Efficacité et performances améliorées pour le moteur International® A26

 

 

 

Navistar annonçait récemment des mises à jour importantes à son moteur International® A26, permettant désormais aux flottes d’atteindre une économie de carburant améliorée.

«Les dernières mises à jour de l’International A26 soulignent l’engagement continu de Navistar à améliorer l’efficacité des véhicules et le coût total de possession pour nos clients», déclarait Diane Hames, vice-présidente du marketing. «Notre principal objectif est toujours de répondre aux demandes de nos clients aujourd’hui tout en les aidant à planifier la route à venir. Chaque changement progressif contribue à forger un chemin vers cet avenir plus efficace.»

Les améliorations apportées au moteur A26 (GES 2021), offrent un avantage de 4% en matière d’économie de carburant. Elles sont obtenues grâce à des mises à jour de la conception du moteur et des systèmes, notamment : l’augmentation du taux de compression de 18,5:1 à 20,5:1 et une pression d’injection du système de carburant à rampe commune à 2500 bars, un contrôle optimisé de la température du moteur, une mise à jour du système de gestion de l’air, et un turbocompresseur à géométrie variable.

La puissance plus élevée permet de fonctionner à des régimes plus bas, optimisant ainsi la quantité de carburant consommée pendant le fonctionnement.

Le moteur de 13 l, construit à partir du bloc moteur éprouvé du MAN D26, développe jusqu’à 515 hp et 1850 lb pi de couple (384 kW et 2500 Nm).

Le moteur A26 est disponible dans la série International® LT®, la série RH, la série HX® et la série HV.

Le moteur International A26 était exposé lors de la conférence et exposition de l’American Trucking Associations du 24 au 26 octobre dernier à Nashville, au Tennessee.

Source: Navistar, Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved