une configuration standard de 2800 bars et 40 l/min. Pour les opérations nécessitant plus de puissance, 2 pompes Revojets peuvent être utilisées en parallèle pour augmenter la puissance de la pompe de 270 à 540 hp (400 kW), ce qui constitue une alternative flexible à une pompe plus grande. Certaines pompes plus grosses peuvent nécessiter une remorque plus grande et un permis de conduire pour être transportées, l’utilisation de cet équipement permet donc un processus de transport moins coûteux et plus rapide.

La télécommande Revo est fournie en standard avec la Revojet et, pour plus de flexibilité, les opérateurs peuvent laisser la télécommande en place sur l’unité ou la détacher et contrôler le Revojet jusqu’à une distance de 300 m avec des câbles d’extension. Le Revojet est également doté d’une technologie de pointe de démarrage/arrêt, ce qui signifie que le système arrête et redémarre automatiquement le moteur afin de réduire le temps d’inactivité.

Le système d’alimentation principal de la Revojet est doté de diverses fonctions intégrées. Il surveille le niveau de la batterie et s’arrête lorsque c’est nécessaire pour éviter de la décharger complètement. Il offre également un délai d’arrêt automatique réglable qui permet de couper automatiquement l’alimentation principale après une certaine période d’inactivité afin d’économiser la batterie. L’alimentation principale est également maintenue automatiquement sous tension jusqu’à ce que le moteur ait terminé son processus d’arrêt.

Lors de l’entretien de la Revojet, les ouvriers peuvent arrêter la pompe et retirer la clé de contact, ce qui désactive toutes les fonctions du système, à l’exception des projecteurs de travail, afin d’accroître la sécurité de l’utilisateur. Le feu d’état clignotant de la Revojet constitue une sécurité supplémentaire. Il transmet des informations et des avertissements en changeant la fréquence et la couleur des clignotements.

En plus de la télécommande radio standard, le système Revo est compatible avec la plupart des télécommandes et des outils haute pression du marché, qu’il s’agisse d’outils Aquajet ou d’outils d’autres fabricants. Lorsque le robot d’hydrodémolition est connecté à la Revojet, tout fonctionne harmonieusement comme une seule unité par le biais de la télécommande radio, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter des câbles ou des dispositifs supplémentaires. Les opérateurs peuvent ainsi connecter plusieurs équipements, notamment des pistolets à haute pression, des pédales et d’autres actionneurs à haute pression. La Revojet est une solution polyvalente pour les entreprises de nettoyage industriel, par exemple, qui disposent d’un parc d’équipements divers pour différents chantiers. Les outils sont connectés directement à la télécommande Revo à l’aide d’un connecteur standard à 7 pôles.

La pompe Revojet a été conçue pour offrir un accès facile pour l’entretien et la maintenance. Des grands panneaux – un de chaque côté de la machine – permettent aux travailleurs d’accéder facilement aux opérations d’entretien de routine telles que la vérification des niveaux de liquide ou la vidange de l’huile et du filtre. Cela signifie moins de temps d’arrêt, de sorte que le chantier est plus rapidement opérationnel lorsque vient le moment de l’entretien.

Source: Aquajet Systems AB

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved