JCB dévoile un ravitailleur d’hydrogène

 

JCB, qui a mis au point les premières machines de chantier alimentées à l’hydrogène, dévoilait récemment une autre première mondiale pour l’industrie : une pompe à hydrogène mobile.

JCB investit 100 millions £ (158 millions $) dans un projet visant à produire des moteurs à hydrogène super efficaces et a déjà présenté des prototypes fonctionnels d’une chargeuse-pelleteuse et d’un chariot télescopique alimentés à l’hydrogène.

Le ravitailleur d’hydrogène mobile, permet aux clients de faire le plein de leurs machines sur le chantier de manière simple et rapide. Aujourd’hui, la plupart des machines sont approvisionnées en carburant lorsqu’elles travaillent sur le chantier. Cela signifie que les clients sont déjà habitués à un carburant transportable, permettant de faire le plein en quelques minutes.

«Depuis que nous sommes devenus la première entreprise d’équipements de construction à dévoiler des machines alimentées à l’hydrogène, nombreux sont ceux qui ont demandé comment les ravitailler», déclarait Lord Bamford, président de JCB. «Eh bien, aujourd’hui, nous avons une réponse avec notre nouveau système mobile de ravitaillement en hydrogène, qui permet à l’hydrogène d’être prélevé dans des semi-remorques de tubes sur le site et distribué aux machines sur le chantier. Ce n’est pas différent de ce qui se passe aujourd’hui lorsque le diesel est pris dans des camions-citernes pour ravitailler les machines.»

«Les combustibles fossiles ne sont pas l’avenir et l’hydrogène est la solution pratique pour alimenter nos machines dans les décennies à venir. Nos ingénieurs britanniques font un travail fantastique pour développer cette technologie, et de nombreux autres développements passionnants sont à venir», ajoutait-il.

Source: JCB

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved