Swerock acquiert une pompe à béton électrique de 42 mètres de Volvo et Putzmeister

 


Avec une portée de 42 m, le Volvo FM électrique muni d’une pompe Putzmeister peut distribuer le béton partout sur le site de construction. Lorsqu’il est jumelé à un porteur malaxeur électrique, que Volvo Trucks propos déjà à son catalogue, le chantier branché et zéro émission devient possible.

La batterie d’une capacité énergétique brute de 360 kWh pour 250 kWh exploitables permet, après une recharge complète, de parcourir environ 50 km et de pomper 50 m3 de béton. Un tel volume est par exemple nécessaire pour couler une dalle de 22 x 15 m d’une épaisseur de 15 cm.

Le camion-pompe-à-béton électrique développé par Volvo et Putzmeister n’était pas qu’un simple exercice de démonstration pour le salon bauma : il a été commandé par l’entreprise de construction suédoise Swerock pour son activité. Nul doute que d’autres exemplaires suivront pour décarboner les chantiers en divers coins d’Europe et d’ailleurs.

Avec le connecteur CCS2, la recharge peut atteindre les 250 kW CC ou 43 kW CA. De plus, la pompe peut être utilisée lorsque les batteries sont en recharge.

Avec ce nouveau camion-pompe électrique, Volvo Trucks propose à ses clients du secteur de la construction une alternative entièrement électrique pour la mise en œuvre du béton, en plus des autres engins de chantiers offerts par Volvo CE.

«Après avoir présenté des bétonnières électriques et des applications lourdes pour l’exploitation minière, nous sommes fiers de révéler une nouvelle innovation de classe mondiale pour le secteur de la construction au salon bauma», se réjouit Christoph Fitz, directeur des ventes de Volvo Trucks en Allemagne.

Source: Volvo Trucks

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved