Machinex réalise le centre de tri le plus automatisé au monde à Coventry au Royaume-Uni

 

Machinex annonçait récemment la conception et la réalisation du centre de tri le plus technologiquement avancé au monde. L’installation de Sherbourne Recycling, située à Coventry, au Royaume-Uni, atteint le plus haut niveau de pureté de matière recyclable jamais produit jusqu’à présent.

Lors de son processus d’appels d’offres très exigeant, la compagnie Sherbourne Recycling affirmait être à la recherche d’une entreprise innovante en matière d’automatisation et de développement durable. En plus de remporter cet appel d’offres, Machinex fut la seule compagnie nord-américaine à déposer une offre.

«Cela s’explique notamment par une tradition d’innovation bien implantée chez Machinex, jumelé à un fort désir d’optimisation et de gain d’efficacité», expliquait Pierre Paré, président-directeur général de Machinex.

Chaque année ce centre de tri traite la matière recyclable provenant de Coventry et des municipalités avoisinantes. De plus, le centre de tri utilise 100% d’énergie renouvelable provenant de panneaux solaires sur le toit et d’une usine voisine de valorisation énergétique des déchets.

Le centre de tri dirigé par la compagnie Sherbourne Recycling, est conçu pour traiter plus de 50 t/h de matière recyclable, ce qui totalise plus de 140 000 t/an et peut désormais atteindre un niveau de pureté allant jusqu’à 99% des matières triées, et ce, à l’aide de seulement 5 trieurs manuels.

Machinex se positionne au niveau mondial pour la propriété de son intelligence artificielle (IA) de pointe pour le recyclage. Cette technologie avancée nécessite d’importants investissements, et depuis 2018, Machinex a déjà investi de manière significative pour son développement.

Source: Machinex 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved