WM ouvre une installation de gaz naturel renouvelable près de Dallas, au Texas

 

Waste Management (WM) annonçait récemment l’ouverture d’une nouvelle installation de gaz naturel renouvelable (GNR) à Lewisville, près de Dallas au Texas. L’installation WM DFW RNG, d’une valeur de près de 55 millions US$ (74 millions $), devrait générer environ 1,2 million MMBtu/an de GNR, ce qui équivaut à la consommation de 1100 véhicules lourds.

WM possède l’une des plus grandes plates-formes de valorisation énergétique des gaz de décharge en Amérique du Nord et est un acteur de l’énergie renouvelable depuis près de 40 ans. Il s’agit de la 2e installation de GNR de WM dans la région de Dallas-Fort Worth qui fournira de l’énergie renouvelable aux Nord-Texans à cette échelle – la première installation, GNR Skyline de WM, a ouvert en 2020 à Ferris, au Texas. Elle s’inscrit également dans le cadre des investissements plus vastes prévus par WM dans les énergies renouvelables, qui devraient s’élever à plus de 1 milliard $ entre 2022 et 2026.

«Nous sommes fiers d’apporter plus d’énergie renouvelable à la région de Dallas dans le cadre de notre stratégie de croissance continue en matière de développement durable», déclarait Tara Hemmer, responsable du développement durable chez WM. «Le gaz naturel renouvelable capturé dans nos décharges est reconnu comme une source de carburant renouvelable à faible émission qui peut alimenter les communautés et les véhicules au gaz naturel.»

L’installation DFW RNG traite le gaz de décharge capturé dans la décharge WM DFW au fur et à mesure de la décomposition des matières organiques pour créer du GNR. Aujourd’hui, WM possède ou héberge 22 installations de GNR sur ses décharges qui convertissent le gaz de décharge en GNR de qualité pipelinière. Le GNR de WM est injecté directement dans les gazoducs, fournissant ainsi une source d’énergie à faible taux d’émission aux communautés de toute l’Amérique du Nord.

«Nous sommes ravis de pouvoir doubler notre production de gaz naturel renouvelable dans la région de Dallas en ajoutant une deuxième installation de GNR à Lewisville», a déclaré Domenica Farmer, vice-présidente régionale de WM Texas Oklahoma. «Avec l’installation WM Skyline RNG à Ferris, cette nouvelle installation fournira de l’énergie renouvelable à la communauté et au-delà pour les années à venir».

Plus de 20 installations de GNR devraient être incluses dans le plan d’investissement 2022-2026 de WM, ce qui pourrait alimenter jusqu’à 1,7 million de foyers et permettre à WM de maximiser l’allocation de GNR à son parc de collecte de gaz naturel. Aujourd’hui, près de la moitié du carburant alloué au parc de gaz naturel de WM provient de sources renouvelables.

Source: Waste Management Inc. (WM)

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved