AUSA lance sa gamme de véhicules entièrement électriques

 

AUSA présentait récemment sa gamme de véhicules électriques, composée du tombereau D151AEG avec une charge utile de 1500 kg et du chariot télescopique T164E avec une charge utile de 1600 kg et une hauteur maximale de 4 m. Avec ces nouveaux produits, le fabricant espagnol fait un pas de plus pour lutter contre le changement climatique. Ces nouveaux produits ont été présentés pour la première fois au salon Bauma, de Munich, du 24 au 30 octobre dernier.

Les véhicules électriques AUSA ont été conçus avec une autonomie d’au moins une journée de travail complète. L’ensemble de batteries li-ion est géré électroniquement pour offrir une puissance maximale en douceur et dans des conditions tout-terrain comparables à celles des véhicules diesel.

Un câble de charge permet de les connecter au réseau électrique via une prise de 110 V, 230 V ou 415 V avec un chargeur rapide lorsque cela est nécessaire.

Avec ces lancements, AUSA met sur le marché des véhicules qui permettront de travailler dans des espaces clos ou de travailler la nuit, grâce à la réduction drastique des émissions sonores.

Le tombereau D151AEG est équipé d’un moteur électrique de 7,6 kW avec une pointe maximale de 17,3 kW et de 4 roues motrices permanentes offrant d’excellentes capacités tout-terrain, ce qui signifie que ses performances sont comparables à celles de son équivalent diesel.

Le T164E est le premier chariot télescopique électrique d’une charge utile de 1600 kg sur le marché. Il a une puissance de 8,4 kW, avec une pointe de 21,2 kW, ce qui lui donne de la force et des capacités tout-terrain pour travailler sur des surfaces difficiles et des pentes allant jusqu’à 32%.

Source: AUSA

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved