Première excavatrice John Deere de la série C

Avec son nouveau moteur, ses nouvelles commandes et son confort accru, la nouvelle excavatrice John Deere 450C LC de 45 tonnes est la première de la nouvelle gamme série C.

La 450C LC est dotée du moteur John Deere PowerTech® de 12,5 litres qui développe 316 hp à 1800 tr/min. Ce moteur est plus gros et plus puissant que son prédécesseur et fournit tout l'effort nécessaire pour les applications intenses. Le moteur PowerTech possède également un "cerveau" électronique qui lui permet de travailler plus efficacement. Le module de commande électronique sert d'outil de diagnostic et est muni d'une interface pour le branchement d'un ordinateur par un technicien.

Le poids plus important de la machine accroît sa stabilité durant le levage et lors de l'extension complète de la flèche sur les côtés.

Le mouvement des nouveaux leviers de commande demande moins d'effort, ce qui réduit la fatigue de l'opérateur. La relocalisation du collecteur plus près de la valve de contrôle augmente la précision et la douceur de fonctionnement pour les applications délicates. De plus, la pression et le débit hydraulique ont été augmentés par rapport au modèle précédent.

La cabine de la nouvelle 450C LC a été redessinée pour améliorer le confort de l'opérateur. Le climatiseur automatique maintient la température et la qualité de l'air à un niveau constant. Le nouveau siège comporte un support lombaire accru et la surface vitrée a été augmentée de 28% pour une meilleure visibilité.

L'entretien de routine est facilité par la présence de passerelles sur les deux côtés de la machine et les intervalles de service ont été prolongés.

Source: John Deere Construction & Forestry Company


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved