Résoudre le faux dilemme de l'eau de mer

 


Les compagnies pétrolières et gazières, les fabricants de réservoirs et les chantiers navals situés en mer ou dans des environnements côtiers sont confrontés à un dilemme commun. Doivent-ils économiser de l'argent en utilisant l'eau de mer abondante qui les entoure pour l'hydrotest ou le ballastage et risquer une corrosion agressive à l'intérieur de leurs navires? Ou doivent-ils payer plus cher pour de l'eau douce et éviter d'exposer leurs métaux à un environnement encore plus corrosif? Cortec® propose une 3e solution à ce faux dilemme en recommandant l'utilisation d'inhibiteurs de corrosion développés spécifiquement pour l'eau de mer.

Inhibiteurs de corrosion pour l'eau de mer
EcoLine® VpCI®-642 et VpCI®-645 sont deux produits inhibiteurs de corrosion d'origine biologique qui peuvent être ajoutés à l'eau de mer pour l'hydrotest des réservoirs, des pipelines, des extincteurs automatiques et d'une variété d'autres composants. Ces produits inhibiteurs de corrosion se dissolvent facilement dans l'eau pour une application aisée et inhibent la corrosion à faible dose (0,3-0,75% en volume pour EcoLine® VpCI®-642 et 0,5-1% en volume pour VpCI®-645). Après la vidange de l'eau de mer de l'hydrotest, le navire doit être rincé avec de l'eau douce traitée avec 0,5% de VpCI®-609 (en poids) pour une protection après l'hydrotest. EcoLine® VpCI®-642 et VpCI®-645 peuvent également être ajoutés à l'eau de mer dans les ballasts des navires et des plates-formes offshore pour les protéger contre la corrosion du fond de l'eau.

Couche de flottaison inhibitrice de corrosion
Le M-645 est une autre option d'inhibiteur de corrosion pour l'hydrotest en eau de mer. Ce produit est une couche flottante à base d'huile adaptée à l'utilisation dans les réservoirs. Il flotte à la surface de l'eau, recouvrant toutes les surfaces métalliques d'un film qui déplace l'eau au fur et à mesure que l'eau de mer est soulevée et abaissée. Ce comportement en fait également une option intéressante pour les réservoirs de ballast des navires, qui doivent être remplis d'eau de mer à plusieurs reprises et vidés au fil du temps après que le navire a été testé à l'eau et mis en service. Comme le M-645 flotte à la surface de l'eau, il ne contamine pas l'eau de ballast, ce qui permet des procédures de vidange normales.

Commencer l'hydrotest avec de l'eau de mer
Les océans couvrant plus des deux tiers du globe, il est important d'avoir de l'eau de mer comme option d'hydrotest pour les nombreux projets de pipelines, de construction de réservoirs et de construction navale en cours. Les inhibiteurs de corrosion Cortec® rendent cette option économique viable en protégeant contre les effets corrosifs de l'eau de mer. Contactez Cortec® si vous êtes prêt à démarrer un projet d'hydrotest ou de lestage à l'eau de mer et si vous avez besoin d'aide pour choisir un inhibiteur de corrosion.

Source: Cortec® Corporation

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved