Polystyvert obtient 16 millions $ pour révolutionner le recyclage du polystyrène

 

Polystyvert annonçait récemment la clôture d'une première tranche de financement en Série B ayant levé un montant de plus de 16 millions $. Ces investissements sont un pas de plus pour l'entreprise vers la construction de sa toute première usine commerciale québécoise dédiée au recyclage des déchets de polystyrène hautement contaminés.

Ce financement d'investisseurs européens et nord-américains permettra à Polystyvert de consolider sa position de chef de file dans le domaine de la circularité des plastiques styréniques grâce à sa technologie brevetée de dissolution et de purification. D'autres investisseurs se joindront à la 2e tranche de financement, ce qui permettra de lever jusqu'à 30 millions $ pour l'entièreté de la Série B.

Avec un cadre réglementaire environnemental de plus en plus exigeant partout dans le monde et une demande croissante pour des solutions durables dans le recyclage des plastiques, ce financement se concrétise à un moment stratégique pour Polystyvert. En effet, ce dernier constitue un tremplin vers la commercialisation à l'échelle industrielle de sa technologie déjà éprouvée à l'échelle de pilote et de démonstration.

«Cette annonce, dans la conjoncture économique actuelle, témoigne de l'appui indéfectible de nos investisseurs envers notre équipe ainsi que dans notre technologie qui a fait ses preuves et qui, surtout, est économiquement viable en plus d'être la plus courte boucle de recyclage pour ce type de déchets, ce qui en réduit grandement l'empreinte environnementale. Toutes les conditions de succès sont ainsi réunies pour aller de l'avant avec les prochaines étapes de réalisation de notre première usine commerciale à Montréal. Celle-ci constitue une étape clé dans la promotion de notre technologie, qui nous permettra de réaliser nos objectifs ambitieux afin de percer les marchés stratégiques mondiaux et de nous y positionner comme un acteur incontournable dans la circularité des plastiques styréniques en collaboration avec les leaders industriels de cette chaîne de valeur», déclarait Nathalie Morin, présidente et cheffe de la direction de Polystyvert.

Ce financement sera également dédié en partie à diversifier davantage le portefolio de propriété intellectuelle (PI) de Polystyvert qui compte déjà plus de 40 brevets garantissant une couverture mondiale.

Polystyvert tient à remercier les investisseurs de la Série B qui supportent l'entreprise dans une nouvelle ère de la circularité des plastiques styréniques hautement contaminés. Infinity Recycling a mené la ronde, suivi par SWEN Blue Ocean et Earth Foundry, un actionnaire actuel de Polystyvert.

«Le processus de recyclage révolutionnaire de Polystyvert recycle les déchets plastiques contaminés en matériaux de qualité supérieure. Cet engagement à mettre à l'échelle des technologies de recyclage avancées est crucial pour lutter contre la crise des déchets plastiques et favoriser une croissance de l'économie circulaire», déclarait Jan-Willem Muller, associé chez Infinity Recycling.

«Polystyvert a développé une technologie unique pour recycler les polymères styréniques. Cette dernière combine les avantages du recyclage mécanique et chimique à moindres coûts, des unités à petite échelle, la capacité de traiter des intrants contaminés et des produits finaux de qualité vierge. Grâce à cette technologie, de nouveaux marchés pour les déchets de polymères styréniques seront créés, contribuant ainsi à ce qu'ils n'aboutissent plus dans la nature et les sites d'enfouissement», ajoutait Olivier Raybaud, directeur de gestion chez SWEN Blue Ocean.

En se positionnant comme un joueur clé dans l'économie circulaire des plastiques styréniques, Polystyvert collabore avec des leaders industriels internationaux qui désirent atteindre des objectifs de zéro déchet de plastique, conformément aux négociations de l'ONU et aux politiques environnementales des gouvernements en la matière.

Fondée en 2011, Polystyvert est une entreprise montréalaise de technologies propres qui révolutionne le recyclage des plastiques. Grâce à son procédé de recyclage par dissolution et de purification à basse température et basse pression, Polystyvert peut recycler et purifier les déchets plastiques qui sont généralement considérés comme non recyclables.

Source: Polystyvert inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved