Hercal acquiert la plus grande pelle de démolition de la péninsule ibérique

 


L’entreprise catalane Hercal a acquis la plus grande pelle de démolition d’Espagne et du Portugal, la Liebherr R 980 Demolition. Hercal, une référence dans le secteur de la démolition circulaire, s’est toujours distinguée par son avant-gardisme en termes d’innovation et de qualité.

«Nous voulons être les leaders de la démolition circulaire et, pour cela, il est essentiel de disposer de machines puissantes, fiables et à la pointe de la technologie, capables de gérer des projets complexes avec les normes de qualité et de sécurité les plus élevées», déclarait Marcos Calleja, président-directeur général de Hercal.

Basée à Terrasa, près de Barcelone, l’entreprise présente sa nouvelle machine Liebherr R 980 Demolition, d’une portée de plus de 60 m en hauteur, qui permettra de répondre aux besoins des clients pour des projets de démolition mécanique en toute sécurité, par opposition aux moyens manuels ou même aux explosions. D’autre part, cette machine permettra également d’effectuer des démolitions à une hauteur de 20 m avec des accessoires de 15 t.

«Les principaux domaines d’application de la R 980 Demolition iront des démolitions exigeantes à grandes hauteurs (plus de 40 m, des projets complexes à des hauteurs comprises entre 20 et 30 m, aux démolitions mécaniques où les délais et les performances sont essentiels pour nos clients», expliquait José Calleja, directeur général de Hercal.
Hercal réalise un chiffre d’affaires annuel de 90 millions € (145 millions $) et, malgré sa taille, a conservé son caractère familial qui est l’une de ses principales caractéristiques. L’ajout de la Liebherr R 980 Demolition à sa flotte de machines est un événement majeur.

«Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de pouvoir l’inaugurer à proximité de nos locaux, afin que l’installation soit parfaite et que tous les collaborateurs de Hercal puissent la voir à l’œuvre», ajoutait Marcos Calleja. «Cette machine fera ses premiers pas sur un chantier de la Zona Franca de Barcelone, pour lequel la R 980 Démolition est la machine idéale car il s’agit de la démolition d’un bâtiment en béton armé composé de 18 silos circulaires et de 2 silos carrés jusqu’à 40 m de haut.»

«Cela constitue pour Hercal un tournant dans notre plan de développement et dans notre engagement pour une démolition durable. Nous voulons poursuivre notre croissance et être en mesure d’offrir une réponse toujours plus adaptée aux demandes et aux besoins de nos clients», ajoutait José Calleja.

«Nous voulons réaliser des projets de plus en plus complexes et sophistiqués. Il était donc essentiel de disposer de la meilleure équipe, mais aussi des machines les plus sophistiquées», concluait Marcos Calleja.

La Liebherr R 980 Demolition de Hercal est la première unité livrée dans la péninsule ibérique. Plus grande machine de sa catégorie, la polyvalente R 980 Demolition, d’un poids opérationnel de 200 t avec équipement télescopique et une portée de 60 m, a été conçue et développée afin d’obtenir un résultat qui réponde à toutes les attentes du client. La Liebherr R 980, fabriquée par Liebherr-France SAS, est disponible en 4 variantes pour la démolition de 21, 26, 36 et 55 m. Les unités de 21 et 26 m peuvent supporter 15 t, 7 t pour la version de 36 m et enfin 3 t pour la version de 55 m.

Hercal fait depuis de nombreuses années confiance aux machines Liebherr. Preuve en est que notre flotte de machines est également composée de la pelle sur chenilles R 938, de la machine de manutention des matériaux LH 40 avec des équipements combinés pour grappin et cisaille, des chargeurs sur roues L 580XPower et L 566XPower, ainsi que de le chargeur sur chenilles LR 636.

Source: Liebherr

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved