Un équipement de levage unique en son genre fait son apparition sur le PA Turnpike

 


L’autoroute Pennsylvania Turnpike déployait récemment un nouvel équipement de maintenance qui améliorera la sécurité, augmentera l’efficacité et facilitera l’accès aux tunnels et autres endroits difficiles d’accès. Grâce à un partenariat avec les entreprises américaines, Lift-a-Loft et SwapLoader, le PA Turnpike a ajouté à sa flotte 2 plates-formes montées sur un système de levage à crochet, chacune pouvant être élevée jusqu’à 6,7 m de haut.

«Nous sommes fiers de continuer à placer la barre plus haut en matière d’innovation dans le domaine des transports, et cet équipement, premier du genre dans l’industrie, ne fait pas exception», déclarait Craig Shuey, directeur de l’exploitation de l’autoroute PA Turnpike. «Ce succès est possible grâce à une main-d’œuvre désireuse de trouver et de mettre en œuvre de nouvelles façons de relever les défis quotidiens. Ce projet lancé par le service de maintenance souligne notre engagement à gérer de manière responsable les péages versés par nos clients, tout en restant attachés à la sécurité et à l’efficacité.»

Les travailleurs peuvent relever ou abaisser la plate-forme directement à la hauteur dont ils ont besoin et la faire glisser à l’extérieur de l’empreinte du véhicule. La plate-forme plus grande offre une plus grande capacité pour accueillir des travailleurs, des outils ou des matériaux supplémentaires, ce qui permet une meilleure collaboration et réduit le nombre de trajets ou d’ajustements par rapport à l’équipement qui était auparavant utilisé pour ces tâches.

Alors que d’autres organismes de transport disposent d’élévateurs similaires fixés de manière permanente à leurs camions, les 2 nouvelles unités de PA Turnpike représentent une évolution unique en son genre, car elles peuvent être échangées entre les camions de la flotte existante. Au-delà de la flexibilité accrue de la flotte, l’échange des élévateurs a permis d’économiser environ 300 000 $US (420 000 $) à ce jour, en éliminant la nécessité d’acheter de nouveaux châssis de camion. L’équipement peut également être facilement échangé pour être déployé sur différents chantiers.

Plus important encore, l’élévateur améliore la sécurité sur le lieu de travail grâce aux extensions de plate-forme coulissantes, qui offrent un espace nivelé permettant aux employés de PA Turnpike d’effectuer des travaux en hauteur sans avoir à s’étirer ou à se contorsionner, réduisant ainsi les risques de blessures ou de chutes. Outre un meilleur positionnement, la nouvelle plate-forme est équipée d’un éclairage de travail intégré, d’une porte à fermeture automatique, d’un système d’arrêt d’urgence et d’un verrouillage de transmission au point mort pour empêcher toute conduite en hauteur.

La PA Turnpike compte 5 tunnels, dont la plupart ont été construits pour la ligne ferroviaire inachevée South Pennsylvania Railroad. Ils nécessitent un entretien continu et des investissements dans les infrastructures, chacun étant pris en charge par sa propre équipe d’employés dédiée.

Von McGee, superviseur de la flotte d’entretien de la PA Turnpike, et son équipe ont cherché une méthode plus efficace pour atteindre les plafonds des tunnels.

«C’est une partie de mon travail que j’apprécie vraiment. Je suis fabricant et mécanicien, donc ce type de projet me convient parfaitement», déclarait monsieur McGee. «Au-delà des travaux dans les tunnels, cette nouvelle plate-forme peut remplir plusieurs fonctions qui maximisent sa valeur et fournissent des outils plus intelligents et plus rentables pour nos opérations d’entretien.»

Von McGee envisage que la plate-forme améliore les travaux sur les luminaires, les ponts et les équipements de péage dans le cadre du système Open Road Tolling. Le péage routier ouvert est un mode de perception des péages sans espèces et à flux libre, sans postes de péage traditionnels ni cabines de péage, qui utilise des équipements de péage montés sur des structures aériennes, appelées portiques, situées entre les échangeurs. Le péage routier ouvert a été lancé en janvier à l’est de Reading et sur l’extension nord-est ; il sera mis en service dans l’ensemble du réseau en 2027.

Les employés ont été formés à l’utilisation du nouveau pont élévateur au cours de l’été et l’intègrent désormais dans leur travail. Depuis août, les équipes effectuent des travaux d’entretien et d’inspection annuels dans les tunnels le long de l’autoroute. Au-delà des problèmes quotidiens, les équipes chargées des tunnels effectuent des travaux d’entretien programmés tels que le nettoyage et le remplacement des composants du système de tunnels, des drains, des grilles, de l’éclairage, des bandes réfléchissantes et des revêtements des barrières, ainsi que le test de toutes les bornes d’incendie et des extincteurs. Le Lift-a-Loft sera intégré à certains de ces travaux.

Il a par exemple été récemment utilisé pour remplacer les feux de signalisation du tunnel de Tuscarora.
«C’est l’équipement idéal pour les travaux fixes qui nous obligent à nous placer directement en dessous, comme certains éclairages dans les tunnels», expliquait Chuck Zeis, électricien pour l’autoroute. «Il apporte un niveau de sécurité supplémentaire.»

Le service de maintenance de la PA Turnpike est le plus important de la Commission, avec plus de 720 employés et près de 30 installations. Il fonctionne 24/7, afin d’assurer le fonctionnement efficace et sûr du réseau autoroutier de Pennsylvanie.

Source: Pennsylvania Turnpike

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved