La collecte des ordures à l’hydrogène gagne du terrain

 

New Way et Hyzon présentaient un véhicule électrique de ramassage des ordures à pile à hydrogène lors du salon Waste Expo à Las Vegas en mai dernier. L’expertise et le leadership de New Way dans le domaine de la collecte des déchets et la volonté de Hyzon de fournir une énergie sans émission pour décarboniser l’industrie se conjuguent pour faire de la collecte électrique des déchets par pile à hydrogène une réalité.

L’intérêt pour la collecte à l’hydrogène et les démonstrations à la clientèle ont considérablement augmenté depuis que New Way et Hyzon ont annoncé que son FCEV serait mis à l’essai dans la région de San Francisco. Le camion se rendra également dans la région de Los Angeles avant de rejoindre le nord de la Californie, puis des clients de l’ouest du Canada jusqu’au début de l’année 2025.

Les essais avec les clients de New Way en Californie et au Canada s’appuient sur le succès des essais de véhicules de collecte d’ordures ménagères électriques à pile à combustible d’Hyzon en Australie, démontrant que la technologie des piles à combustible à hydrogène est un remplacement viable pour les moteurs diesel lourds traditionnels et surmontant certains des défis inhérents identifiés avec d’autres technologies zéro émission, tels que les problèmes d’autonomie, les fluctuations des températures de fonctionnement et les limitations de la charge utile. En outre, pour prouver que l’hydrogène est une option plus durable dans l’industrie des déchets, Hyzon a lancé le mois dernier son programme d’essai de tracteurs-remorques FCEV de 200 kW de classe 8 avec d’importants clients de flottes nord-américaines, dont des transporteurs de déchets.

Les systèmes de piles à hydrogène haute performance de Hyzon sont suffisamment robustes pour fournir une énergie constante sur une distance prévue d’au moins 200 km, y compris au moins 1200 levées de chariots ainsi que des trajets vers la station de transfert. Combinez cela avec la force et la durabilité du chargeur latéral automatisé le plus demandé par New Way - le Sidewinder XTR - avec un fonctionnement en douceur du bras, une portée allant jusqu’à 3,65 m et une grande benne de 4,6 m3 pour une centrale de collecte des déchets durable et imparable.

Source: Hyzon Motors Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved