Nouvelles brèves


 

Les chariots élévateurs Meclift maintenant distribués au Canada
Les chariots élévateurs du fabricant d’équipement finlandais Mecalift Oy sont désormais disponibles sur le marché canadien. L’entreprise se spécialise dans la fabrication de machines ayant une capacité de levage élevée pour les ports, les aéroports et les applications industrielles. C’est la société montréalaise GT Group qui assurera la distribution des chariots élévateurs d’une capacité de 16 à 50 t.

Fondée en 1978, GT Group offre des services de transport, de réparation, de modification, de location, de stockage, d’entreposage et de transbordement de conteneurs à des clients au Canada et aux États-Unis.

Parmi les modèles Meclift, le ML1812R d’une capacité de 18 t est le modèle le plus populaire. Grâce à sa flèche télescopique, le chariot peut remplir ou vider un conteneur maritime à l’aide d’accessoires tels que des fourches, pinces ou poutre de levage.

«Une machine Meclift peut faire le travail de plusieurs machines traditionnelles, ce qui signifie de réelles économies pour le client», déclarait Janne Kalliomäki de Mecalift Oy. «Avec notre chariot à flèche télescopique, le client peut répondre à la plupart de ses besoins en utilisant une seule machine.»

Source: Mecalift Oy

 

Procore annonce des innovations
Procore Technologies, Inc. annonçait récemment des améliorations de plate-forme qui assureront une plus grande flexibilité et des renseignements plus complets pour les équipes de projet. Ces innovations apportent des données multiplates-formes grâce à un nouvel outil de production de rapports et à un nouveau moteur de flux des travaux mondial, qui amélioreront l’efficacité des processus d’estimation et d’appel d’offres.

«Depuis près de 20 ans, Procore s’efforce de connecter tous les acteurs de la construction sur une plate-forme mondiale, en offrant aux clients du monde entier un emplacement unique pour obtenir des données fiables», déclarait Tooey Courtemanche, fondateur, président et directeur général de Procore. «Nous étendons la valeur de notre plate-forme par des investissements dans notre solution de préconstruction, un nouveau moteur de flux des travaux mondial et un nouvel outil de production de rapports, afin de fournir plus de renseignements multiplates-formes aux clients.»

Procore a fait l’acquisition d’Esticom en 2020. L’estimation des coûts de projet est un flux de travail essentiel, et la fonctionnalité d’Esticom est maintenant pleinement intégrée à la plate-forme Procore grâce au produit d’estimation de Procore. Ce produit fournit des outils pour l’avant-métré numérique, la production d’estimations et la création d’appels d’offres, et est relié par des flux de travaux au processus de budget de projet, de gestion des modifications et de bon de commande.

Un autre fait saillant de l’investissement de Procore dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine est l’avant-métré automatisé par secteur, qui sera offert en 2022. Les estimateurs pourront extraire automatiquement les données de quantification des plans pour accroître la vitesse et l’exactitude des estimations.

Des améliorations à la solution d’appel d’offres intégrée de Procore, qui seront mises en place au 1er trimestre de 2022, accroîtront la flexibilité et l’efficacité du processus pour les clients. Des formulaires personnalisés permettent aux clients d’indiquer les données exactes requises pour chaque appel d’offres, et la fonction d’égalisation permet aux clients de comparer rapidement et facilement les appels d’offres pour le projet dans son ensemble, la portée des travaux ou un élément précis.

Grâce au nouveau moteur de flux des travaux mondial, les clients pourront créer des flux d’approbation personnalisés sur la plate-forme avec des conditions prédéfinies, combinées à des notifications et à des permissions. Au cours du 4e trimestre de 2021, cette nouvelle fonctionnalité sera offerte en version bêta dans le cadre du produit pour les budgets des projets de Procore, permettant aux clients de rationaliser le processus de facturation et de paiement par la création de flux d’approbation et de seuils financiers conditionnels.

Procore fournit à ses clients des renseignements clés pour une construction plus intelligente grâce à l’outil de production de rapports amélioré, qui sera lui aussi offert en version bêta au 4e trimestre de 2021. Ce nouvel outil fournira des renseignements précieux grâce à des rapports multiplateformes et à des tableaux de bord interactifs. Les utilisateurs pourront comparer les données de projets actifs et inactifs afin d’évaluer le rendement, accéder à des détails précis et garder informée toute l’équipe de projet par la diffusion de rapports programmés.

Source: Procore Technologies, Inc.

 

Brandt acquiert Cervus et s’étend à l’international
Brandt Tractor Ltd., filiale en propriété exclusive du Brandt Group of Companies, annonçait récemment l’acquisition de Cervus Equipment Corp., créant ainsi le plus grand réseau de concessionnaires d’équipements au Canada – ajoutant 64 emplacements d’équipement agricole, de transport et des matériaux de manutention aux concessionnaires existants d’équipement de construction et d’exploitation forestière John Deere de Brandt. Une fois l’intégration terminée, les clients de Cervus auront accès à la vaste infrastructure nationale de Brandt en matière de pièces et de soutien technique.

Cette acquisition renforce la position de l’entreprise en tant que société canadienne privée de premier plan et en tant que plus grand concessionnaire d’équipements John Deere au monde.

L’accord donne à Brandt une pénétration inégalée du marché, en élargissant son empreinte géographique et en permettant à l’entreprise d’ajouter, sur certains marchés, des équipements agricoles John Deere, du matériel de transport Peterbilt et des équipements de manutention Clark, Sellick, JLG, Baumann et autres, en plus de leur liste déjà impressionnante de produits et services.

Avec l’acquisition des emplacements de Cervus au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Brandt possède et exploite maintenant 120 concessionnaires d’équipements à service complet ainsi que plus de 50 points de service supplémentaires, et emploie plus de 5100 personnes.

La transaction a été conclue officiellement le 22 octobre 2021.

Source: Brandt Group of Companies

 

Les prévisions de l’ARA continuent d’appeler à des augmentations significatives des revenus et des investissements
Les perspectives pour les revenus de location d’équipements, composés des secteurs de la construction/industrie et de l’outillage général, restent positives pour 2021 et au-delà. Les prévisions actualisées du 3e trimestre publiées par l’American Rental Association (ARA) lors du The ARA Show 2021 à Las Vegas, montrent que les revenus de la location d’équipements dépasseront 47,6 milliards $US (58,8 milliards $) en 2021, soit une augmentation de 3% par rapport à 2020.

Bien que ce chiffre soit légèrement inférieur aux prévisions du 2e trimestre, les revenus de 2022 devraient maintenant augmenter à un taux de 9,9% pour atteindre 52,4 milliards $US (64,7 milliards $), ce qui sera un record pour l’industrie de la location d’équipements.

Les prévisions indiquent également des augmentations de 5,5% en 2023, de 2,5% en 2024 et de 3,3% en 2025.

Les revenus de la location d’équipement de construction sont en tête avec une augmentation de 12,3% prévue en 2022, tandis que le segment de l’outillage général devrait augmenter de 3,7%.

Les entreprises de location de matériel ont considérablement réduit leurs investissements en matériel en 2020 pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19), car celles des secteurs de la construction et de l’outillage général ont dépensé 44,4% de moins en 2020, ce qui a fait chuter les investissements en matériel à 7,64 milliards $US (9,4 milliards $).

Toutefois, les prévisions montrent que les investissements en 2021 devraient augmenter de 36,2%, suivis d’une autre augmentation de 36% en 2022 et d’une augmentation de 10,9% en 2023.

Au Canada, les revenus de la location d’équipement suivent une tendance similaire. Selon les prévisions de l’ARA, les revenus de location d’outils de construction et d’outils généraux combinés devraient augmenter de 18,9% en 2021. Les revenus de la location de matériel au Canada devraient encore augmenter de 7,9% en 2022, de 4,5% en 2023, de 2% en 2024 et de 1,9% en 2025.

Source: The American Rental Association

 

Zoomlion exporte la grue sur chenilles au plus grand tonnage de Chine
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. livrait récemment en Turquie une grue sur chenilles ZCC32000 de 2000 t. L’entreprise a ainsi établi un nouveau record en matière d’exportation de grues au plus grand tonnage depuis la Chine, ce qui démontre pleinement l’influence croissante de la marque et la compétitivité des produits haut de gamme de Zoomlion sur les marchés internationaux.

La grue ZCC32000 est un produit adapté à toutes les conditions. Son moment de charge par rapport à l’axe d’orientation maximal est de 32 000 tm et sa hauteur de flèche maximale est de 168 m.

La grue sera utilisée pour un projet de centrale nucléaire, avant de servir à d’autres tâches de levage dans le cadre d’un projet d’énergie éolienne et de pétrochimie en Europe.

Au premier semestre de 2021, les revenus de Zoomlion à l’étranger ont augmenté de plus de 52,28%; ceux engendrés par les produits associés aux grues ont connu une forte hausse, les ventes de janvier à août ayant augmenté de 60,8% par rapport à l’année précédente. Le volume des ventes de grues sur camion de 30 t et plus de Zoomlion a atteint le premier rang dans l’industrie et l’entreprise détient la plus grande part du marché des grues sur chenilles en Chine.

Source: Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co.

 

Rollon élargit sa gamme d’actionneurs linéaires et d’unités de transfert robotisées
Rollon, un fabricant de guides, d’actionneurs et de systèmes de mouvement linéaire basé dans le New Jersey, annonçait récemment l’acquisition de l’entreprise Intelligent Machine Solutions, Inc. (iMS) qui conçoit et fabrique des machines standard et sur mesure pour l’industrie de l’automatisation.

Avec cette acquisition, Rollon élargit sa gamme de modules d’actionneurs linéaires et d’unités de transport robotique (RTU), permettant des charges statiques de 50 t et le support de robots industriels incluant le Fanuc M-2000.

«Nous sommes très heureux d’ajouter iMS à l’équipe Rollon», déclarait Scott Spangler, président commercial Rollon Americas. «Avec la technologie et l’expertise d’iMS, Rollon est encore mieux positionné pour servir le marché en pleine croissance du transfert linéaire à charge élevée et des systèmes robotiques à septième axe avec nos systèmes et produits d’ingénierie.»

En plus de leurs capacités de charge très élevées, ces nouveaux modules linéaires et RTU sont faciles à mettre en œuvre dans des environnements automatisés dans de nombreuses industries. Ils présentent une conception modulaire pour des configurations spécifiques aux applications et sont conçus pour un assemblage rapide.

Source: Rollon Corp

 

Hitachi Construction Machinery Loaders America est rebaptisée Hitachi Construction Machinery Americas
Hitachi Construction Machinery Co., Ltd. a renommé sa filiale américaine Hitachi Construction Machinery Loaders America, Inc., chargée de la fabrication et de la vente des chargeurs sur roues Hitachi en Amérique du Nord. Le nouveau nom de l’entreprise est Hitachi Construction Machinery Americas Inc. depuis le 1er octobre.

Le changement de nom correspond aux plans d’Hitachi Construction Machinery visant à étendre les fonctions et l’autorité de Hitachi Construction Machinery Loaders America, Inc. dans toute la région de l’Amérique du Nord, centrale et du Sud, et à développer une nouvelle structure de promotion avec les entreprises du groupe dans la région. Ces efforts visent à établir un réseau indépendant de ventes de machinerie de construction, de pièces détachées et de services pour l’ensemble des Amériques.

Avec la dissolution de la coentreprise entre Hitachi et Deere à partir de mars 2022, Hitachi Construction Machinery a pour objectif de déployer de manière indépendante les derniers produits, technologies et services dans toute l’Amérique du Nord, centrale et du Sud.

En conséquence, Hitachi Construction Machinery va procéder à un examen approfondi de la structure organisationnelle de Hitachi Construction Machinery Loaders America, Inc. afin de renforcer la position de l’entreprise en tant que siège régional traitant tous les produits Hitachi Construction Machinery.

Source: Hitachi Construction Machinery Americas Inc.

 

Stantec acquiert les activités d’ingénierie et de consultation de Cardno
Stantec annonçait récemment avoir conclu des accords pour acquérir les activités d’ingénierie et de conseil en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique de Cardno Limited. Selon les modalités de l’entente, Stantec acquerra les actifs sélectionnés pour une contrepartie en espèces globale de 500 millions $US (620 millions $).

«Le leadership mondial de Stantec en matière de durabilité sera encore renforcé par la passion et l’esprit d’entreprise des professionnels de Cardno qui, comme nous, travaillent à l’intersection entre les clients, la science et l’innovation pour résoudre les défis en constante évolution auxquels sont confrontées les communautés du monde entier», déclarait Gord Johnston, président et chef de la direction de Stantec. «Les forces clés de Cardno dans la restauration des écosystèmes, les sciences de la santé, les infrastructures, l’eau et les services gouvernementaux sont tout à fait complémentaires aux offres de Stantec dans ces secteurs en croissance aux États-Unis et en Australie. Ensemble, nous continuerons à établir la norme en matière de conception durable et d’atténuation du changement climatique.»

Cardno, qui compte plus de 4000 employés, conçoit, développe et réalise des programmes et des projets englobant l’infrastructure, l’environnement, la culture, la science et les services gouvernementaux.

Stantec est un fournisseur mondial de services professionnels intégrés qui compte 22 000 employés répartis sur plus de 350 sites sur 6 continents. La firme est active dans des projets de construction, d’énergie et de ressources, d’environnement, d’eau et d’infrastructure.

Source: Stantec

 

Location d'outils Simplex fait l'acquisition de Centre de location Pyramide
Location d'outils Simplex annonçait récemment l'acquisition de Centre de location Pyramide. Cette addition de 3 succursales au vaste réseau de Simplex réaffirme l'intention de l'entreprise d'être le leader dans son domaine. Les équipements de Simplex sont utilisés dans de nombreux projets de construction, dans les secteurs industriel, manufacturier, gouvernemental, événementiel et cinématographique.

«Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de notre plan d'expansion de nos activités. Que ce soit pour le chef de projets d'une grande entreprise, l'entrepreneur en PME à la recherche d'équipements de qualité pour la réalisation d'un projet de construction ou encore pour le particulier qui souhaite rénover son domicile, chez Simplex, nous voulons offrir à notre clientèle une expérience axée sur la simplicité et l'innovation. Avec l'acquisition de Centre de location Pyramide, nous continuons de nous donner les moyens pour faire évoluer notre marque à la hauteur de nos ambitions tout en gardant le client au centre de nos décisions», déclarait Euclide Véronneau, directeur général.

«Je suis fier de conclure cette transaction avec Simplex, une entreprise 100% québécoise et familiale de 5e génération qui a à cœur le bien-être de ses employés et assure ainsi la pérennité des emplois d'ici», ajoutait Richard Paquette, ex-propriétaire de Centre de Location Pyramide.

Simplex est une entreprise familiale québécoise établie depuis 1907 spécialisée dans la location d'outils et d'équipements pour tous les projets de construction ou de rénovation. Elle emploie quelque 500 employés et regroupe 38 succursales au Québec.

Fondé en 1972 à Chateauguay, Centre de Location Pyramide inc., anciennement membre de groupe Lou-Tec, a connu une expansion constante et comptait trois succursales au moment de l'acquisition. Les succursales sont situées à Châteauguay, Lachine et Lasalle.

Source: Location d'outils Simplex

 

Alamo Group annonce l’acquisition de Timberwolf au Royaume-Uni
Alamo Group Inc. annonçait récemment l’acquisition de la totalité des actions en circulation de Timberwolf Limited au Royaume-Uni. Le chiffre d’affaires de Timberwolf pour l’exercice 2021 était d’environ 15 millions £ (25,5 millions $).

Fondée en 1986, Timberwolf fabrique une large gamme de déchiqueteurs de bois desservant principalement les marchés du Royaume-Uni et de l’Union européenne. La société compte environ 80 employés et opère depuis un site de 3300 m2 à Stowmarket, en Angleterre.

Source: Alamo Group Inc.

 

Track Équipement distributeur des souffleuses Larue en France
Le manufacturier canadien J.A. Larue inc. est fier d’annoncer son partenariat officiel avec Track Équipement pour la distribution exclusive de souffleuses à neige industrielles sur le territoire français. Les souffleuses montées sur chargeur sont un bel ajout à leur offre existante de produits en matière de déneigement en permettant de répondre à un marché plus spécifique, particulièrement dans la région Rhône-Alpes où les accumulations de neige sont les plus importantes en France. Larue offre également des souffleuses automotrices permettant un déneigement plus rapide et intensif en région montagneuse et dans les aéroports.

Track Équipement, voulant toujours le meilleur pour ses clients, a trouvé dans le catalogue Larue une gamme complète robuste et à la technologie très aboutie en termes de concept et de rendement.

Source: J.A. Larue inc.

 

CP élargit son programme de locomotives à hydrogène
Le Canadien Pacifique élargira considérablement la portée de son programme pionnier de locomotives à hydrogène grâce à une subvention de 15 millions $ annoncée récemment par Emissions Reduction Alberta (ERA). La subvention permet au CP de tripler le nombre de conversions de locomotives à l'hydrogène dans le cadre du projet et d'ajouter des installations de production et de distribution d'hydrogène. Le programme permettra de créer en Alberta un centre d'excellence mondial dans le domaine des systèmes ferroviaires de transport de marchandises et à hydrogène.

«En développant ce projet révolutionnaire, le CP démontre sa volonté de lutter contre les changements climatiques grâce à une technologie transformatrice», déclarait Keith Creel, président et chef de la direction du CP. «Je suis très heureux qu'ERA ait choisi de subventionner ce programme et j'espère bien voir une locomotive à hydrogène transporter les marchandises des clients du CP dans un avenir proche.»

La subvention de contrepartie octroyée au CP provient du programme Shovel Ready Challenge d'ERA. Elle s'ajoute aux 15 millions $ que le CP avait déjà prévu d'investir dans ce projet de développement en 2021.

En décembre 2020, le CP a annoncé qu'il concevrait et construirait la première locomotive de ligne à hydrogène d'Amérique du Nord, en utilisant des piles à combustible et des batteries pour alimenter les moteurs de traction électriques de la locomotive. La subvention permettra au CP de mettre à profit les premières recherches menées dans le cadre de son programme pour convertir une locomotive de ligne supplémentaire et une locomotive de manœuvre. Ces travaux permettront de peaufiner le processus de conversion des groupes motopropulseurs diesel-électrique en groupes motopropulseurs hydrogène-électrique sur une série de 3 locomotives de catégories différentes représentatives de la plupart des locomotives en service en Amérique du Nord.

Pour soutenir l'exploitation des locomotives à hydrogène, le projet comprendra la création d'installations de production et de distribution d'hydrogène dans les triages du CP à Calgary et à Edmonton, en Alberta.

L'installation de distribution d'hydrogène de Calgary comprendra une usine d'électrolyse pour la production d'hydrogène à partir d'eau. Cette installation fonctionnera grâce à l'énergie renouvelable produite par des panneaux solaires sur le campus du siège social du CP et n'émettra pas de gaz à effet de serre. L'installation d'Edmonton comprend un petit système de reformage du méthane à la vapeur qui produira de l'hydrogène à partir des ressources en gaz naturel de l'Alberta. Le système sera conçu pour permettre l'ajout éventuel d'un équipement de captage des gaz à effet de serre.

«L'Alberta investit pour être à l'avant-garde de la transition vers une énergie abordable, fiable et propre. L'initiative du CP représente une occasion très intéressante de catalyser l'économie de l'hydrogène en Alberta et dans le monde entier», déclarait Steve MacDonald, chef de la direction d'Emissions Reduction Alberta. Le projet contribuera à la mise à l'échelle de la technologie et à la réduction des coûts de déploiement des systèmes à l'hydrogène afin de relever le défi crucial de la décarbonisation du secteur du transport de marchandises lourdes sur de longues distances.»

Le programme de locomotives à hydrogène du CP démontrera et évaluera les performances techniques des locomotives à hydrogène et de leur infrastructure de distribution d'hydrogène dans des conditions réelles. Le programme permettra d'amasser des connaissances et une expérience de l'industrie essentielles, qui guideront la commercialisation et le développement futur.

Source: Canadien Pacifique

 

XCMG Machinery signe un protocole d'entente avec Vale pour accélérer l'adoption de pratiques minières vertes
XCMG Machinery, une filiale de XCMG, annonçait récemment la signature d'un protocole d'entente avec Vale S.A. Brazil, une société minière de calibre mondial, pour la fourniture potentielle d'équipements miniers et d'infrastructure, incluant des équipements autonomes à émission zéro, afin d'accélérer l'adoption de pratiques minières vertes. Selon le protocole, Vale recevra les deux premiers camions à batterie de 72 t, qui seront mis à l'essai au cours du premier semestre de 2022. Un camion minier électrique de 240 t à émission zéro sera également livré avant la date convenue.

«La protection de l'environnement est essentielle au bonheur humain et constitue la force motrice qui permet aux entreprises de concrétiser un développement durable. À titre d'entreprise de renommée mondiale qui développe et fabrique des ensembles complets d'équipement grand-format pour l'exploitation minière à ciel ouvert, XCMG considère la machinerie propulsée par les nouvelles énergies vertes et alternatives comme la voie à suivre pour le futur. Nous sommes également heureux de constater que Vale considère le développement vert - notamment l'exploitation minière à faibles émissions de carbone et à émissions nettes nulles - comme un objectif stratégique essentiel à son propre développement», déclarait Hanson Liu, vice-président de XCMG Machinery.

«Cette entente s'aligne avec l'objectif de Vale de réduire de 33 % ses émissions de carbone de portée 1 et 2 d'ici 2030 et d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050; elle renforce notre ambition de montrer la voie en matière d'exploitation minière à faibles émissions de carbone, déclarait Alexandre Pereira, vice-président directeur des Solutions d'affaires globales de Vale tout en applaudissant cette initiative. Vale considère également ce partenariat avec XCMG Machinery comme une étape importante dans l'approfondissement de son partenariat à long terme et mutuellement profitable avec la Chine, celui-ci remontant à 1973 lorsque Vale envoyait son premier envoi de minerai de fer en Chine.»

Le protocole d'entente a été signé par Sam Shang, directeur général adjoint de XCMG Import and Export Co., Ltd, et par Antonio Cardoso, chef de l'approvisionnement pour la Chine chez Vale, dans le contexte des célébrations du 25e anniversaire du jumelage entre l'État brésilien de Minas Gerais et la province chinoise de Jiangsu.

Après la signature de ce protocole d'entente, XCMG mettra sur pied une équipe spéciale chargée de renforcer la coopération et les communications avec Vale, dans le but de promouvoir conjointement la protection de l'environnement à l'échelle mondiale et de stimuler le développement économique vert et durable.

Source: XCMG

Industry News


 

BKT Canada Announces OTR Supply Alliance with Fountain Tire
BKT Tires Canada Inc. recently announced an Off-The-Road (OTR) tire supply alliance with Fountain Tire. Effective immediately, Fountain Tire will have full access to BKT’s OTR product lineup for sale through its locations across Canada.

“This alliance allows BKT to expand our OTR footprint in Canada,” said Rajiv Poddar, joint managing director of Balkrishna Industries Ltd. “By aligning with Fountain Tire, we are able to serve a growing OTR segment.”

BKT offers a large range of Off-Highway tires specially designed for vehicles in the OTR and agricultural sectors, and it is particularly focused on developing the OTR segment. The company has recently expanded its Radial EARTHMAX lineup by introducing 2 giant OTR sizes in 51” and 57”. Strengthening its position in the OTR industry is thus strategic for BKT, especially in Canada and the U.S.

This alliance indeed offers a new distribution channel for BKT Tires Canada, and at the same time it broadens Fountain Tire’s product line, providing an increased selection of OTR bias and radial tires. Among other evaluation criteria, BKT was selected as a supplier due to BKT’s large product assortment, more than 2,700 tires in total, excellent manufacturing quality and a deep commitment to innovation.

“Our customers have been asking for a more diverse product range,” said Yves Richard, senior director Product & Supply at Fountain Tire. “We’re delighted to have added BKT Tires to our OTR lineup in response. Continually evaluating and building upon our offering of quality products and services is a key part of Fountain Tire’s customer service commitment.”

“Fountain Tire is in the business of helping people get there – safely, sustainably and successfully,” said Nelson Tonn, vice president, Sales and Mine Service at Fountain Tire. “The addition of BKT OTR tires to our product lineup allows us to support the diverse needs of our customers in mining, oil and gas and construction.”

Established in 1956, Fountain Tire is one of Canada’s premier tire and automotive service networks with over 160 locations spanning Central and Western Canada.

Source: Balkrishna Industries Ltd. (BKT)

 

Ritchie Bros. And SmartEquip Team Up to Make Equipment Parts Procurement Easier than Ever
Ritchie Bros. recently announced that it has completed its acquisition of SmartEquip, an innovative technology platform that supports customers' management of the equipment lifecycle and integrates parts procurement with both OEMs and dealers.

"This acquisition expands our solution set and furthers our goal of providing the best customer experience as we transition from a traditional auctioneer to a global marketplace for insights, services, and transaction solutions," said Ann Fandozzi, Chief Executive Officer, Ritchie Bros. "SmartEquip will enable us to offer asset-specific, full-lifecycle parts and service support to customers on behalf of our dealer and OEM partners."

SmartEquip is a multi-manufacturer platform that provides customers with real-time service and diagnostic support, dynamically customized, via serial number, to each asset in their fleet, as well as enabling the electronic procurement of parts from OEMs and their dealers. The company supports approximately $1 billion in annual transaction volume with more than 600 OEM brands, on behalf of fleet locations across North America, Europe, and the Asia Pacific. SmartEquip has 60 employees and will continue to operate as a standalone business and maintain its physical presence in Norwalk, CT for the foreseeable future.

"Ritchie Bros. is a perfect partner for us and our team is very excited to take the next growth step together," said Bryan Rich, SmartEquip's Executive Chairman. "Through Ritchie Bros.' global customer base, this merger will accelerate SmartEquip's ability to support its rapidly growing footprint across our joint global marketplaces and customer base. We can't wait to get started!"

Under the terms of the transaction, Ritchie Bros. has acquired 100% of the equity of SmartEquip for approximately US$175 million subject to adjustment.

Goldman Sachs & Co. LLC is serving as exclusive financial advisor to Ritchie Bros. and Dorsey & Whitney LLP and Dechert LLP are serving as legal advisors. Houlihan Lokey, Inc. is serving as financial advisor to SmartEquip and Robinson+Cole, LLP is serving as legal advisor.

Source: Ritchie Bros.

 

Sensata Debuts Xirgo’s Solutions at the Utility Expo
Sensata Technologies debuted solutions from its newly combined business, Sensata | Xirgo at The Utility Expo, held last September in Louisville, Kentucky.

Xirgo Technologies LLC., recently acquired by Sensata Technologies, offers innovative wireless IoT communication devices for a wide range of applications across multiple markets including but not limited to vehicle telematics, fleet management, asset monitoring and control, usage-based insurance and cold chain.

As a part of the combined Sensata Insights business, Sensata | Xirgo’s range of connected solutions improve operational efficiencies, reduce costs, unlock new revenue streams, and keep people and property safe and free from harm.

Sensata | Xirgo highlighted Cargo Monitoring, Tire Pressure Monitoring, Asset Monitoring and Control, Data Insight Services, Vehicle Telematics, and Video Telematics solutions at the show.

“I am thrilled to debut our solutions at this tradeshow. We offer a broad portfolio of sensors, telematics, and asset tracking devices, as well as a vehicle-area network, cloud solutions, and valuable data insight services that help us build relationships with, and accelerate value creation for, potential customers and partners,” said Shawn Aleman, vice president at Sensata | Xirgo.

Source: Sensata Technologies

 

Stealth Power Launches Electric Power Take-Off (ePTO) Solution
Stealth Power recently announced the launch of its Stealth Electric Power Take-Off (ePTO) System. Timed with The Utility Expo, held last September in Louisville, Kentucky, Stealth Power’s new product offering has wide-ranging implications for the utilities industry’s bucket trucks.

By combining ePTO, together with idle mitigation capabilities, Stealth is able to offer the most compelling ePTO solution on the market. Stealth’s new ePTO and its current product line of idle mitigation vehicle power systems and mobile power products enable companies to transition to a more cost effective, sustainable fleet.

“Stealth’s ePTO replaces the need to run an engine to drive existing inefficient hydraulic power take-off systems,” said Devin Scott, CEO, Stealth Power. “We are excited to offer this innovative and highly cost-effective solution for utilities across the country.”

Battery-stored clean energy powers the Stealth solution, effectively cutting costs, maintenance needs and environmental impact by an impressive margin. Stealth’s ePTO system will vastly improve the efficiency of the vehicle, eliminate unnecessary idle time, save on fuel, and reduce engine and transmission maintenance.

Source: Stealth Power

 

JLG® to Expand Product Line with Introduction of Rotary Telehandlers
JLG Industries, Inc., an Oshkosh Corporation company, recently announced the expansion of its product portfolio with the introduction of a new generation of rotary telehandlers. For this new range of products, JLG chose to partner with Dieci, a manufacturer with more than 20-years of rotating telehandler experience, who is recognized for its market leadership, innovation and technological advancements.

The new JLG® rotating telehandler line will offer premium performance and will initially consist of 3 models, the JLG R1370, R1385 and R11100 with max lift heights from 20.5 m to 29.5 m and max lift capacities of 5,000 kg to 6,000 kg. The line will provide operators with optimal comfort, increased functionality, and premium performance, redefining productivity while reducing congestion on the jobsite.

“JLG is delighted to partner with a like-minded innovator like Dieci to develop its line of rotating telehandlers for North America,” said Rogerio dos Santos, vice president of engineering for telehandlers at JLG. “With industry-leading design engineers around the globe collaborating on this effort, the resulting product line is expected to exceed both the quality and performance standards customers have come to expect from both companies.”

Rotating telehandlers have long been popular in Europe, where city streets are often narrow and curve through tightly packed buildings. With a drive towards urbanization in North America and less open space as a result, rotating telehandlers are becoming more sought after to complete work in situations where a telehandler must be stationed in one place without frequent movement.

“Traditional telehandlers can lift and extend loads directly in front of them, whereas rotating handlers can lift, extend and swing 360°, adding a new layer of functionality during operation. In some applications, rotary telehandlers can even be used in place of 3 individual machines – a traditional telehandler for telescoping, a MEWP for use of a platform and as an off-road crane to handle suspended loads,” continued Mr. dos Santos.

JLG rotating telehandlers are being designed to meet the needs of the masonry, roofing, demolition, cladding, renovation and tunnelling industries. They are best suited for use in loading and unloading and for transporting and/or distributing loads on flat, firm surfaces and uneven terrain.

“The partnership between Dieci and JLG to build rotary telehandlers marks the coming together of 2 global market leaders in the telehandler space,” said Ciro Correggi, CEO of Dieci. “We are proud of our manufacturing history and success in Europe with this product and pleased to partner with a company of JLG’s caliber to bring it to North American customers.”

The new line of JLG rotary telehandlers will be available with 13 attachments at launch for added versatility.

The 3 new JLG rotary telehandler models will be available to order Fall 2021 with shipment to customers beginning in early 2022.

Source: JLG Industries, Inc.

 

Techo-Bloc creates over 50 new jobs with a new state-of-the art plant in Ontario
Techo-Bloc Inc. will be opening a new state-of-the art manufacturing plant in Ayr, Ontario in Spring 2022. Techo-Bloc's $45 million investment will allow for the creation of over 50 local jobs and contribute to the growth of Ontario's manufacturing sector. The project is backed by $4 million in grants and loans provided by the federal and Ontario governments, demonstrating their support for the project.

The project is part of the company's growth plan and helps maintain its position as a global leader in the hardscape industry. The state-of-the-art facility will boast cutting-edge manufacturing technologies as well as being the site of one of the largest industrial permeable pavement applications in North America.

Construction of this facility plays a vital role in sustaining the company's growth. By increasing production capacity and service levels, Techo-Bloc will be able to effectively supply the market while relieving pressure on its other plants and preparing to meet forecasted production demand for the years ahead.

''We are thrilled to be establishing a presence in Ayr, Ontario,'' said Charles Ciccarello, Founder and President of Techo-Bloc Inc. ''We have always been trailblazers in the industry, and this move will help us continue to innovate and deliver high-quality products, while also supporting the local community.''

The Ayr plant will be the company's 9th manufacturing facility to date.

Founded in 1989, Techo-Bloc is a family-owned business that specializes in the design and production of a wide range of hardscaping products such as pavers, retaining wall systems, patio slabs and masonry stones. The company's goal has always been to develop design-forward products that are not only durable, but also blend seamlessly and harmoniously with the natural environment. Techo-Bloc serves residential and ICI markets from its eight plants, and currently employs in excess of 800 people.

Source: Techo-Bloc Inc.

 

Stanley Black & Decker To Acquire Remaining 80% Stake In MTD Holdings
Stanley Black & Decker recently announced that it has agreed to acquire the remaining 80% ownership stake in MTD Holdings Inc., a privately-held global manufacturer of outdoor power equipment for US$1.6 billion ($2.0 billion) in cash. Stanley Black & Decker acquired a 20% stake in MTD in 2019.

With over $2.5 billion of revenue in the last 12 months, MTD designs, manufactures and distributes lawn tractors, zero turn mowers, walk behind mowers, snow blowers, residential robotic mowers, handheld outdoor power equipment and garden tools for both residential and professional consumers under wellknown brands like Cub Cadet® and Troy-Bilt®. MTD has state-of-the-art manufacturing facilities in North America and Europe, and a global distribution network.

The acquisition, which is subject to regulatory approvals and customary closing conditions, is expected to close in 2021 and will be funded with a combination of cash on hand and proceeds from debt incurrence, which we expect to include support by new credit facilities.

Source: Stanley Black & Decker

 

The Cohesive Companies Expand in Transportation Infrastructure
The Cohesive Companies, a wholly-owned but independently operated digital integrator business unit of Bentley Systems, Incorporated recently announced its acquisition of OXplus, a rail asset management specialist headquartered in Veghel, Netherlands. The acquisition coincides with the appointment of Dr. Mark Bew MBE as CEO of The Cohesive Companies. OXplus becomes the 6th brand to enter The Cohesive Companies fold in support of its mission to deliver the strongest social, economic, and environmental outcomes for infrastructure clients and their constituents.

OXplus supports rail owners, operators, and maintainers, and rolling stock manufacturers around the globe with digital tools and solutions that give them a deep insight into the performance of their assets. It builds smart systems, and delivers standout client experiences, that use IoT data to effectively predict when repair or intervention is needed, that prevent downtime, that reduce operational costs, and that enable efficient scheduling of assets. The acquisition of OXplus, founded in 2010, will accelerate The Cohesive Companies’ expansion of its Enterprise Asset Management presence within Europe and elsewhere. For instance, OXplus has recently supported the prestigious Riyadh Metro project, the largest single-phase metro project underway globally, and is also supporting Siemens Mobility to efficiently execute the maintenance of Riyadh Metro’s new train fleet.

Source: Bentley Systems, Incorporated

 

McCormick Systems Releases Version 15.0 of Its Estimating Software
McCormick Systems recently announced the release of Version 15.0 of their estimating software for the electrical, plumbing and mechanical industries.

McCormick Version 15.0 features new change order management, an executive dashboard and an enhanced integration with FOUNDATION® accounting software.

“McCormick Version 15.0 will help clients get estimating jobs done quicker and more efficiently. With the new change order management and updates to our other features, our estimating software is stronger than ever,” said Paul Wheaton, vice president of sales for McCormick.

Updates to the change order management feature include the ability to create automatic proposals when entering change orders, the option to easily total all job and man-hours and an overall more organized view. Users will also be able to view all change orders for all jobs on a single screen.

“The updated change order management feature was designed specifically with our clients in mind. It makes it easier to manage multiple jobs, create proposals and keep your projects on track,” explained Mr. Wheaton.

McCormick Version 15.0 also features an enhanced executive dashboard that allows users to easily organize their most pertinent data. With completely customizable job screens, users can view job data in the way that is most efficient to them – whether that is in a graph, table, list or chart.

Additional features of McCormick Version 15.0 include a new overlay feature in Design Estimating Pro, that allows users to layer multiple drawings at one time and enhancements to both the auto-count and the patented Auto Home Run features.

Source: Foundation Software, LLC

 

Epiroc Wins Large Equipment Order for Greenfield Mine
Epiroc has won a large order for surface mining equipment from IAMGOLD Corp. in Canada that will optimize safety and productivity through advanced automation. The machines will be used in production at a greenfield gold mine currently under construction.

IAMGOLD has ordered several Pit Viper 231 and SmartROC D65 drill rigs for use at Côté Gold, located between Sudbury and Timmins in northeastern Ontario, an open pit gold mine that is currently under construction and expected to start production in the 2nd half of 2023. The Pit Vipers will be fully autonomous. The SmartROC D65 rigs are prepared for remote operation.
The order is valued at approximately $18 million and was booked in the Q3 2021.

“IAMGOLD, a returning Epiroc customer, is taking safety, sustainability and productivity extremely seriously,” said Helena Hedblom, Epiroc’s president and CEO. “As IAMGOLD is preparing a new exciting mine project, we are proud to contribute to their success with our advanced machines and solutions for autonomous operation.”

The Pit Viper 231 and SmartROC D65 surface drill rigs are built to face the toughest conditions while optimizing productivity, safety and fuel efficiency. Advanced features include Epiroc’s telematics system Certiq, which allows for automated and intelligent monitoring of productivity and machine performance.

Source: Epiroc

 

John Deere Invests in Renewable Fuel Technology
John Deere recently announced it has made an equity investment in ClearFlame Engine Technologies, a start-up dedicated to the development of clean engine technology. ClearFlame’s solution enables low-carbon fuels like ethanol to be easily integrated into compression ignition engines, offering a more sustainable solution without compromising engine performance.

John Deere’s investment is in line with its strategic vision to accelerate and lead the industry in low and zero carbon powertrain technology. John Deere will also supply an engine to use in conceptual testing, which will help validate the technology currently under development.

“We made this investment to stay on the leading edge of developments in renewable fuel technology,” said Pierre Guyot, senior vice president, John Deere Power Systems. “ClearFlame’s compression ignition engine technology has the potential to reduce CO2 emissions while continuing to provide the performance and durability our customers expect from John Deere engines.”

“ClearFlame’s mission is to decarbonize the hardest-to-electrify sectors in a rapid and cost-effective way. Expanding our solution from heavy-duty trucking to agriculture and other off-highway markets delivers on that promise, offering significant sustainability and economic benefits that won’t compromise engine performance,” said BJ Johnson, ClearFlame CEO and co-founder. “We look forward to working together with John Deere and supporting its commitment to reducing net CO2 emissions through providing renewable energy solutions.”

Using ethanol in place of petroleum diesel fuel in diesel engines significantly reduces carbon emissions and air quality emissions. In addition, ethanol is widely available and can offer a high-efficiency, liquid alternative fuel option.
John Deere understands the importance for renewable fuel options and is committed to exploring new solutions.

“Compression ignition engines have a long life ahead – in terms of both the current source of diesel and a wide variety of alternative fuel types,” said Pierre Guyot, senior vice president, John Deere Power Systems. “John Deere already offers biomass-based diesel compatibility on our engines. These investments are the right thing to do for environmental, economic and rural-development benefits.”

Investments like this one are a critical component of John Deere’s vision to integrate smart and sustainable technology innovations with its legacy of manufacturing excellence.

Source: Deere & Company

 

Kenworth Launches EV Technician Training and Certification Program
Kenworth recently launched a comprehensive EV technician training and certification program as part of its efforts to prepare Kenworth dealerships to service electric vehicles in the U.S. and Canada.

“It’s vitally important to support Kenworth’s Driving To Zero Emissions endeavor to bring battery electric vehicles into the marketplace by ensuring that we help provide in-depth training and a certification path for service technicians at Kenworth dealerships,” said Jim Walenczak, Kenworth assistant general manager for sales and marketing.

To attain initial EV certification, Kenworth technicians must successfully complete a challenging 7-course curriculum on service systems, electrical principles, electrical systems, electrical systems II, cab and chassis electronics, electric vehicles systems, and advanced electric diagnostics. Course length runs from 2 to 4 days. The Kenworth program offers a variety of classroom and virtual training.

Kenworth’s Driving To Zero Emissions product line features the Kenworth T680E (Class 8), K370E (Class 7) and K270E (Class 6) battery electric vehicles.

Designed for pickup and delivery, regional haul and drayage applications, the T680E is available as a day cab as either a tractor or straight truck in a 6x4 axle configuration. The zero emissions vehicle has an estimated operating range of 240 km, depending on application.

The K270E and K370E battery electric vehicles have a range of up to 160 km and 320 km, respectively. Both models utilize a DC fast-charging system capable of fast recharge in as quick as one hour, which makes the Kenworth K270E and K370E cabovers ideal for local pickup and delivery, as well as short regional haul operations. End-of-shift and overnight AC charging is also offered.

In addition, the zero emissions Kenworth T680 fuel cell electric vehicle (FCEV) model powered by hydrogen is part of a demonstration test project in Southern California.

Source: Kenworth Truck Company

 

 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved