La solution de recyclage du sac vert de Nespresso arrive à London, en Ontario

 

Nespresso Canada, en collaboration avec Circular Materials, annonçait récemment le lancement, pour la première fois en Ontario, de son programme innovant de recyclage du sac vert. Cette initiative marque une étape importante dans le parcours de recyclage de Nespresso, alors que l'Ontario devient la 6e province à adhérer au programme. La Ville de London est la première municipalité de l'Ontario à adopter cette solution de recyclage simple et efficace du sac vert, permettant aux citoyens de recycler plus facilement que jamais les capsules Nespresso dans leurs bacs de recyclage à la maison. En tant que membre fondateur de Circular Materials, Nestlé Canada a joué un rôle clé en aidant à concrétiser ce programme à London.

Le programme du sac vert permet aux citoyens de déposer leurs capsules Nespresso en aluminium usagées dans un sac vert et de le déposer dans leur bac de recyclage à la maison. Une fois les sacs arrivés chez Miller Waste Systems à London, un centre de tri et partenaire de collecte de Circular Materials, ils sont mis de côté et confiés à un partenaire de recyclage de Nespresso où les capsules subissent un procédé mécanique séparant le marc de café de l'aluminium. L'aluminium est revalorisé et le marc de café est transformé en compost de grande qualité. Tout cela sans engendrer de coûts supplémentaires pour les consommateurs ou les municipalités.

«Je suis ravi que London soit la première ville de l'Ontario à accueillir le lancement du programme du sac vert de Nespresso. Nous sommes une ville qui est à l'avant-garde en matière d'action climatique, et les Londoniens peuvent désormais contribuer davantage à un avenir plus durable en utilisant la solution de recyclage du sac vert de Nespresso», déclarait Josh Morgan, maire de la ville de London.

«La mise en œuvre du programme du sac vert en Ontario est une priorité pour Nespresso depuis des années maintenant. Nous sommes fiers que cette solution supplémentaire soit offerte à London, en Ontario», ajoutait Carlos Oyanguren, président de Nespresso Canada. «Nespresso joue un rôle clé dans la réduction des matières résiduelles au Canada en mettant en œuvre des solutions de recyclage innovantes depuis plus d'une décennie maintenant. Nous sommes convaincus que cette collaboration avec Circular Materials en Ontario contribuera à atteindre nos objectifs ambitieux en matière de recyclage et nous avons hâte d'étendre cette solution à d'autres municipalités.»

Auparavant, les membres du Club Nespresso de London utilisaient le sac rouge de Nespresso et le déposaient dans une boîte postale ou un bureau de poste de Postes Canada pour recycler leurs capsules. Grâce au programme du sac vert, les membres peuvent désormais déposer facilement leur sac vert Nespresso dans leur bac de recyclage bleu. Les capsules usagées peuvent toujours être déposées dans les boutiques Nespresso et les points de collecte, mais les sacs verts offrent une solution simple et pratique aux citoyens de la ville de London pour recycler leurs capsules.

«Circular Materials se réjouit de l'expansion de la solution du sac vert de Nespresso à London, en Ontario, et est fière de contribuer à l'avancement de l'économie circulaire en apportant une solution simple et pratique au recyclage à domicile. Cette initiative témoigne du pouvoir des partenariats et de la collaboration entre les parties prenantes. En travaillant ensemble, nous apportons des solutions innovantes pour améliorer le recyclage et renforcer le système de recyclage en Ontario», déclarait Allen Langdon, président-directeur général de Circular Materials.

Nespresso demeure un précurseur dans la création de solutions qui aident les producteurs à assumer la responsabilité du cycle de vie de leurs produits. Cette expansion en Ontario fait suite au succès du lancement du programme du sac vert dans des provinces comme la Saskatchewan, le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard. Le programme, lancé en 2016, est maintenant en place dans plus de 1000 communautés à travers le pays.

Source: Nestlé Nespresso SA

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved