Lett-Tak lance un élément de toiture en bois durable

 

Afin de mieux répondre aux exigences de durabilité du secteur de la construction, Lett-Tak annonçait récemment la mise en route d’une nouvelle ligne de production pour fabriquer son nouvel élément de toiture, le Lett-Tak Wood. Alors que Lett-Tak propose déjà des éléments de toiture en acier, il s’agit des premiers éléments de toiture entièrement en bois, utilisant le Kerto LVL de Metsä Wood. Cet élément de toiture vise à minimiser les émissions de CO2 tout au long de son cycle de vie.

«Le nouvel élément de toiture, qui utilise le Kerto LVL de Metsä Wood, a une empreinte CO2 d’environ 24 kg d’équivalents CO2/m2», déclarait Johan Aas, président-directeur général de Lett-Tak.

La collaboration entre Lett-Tak et Metsä Wood a débuté en 2019, et ensemble ils ont vu une opportunité de créer un élément de toiture entièrement en bois en utilisant le Kerto LVL. Le résultat a été leur nouvel élément de toiture, Lett-Tak Wood, qui est maintenant disponible sur le marché et pour lequel une nouvelle ligne de production a été construite. Les clients de Suède, de Norvège, du Danemark, de Finlande et d’Islande manifestent déjà un intérêt accru, qui devrait avoir un impact positif sur les recettes de Lett-Tak.

«Nous sommes actuellement en discussion avec nos clients au sujet de Lett-Tak Wood, dans le but de contribuer à la transition écologique de l’industrie. Ceux qui souhaitent participer à cette transition trouveront Lett-Tak Wood intéressant car nous fournissons des éléments de toiture en bois avec une faible empreinte CO2», déclarait Tommy Nilsen, directeur des ventes et du marketing chez Lett-Tak.

La production est également conçue pour être aussi efficace et respectueuse de l’environnement que possible, avec des processus automatisés qui réduisent à la fois le bruit du travail et la fatigue physique des employés. Parallèlement, Lett-Tak s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de développement durable, notamment la mise au point d’un calculateur environnemental qui permettra de mesurer l’empreinte climatique des produits, de la production au recyclage.

Lett-Tak veut être un pionnier de la construction durable et de l’innovation industrielle et s’est fixé des objectifs de croissance clairs avec la nouvelle ligne de production. Lett-Tak est bien placé pour répondre aux demandes et aux besoins futurs du marché.

Source: Metsä Wood

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved