Première présentation en Allemagne de la grande fraiseuse de la série Xtended F

 

La fraiseuse à froid Wirtgen W 220 XFi a prouvé que productivité maximale et durabilité sont parfaitement compatibles lors de la réhabilitation de la route départementale K 20 entre Troisdorf et Lohmar, en Allemagne. Des technologies innovantes telles que le moteur John Deere de 18 l avec une boîte de vitesses sous charge à double embrayage et des systèmes d'assistance numérique tels que Mill Assist et WPT Milling assurent l’exécution efficace des travaux en un temps minime. La nouvelle fonction d'affichage des émissions de CO2/m3 de fraisats a fourni de précieuses données sur le bilan carbone du chantier en cours, tout en permettant de déduire des informations et de prendre des décisions pour les futurs chantiers.

La réhabilitation de cette route départementale était devenue indispensable n raison des fissures sur la chaussée. La section entre Troisdorf et Lohmar fait partie de la route nationale et commerciale «Mauspfad» qui date du Moyen Âge et traverse principalement une zone forestière. Dans une volonté d’exécuter les travaux de manière aussi rapide que possible, l’entreprise contractante a misé sur la W 220 XFi. Avec la nouvelle machine, la couche de roulement de la section de 2 km de longueur et 6,5 m de largeur a pu être décaissée en seulement 2 jours.

La nouvelle W 220 XFi a un large champ d’applications allant de la réfection de la couche de roulement à l’enlèvement complet, en passant par le fraisage fin. Elle offre une utilisation particulièrement flexible tout en se montrant robuste et puissante dans les applications.

La nouvelle grande fraiseuse se démarque par ailleurs aussi par la réduction des émissions sonores.

Source: Wirtgen Group

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved