Programme d'inspection de ponts élévateurs à colonne

Rotary Lift, lance son programme Inspect to Protectmc, le tout premier programme d’inspection national conçu pour les ponts élévateurs à colonne à grande capacité au Canada.

«L'économie se fait difficile ces temps-ci, et plusieurs sociétés retardent leurs achats de nouvel équipement et utilisent leurs véhicules utilitaires davantage, ce qui résulte en une augmentation au niveau de l’entretien de véhicules désuets. De même, les nombreuses agences de contrôle incluent maintenant les inspections spécifiques des ponts élévateurs dans leur programme d’inspection des lieux de travail», expliquait Roger Perlstein, directeur du service de grande capacité chez Rotary Lift. «Conséquemment, il est critique que les sociétés et les usines de réparation indépendantes sachent si leurs ponts élévateurs fonctionnent adéquatement afin d'assurer une sécurité aux employés et maintenir la productivité.

Inspect to Protectmc offre la tranquillité d’esprit en raison de son programme d’inspection professionnel, en plusieurs points, des ponts élévateurs à colonne, le tout offert à un tarif spécial.

La norme ANSI/ALI ALOIM (version courante) qui couvre les opérations des ponts élévateurs, l'entretien et l'inspection, ainsi qu’un nombre croissant de codes et réglementations, requièrent que tous les ponts élévateurs soient vérifiés par des inspecteurs qualifiés et ce, au moins une fois par année.

«Un fonctionnement adéquat des ponts élévateurs est crucial pour conserver une sécurité au travail, laquelle peut avoir un impact direct sur le moral et la productivité de tous les employés», relatait R.W. «Bob» O’Gorman, président de l’Automotive Lift Institute (ALI), l’association indépendante du marché de l’industrie nord-américaine des ponts élévateurs.

Il n’existe aucune certification, licence ou annuaire des inspecteurs qualifiés en inspection de chariots. Pour cette raison, les sociétés, détaillants et usines d'entretien ont la tâche de trouver quelqu'un pour faire l'inspection des chariots-élévateurs. Le programme Inspect to Protectmc conçu par Rotary Lift facilite dorénavant la tâche des sociétés. Un seul appel téléphonique chez Rotary Lift permettra aux directeurs d’entretien d’accéder directement à l'annuaire des techniciens du réseau des installateurs autorisés par Rotary.

Rotary Lift fournit aux techniciens du programme Inspect to Protectmc des fiches de contrôle détaillant les éléments à inspecter pour tous ses modèles de ponts élévateurs. Suite à chaque inspection, le client reçoit un certificat signé par le technicien, décrivant ce qui a été trouvé au cours de l’inspection, chaque réglage effectué et chaque pièce remplacée pour chaque pont élévateur. 

Source: Rotary Lift

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved