Manitowoc présente la Potain Igo M 24-19 au salon Batimat

 

La nouvelle Potain Igo M 24-19 était présentée en exclusivité mondiale à l’occasion du salon Batimat 2024 qui se déroulait du 30 septembre au 3 octobre, à Paris, en France. Cette nouvelle grue remplacera le modèle Igo M 14, plébiscité par le marché et rejoint les modèles Igo MA 21 et Hup M 28-22 A dans la gamme des grues mobiles à montage automatisé du constructeur. Ces grues sont conçues pour la construction de maisons neuves et la rénovation, et conviennent aussi parfaitement aux besoins des maçons et des charpentiers.

Ne mesurant que 11,83 m de longueur en position repliée, le modèle Igo M 24-19 peut accéder à des chantiers exigus et encombrés. Sa flèche offre trois options de configuration pour des portées de 12,3 m, 21 m et 24 m. Cette polyvalence lui permet de s’adapter aux exigences de chaque chantier.

La capacité maximale du modèle Igo M 24-19 est de 1,8 t, et de 570 kg, en bout de flèche, à 24 m. Sa hauteur sous crochet est de 19 m. De plus, la grue peut travailler avec la flèche en position relevée à 11° ou 20° lorsqu’une hauteur sous crochet supérieure est nécessaire.

La grue bénéficie des dernières évolutions des grues à montage automatisé de Potain et est dotée du système télématique Potain CONNECT, qui fournit des informations pour le diagnostic à distance, des analyses avancées et la gestion de flotte, pour une disponibilité et une utilisation maximale.

Cette grue répond parfaitement aux besoins des maçons, des charpentiers et des couvreurs pour la construction de maisons neuves et la rénovation.

Source: Manitowoc Company, Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved