Le D16 Stage V/Tier 4f de Volvo Penta remporte un prix

 

 

 

Le nouveau D16 TWD1683VE de Volvo Penta, conforme aux normes EU Stage V et EPA Tier 4f, s’est vu décerner le prix Engine of the Year par la publication Diesel Progress dans la catégorie >175 hp. Grâce à une technologie de pointe, le D16 est plus puissant, plus économe de carburant et plus propre que jamais.

Le moteur est destiné aux applications exigentes comme les mines, la construction, la foresterie et l’agriculture.

Il est doté d’un système de turbocompression à 2 étapes et d’un système d’air de suralimentation refroidi par liquide qui permet de garantir des températures de suralimentation stables et basses. Cela permet d’offrir des performances élevées sur toute la plage de fonctionnement, en fournissant un couple maximal à bas et à haut régime.

Le carburant est la principale dépense pour tout opérateur, mais grâce aux capacités de couple à bas régime du moteur Volvo Penta D16, les clients voient leur consommation de carburant diminuer considérablement. Le nouveau D16 est basé sur des technologies éprouvées qui ont subi des millions d’heures de tests et d’utilisation dans le monde réel.

Le système EATS de posttraitement des gaz d’échappement utiliser uniquement la réduction catalytique sélective (SCR), éliminant ainsi la recirculation des gaz d’échappement (EGR) et le filtre à particules diesel (DPF). Cela signifie qu’il n’y a pas d’arrêts périodiques pour la régénération. La technologie garantit une disponibilité élevée et un entretien périodique minimal.

Grâce à la technologie du moteur D16, les clients peuvent être assurés qu’il est rentable de moderniser non seulement pour le portefeuille mais aussi pour l’environnement.

Source: Volvo Penta

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved