Komatsu présente un chargeur électrique à Bauma 2022

 

Komatsu présentait un prototype de chargeur sur roues compact entièrement électrique lors du salon Bauma 2022, qui se déroulait à Munich, en Allemagne, du 24 au 30 octobre dernier.

Conçu et fabriqué en collaboration avec Moog Inc., ce nouvel engin de chantier connecté et prêt pour l’automatisation fonctionne sur batterie et ne produit pas d’émissions.

Le système électrique intelligent de Moog comprend un moteur de traction électrique, des vérins électriques de levage, d’inclinaison et de direction, un ordinateur de commande du système, une batterie et un système de gestion de la batterie. Le système de commande intégré relie et coordonne les actions sur l’ensemble de la machine, tandis que les vérins et moteurs entièrement électriques fournissent la force au système de traction et de chargement de la machine. La nature intégrée du système permet d’obtenir une efficacité et une contrôlabilité à la pointe de l’industrie.

Les partenaires prévoient tester conjointement le chargeur électrique après le salon Bauma pour démontrer qu’il peut atteindre un niveau d’efficacité, de temps de fonctionnement et de confort réaliste.

Le système d’électrification de la machine du prototype est conçu pour être connecté et prêt à être automatisé. Il possède les capacités de détection et de contrôle nécessaires à l’automatisation, tandis que le cadre logiciel intégré est doté d’outils intégrés permettant de coordonner plusieurs axes de mouvement et de contrôler précisément le couple, la vitesse, la position et la force.

Source: Komatsu Europe International N.V.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved