L’alternative la plus rentable et durable dans le fraisage du béton

 

Les pics à tige cylindrique de la GÉNÉRATION C2 sont conçus spécialement pour le fraisage du béton avec les tambours de fraisage Wirtgen ECO Cutter. Ils se caractérisent par une grande robustesse, une usure moindre et une longue durée de vie. Ils permettent ainsi de réduire considérablement les coûts d’exploitation des fraiseuses à froid lors des travaux de décaissement des revêtements en béton et de préserver les ressources.

Les revêtements routiers en béton gagnent en attractivité grâce à leur construction solide et durable. En cas de réhabilitation et de réparation de ce type de chaussées, les procédés de décaissement usuels comme la fragmentation, l’excavation et le concassage du béton détérioré s’avèrent longs, fastidieux et coûteux. Le fraisage du béton est une alternative rentable à ces procédés.

L’extrême dureté du béton est un défi pour la machine, le tambour de fraisage et les outils de taille. Les tambours de fraisage ECO Cutter conviennent particulièrement à l’enlèvement de revêtements sur de grandes surfaces. Ils disposent d’un nombre réduit de pics à tige cylindrique avec des écartements plus importants. De ce fait, la force par pic et par conséquent, la vitesse de déplacement de la machine, augmentent. Ceci assure une un rendement d’enlèvement supérieur.

Associés aux tambours de fraisage ECO Cutter, les pics à tige cylindrique de la GÉNÉRATION C2 contribuent de manière significative à la rentabilité et à la réussite des travaux. La géométrie massive du corps en acier améliore notamment l’enlèvement du matériau. Grâce au centrage optimisé des pics, les forces de fraisage sont idéalement transmises dans la partie supérieure du porte-outils et la douille de serrage est moins sollicitée. La géométrie adaptée de la tige augmente en outre la robustesse. Par ailleurs, le profil de la rainure de la rondelle d’usure avec fonction de centrage réduit l’usure et augmente la durabilité des pics à tige cylindrique et du porte-outils.

Le fraisage du béton est une technologie établie dans le monde entier. Grâce aux développements techniques, des revêtements en béton de quasiment toutes les duretés et qualités peuvent actuellement être décaissés de manière rentable selon le procédé de fraisage à froid. La remise en état initial de revêtements en béton armé avec des goujons et des treillis soudés est également possible. Le décaissement sélectif permet en outre de séparer les différentes couches de béton et ainsi de réduire la quantité de matériaux pollués. Il faut savoir enfin que cette méthode offre également des avantages dans le domaine de la protection de l’environnement : les fraisats de béton peuvent en règle générale être revalorisés sans traitement ultérieur. Il s’agit d’un procédé silencieux, qui ne génère ni vibrations ni poussière, et qui respecte toutes les normes de construction, exigences économiques et autres besoins.

Source: Wirtgen Group

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved