Nouvelles brèves


Les Demo Days 2024 se clôturent sur un succès
La 3e édition des DEMO DAYS 2024 s’est achevée avec succès. Ces 3 journées pleines d’action, de machines impressionnantes et de technologies innovantes ont attiré 5000 visiteurs au Terril Saint-Antoine, à Boussu en Belgique, et ce malgré un début pluvieux.

Le passage à un événement de 3 jours s’est avéré un excellent choix. En effet, le vendredi, les acheteurs et responsables techniques de grandes entreprises de construction et d’autorités locales étaient présents en nombre. Les visiteurs ont eu l’occasion de tester plus de 100 machines et camions dans des conditions de travail réelles.

L’un des points forts était le parcours pour camions : divers circuits et obstacles permettaient aux exposants d’y démontrer la force et la précision de leurs véhicules. Outre les engins de terrassement et les camions, il y avait des stands de fournisseurs d’accessoires, de systèmes GPS, de systèmes de graissage automatique et d’autres technologies innovantes.

Cette édition des DEMO DAYS a été l’occasion de présenter une première : un parc de recharge mobile de Fimatec pour véhicules électriques. Cette solution offre un moyen durable et innovant de recharger les voitures électriques dans des endroits dépourvus de réseau électrique fixe. Ce parc de recharge, équipé de 10 poteaux de recharge Emoss, permettait de recharger simultanément jusqu’à 40 véhicules électriques et était alimenté par une impressionnante batterie de chantier Atlas Copco d’une capacité de 575 kWh.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les organisateurs envisagent la prochaine édition des DEMO DAYS en septembre 2026. Ils veilleront à ce qu’elle soit, de nouveau, une plate-forme consacrée à l’innovation, aux démonstrations et aux dernières tendances du secteur.

Source: Demo Days BV

 

Kohler Energy rebaptisée Rehlko
Kohler Energy annonçait récemment avoir été officiellement rebaptisée Rehlko (prononcé REL-co), ce qui marque une étape majeure dans l’histoire de plus de 100 ans de la société génératrice de solutions énergétiques innovantes et résilientes qui assurent indépendance, agilité et sécurité aux infrastructures, installations et résidences critiques.

Rehlko continuera à fonctionner en tant qu’entreprise indépendante. La société est devenue une entité autonome en mai 2024, lorsque Platinum Equity a conclu une transaction avec Kohler Company pour établir Kohler Energy, une entreprise autonome. Platinum Equity est le propriétaire majoritaire de Rehlko, Kohler Company restant un partenaire d’investissement.

«Nous nous lançons dans notre avenir en tant que société indépendante sous la nouvelle marque Rehlko et célébrons notre héritage et notre engagement à relever les défis énergétiques les plus complexes, ainsi que les valeurs qui guident tout ce que nous faisons et défendons», déclarait Brian Melka, président-directeur général de Rehlko. «Le nouveau nom de notre société utilise les 6 lettres de Kohler et reflète la fiabilité, la détermination, la réinvention et la résilience qui ont été, et resteront, les caractéristiques de cette organisation pour répondre aux besoins en énergie distribuée en constante évolution du marché.»

Rehlko continuera à assurer le contrôle, la résilience et l’innovation, grâce à une gamme complète de solutions énergétiques, y compris la production d’énergie, le stockage d’énergie et les technologies d’énergie renouvelable, entre autres services offerts.

Rehlko exploite un large portefeuille d’entreprises de premier plan, notamment Power Systems, Engines, Uninterruptible Power, Home Energy, Clarke Energy, Curtis Instruments et Heila Technologies. Kohler Power Systems et Kohler Engines dirigeront la transition de la marque du portefeuille d’entreprise en devenant officiellement la marque Rehlko d’ici fin 2024.

«Ce changement de marque est bien plus qu’un simple changement astucieux de nom. Les lettres qui composent le nom Rehlko reflètent notre riche héritage de plus de 100 ans sous la marque Kohler et représentent une avancée audacieuse dans notre parcours pour continuer à construire et à alimenter un avenir énergétique durable», indiquait Francis Perrin, directeur de la marque et du développement durable chez Rehlko. «Notre nouvelle marque repositionne notre entreprise à l’avant-garde de l’innovation et de la technologie de résilience énergétique et démontre notre capacité éprouvée à fournir à nos clients la fiabilité et le contrôle énergétique qu’ils exigent et nécessitent. La marque Rehlko est plus que jamais focalisée et axée sur les objectifs.

Monsieur Melka dévoilait officiellement la nouvelle marque d’entreprise Rehlko lors du Fast Company Innovation Festival, le 17 septembre dernier.

Source: Rehlko

 

Shanghai Electric accélère le développement de la chaîne de l’énergie hydrogène
Shanghai Electric annonçait récemment avoir fait un autre pas important en vue de réduire les coûts globaux de l’hydrogène vert avec sa dernière technologie d’électrolyseur alcalin de la série Z, une innovation écoénergétique qui surmonte le goulot d’étranglement du secteur des énergies renouvelables afin de rendre la production d’hydrogène sans émissions plus durable sur le plan économique.

Cette solution rend plus réalisables les applications industrielles de l’hydrogène vert, accélérant l’utilisation de l’hydrogène dans les produits chimiques, les transports, la métallurgie, et les secteurs du stockage d’énergie verte.

«La production d’hydrogène implique de multiples segments et une longue chaîne industrielle, le principal défi étant le coût. L’hydrogène vert est plus coûteux que l’hydrogène gris, ce qui exige des solutions pour la production, le stockage, le ravitaillement et l’utilisation. Notre objectif est de simplifier l’ensemble de la chaîne technologique, ce qui entraînera des réductions de coûts à l’échelle de l’industrie», déclarait Wu Liang, ingénieur en chef de Shanghai Bright-H Technology Co., Ltd.

L’hydrogène vert, la forme la plus propre d’hydrogène, devient une solution cruciale dans la quête mondiale d’énergie renouvelable et de décarbonisation, mais la faisabilité économique globale de sa production, de son stockage, de son ravitaillement et de son utilisation est actuellement une contrainte de développement majeure. Shanghai Bright-H Technology Co., Ltd., une filiale de Shanghai Electric, se concentre sur les irritants de l’industrie et les défis technologiques, en s’attaquant pleinement aux maillons clés de la chaîne de développement de l’énergie associée à l’hydrogène.

En explorant l’électrolyse de l’eau alcaline et l’électrolyse de l’eau à membrane échangeuse de protons (PEM), Bright-H Technology se consacre à fournir des solutions intégrées de système de production-stockage-ravitaillement-utilisation à ses clients, réalisant des percées en chimie verte, la métallurgie, le transport et le stockage de l’énergie.

En mettant l’accent sur l’énergie associée à l’hydrogène dans le cadre de sa volonté technologique de repousser les limites de l’innovation en matière d’énergie propre, Shanghai Electric fait progresser la technologie de production d’hydrogène et explore ses applications commerciales avec d’autres sources d’énergie depuis 2015. Les efforts continus de Shanghai Electric lui ont permis de mener un certain nombre de projets pilotes, ce qui place la Société à l’avant-garde de l’innovation en matière d’énergie associée à l’hydrogène alors qu’elle cherche à intégrer la source d’énergie propre dans un écosystème énergétique plus vaste.

Pour la production d’hydrogène, Shanghai Electric a exploré 2 voies technologiques, tirant parti de ses avantages technologiques pour construire une chaîne industrielle. En juin 2023, Shanghai Electric a fabriqué et lancé de façon indépendante un électrolyseur alcalin de 2000 Nm³/h, qui était à l’époque la plus grande unité de production d’hydrogène en Chine. En octobre 2023, la Société a lancé un électrolyseur PEM de niveau mégawatt d’une capacité de 200 Nm³/h, à la pointe de l’industrie chinoise en matière de performance globale, grâce à sa conception compacte, légère et flexible qui les rend mieux adaptés aux stations de ravitaillement en hydrogène.

Shanghai Electric a également mis au point des réservoirs de stockage d’hydrogène à haute pression et offre des compresseurs à diaphragme pour le ravitaillement en hydrogène tout en explorant des applications de l’hydrogène, comme la chimie verte et les turbines à gaz à combustion hydrogène. En novembre 2023, l’entreprise a testé une turbine à gaz à combustion hydrogène à la centrale électrique de Datang Haikou, atteignant un ratio de volume d’hydrogène supérieur à 7%, le premier projet opérationnel de classe F en Chine. De plus, le brûleur DeNox exclusif à Shanghai Electric peut produire des mélanges d’hydrogène jusqu’à 30%.

À ce jour, Shanghai Electric a réalisé des projets d’énergie associée à l’hydrogène dans les secteurs de l’énergie, des transports et des produits chimiques, ouvrant la voie à l’avancement de solutions énergétiques durables et à l’innovation dans le domaine de l’hydrogène propre. Le projet de démonstration intégré de méthanol vert à partir de biomasse transformée par éolienne de Taonan devrait produire un million de tonnes de méthanol vert par année en trois phases. La première phase vise à développer un projet de méthanol vert à partir de biomasse transformée par éolienne de 250 000 t, soutenu par une capacité installée de 680 000 kW d’énergie renouvelable.

Marquant une percée dans le développement et la commercialisation de technologies de l’énergie associée à l’hydrogène, le projet de démonstration zéro carbone de Bright-H Technology intègre la production d’énergie renouvelable, l’électrolyse de l’eau PEM pour la production d’hydrogène, le stockage de l’hydrogène et les piles à combustible. L’énergie produite par le projet provient de l’énergie renouvelable, les piles à combustible fournissant de l’énergie supplémentaire pendant les périodes de faible demande, ce qui permet d’atteindre zéro émission de carbone dans la production d’hydrogène et l’autosuffisance en énergie verte.

Source: Shanghai Electric

 

LYB fait l’acquisition de la technologie de recyclage d’APK
LyondellBasell (LYB) annonçait récemment qu’elle avait conclu un accord pour acquérir la pleine propriété d’APK AG à Merseburg, en Allemagne. Grâce à sa technologie, l’acquisition permet à LYB de développer et d’améliorer ses activités dans le domaine des solutions circulaires et à faible émission de carbone.

La clôture de la transaction est soumise aux conditions habituelles de clôture. LYB estime que la technologie de recyclage à base de solvants d’APK est parfaitement adaptée à ses technologies de recyclage mécanique et avancé déjà existantes. C’est pourquoi elle a déjà investi dans l’entreprise par le passé et a fait un travail collaboratif pour la mise à l’échelle de la technologie. En acquérant APK, LYB assure l’avenir de l’entreprise après l’ouverture de la procédure d’insolvabilité à son encontre à la fin du mois de mai 2024.

«Nous considérons la technologie de recyclage à base de solvants d’APK comme un complément essentiel à nos opérations de recyclage mécanique et avancé existantes et futures. Il s’agit d’une nouvelle étape importante vers la réalisation de notre objectif de produire et de commercialiser au moins 2 millions t/an de polymères recyclés et renouvelables d’ici 2030», déclarait Yvonne van der Laan, vice-présidente exécutive de LyondellBasell, chargée des solutions circulaires et à faible émission de carbone. «La culture très motivée d’APK conviendra parfaitement à LYB. Nous voulons nous appuyer sur les excellents progrès réalisés par APK et tirer pleinement parti de son expertise en matière de R&D, d’ingénierie de projet et d’équipes opérationnelles, afin de consolider notre position de leader du secteur en matière de développement durable.»

«Nous sommes très heureux d’avoir conclu un accord avec LYB, qui garantit l’avenir de l’entreprise», ajoutait Steve Döring, président-directeur général d’APK AG. «Par son ambition d’être un leader mondial dans les solutions et technologies circulaires, LYB est le choix stratégique idéal qui permet des investissements dans des opportunités de croissance garantissant que notre technologie unique de recyclage des solvants puisse réaliser son plein potentiel.»

La technologie de recyclage est basée sur un type de solvant unique pour le polyéthylène à basse densité (PEBD). LYB vise à accroître le recyclage des déchets plastiques souples difficiles à recycler, qui constituent à présent la plupart des déchets plastiques mixtes provenant du secteur de la consommation. Cette technologie permet de séparer les différents polymères des déchets plastiques souples difficiles à recycler et de produire des matériaux recyclés d’une grande pureté qui conviennent à de nouveaux emballages souples, par exemple pour les produits de soins personnels. Les matériaux produits seront vendus dans le cadre du portefeuille LYB Circulen.

En mars 2023, LYB a dévoilé sa nouvelle stratégie d’entreprise visant à faire de LYB un leader de l’industrie en matière de développement durable. LYB a formulé des plans ambitieux pour créer un accès aux meilleures technologies innovantes et différenciées et, comme élément clé de sa nouvelle stratégie, elle a développé une activité dédiée aux Solutions circulaires et à faible émission de carbone (CLCS). La CLCS a commencé à réaliser des investissements substantiels en amont dans des opérations de tri et de recyclage des déchets plastiques en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Source: LyondellBasell

 

Le chantier naval Forillon accroît son activité
Le Chantier Naval Forillon (CNF) annonçait récemment l’acquisition des actifs principaux de Les Entreprises maritimes Bouchard. Cette acquisition inclut les bâtiments situés dans le parc industriel de Rivière-au-Renard, ainsi que les équipements de production et le matériel roulant. Cette démarche stratégique permettra au CNF de renforcer sa capacité de production en opérant sur deux sites distincts.

«Nous avions un plan de croissance en place, et cette opportunité nous permet d’élargir nos activités. Grâce à cet achat, nous pourrons offrir des services de réparation de navires à Rivière-au-Renard tout en continuant la construction navale à Gaspé. Nous sommes déterminés à collaborer activement avec les acteurs locaux, à dynamiser l’écosystème de la zone industrialle et portuaire de Rivière-au-Renard et à consolider les emplois existants», déclarait Jean-David Samuel, président-directeur général du Chantier Naval Forillon.

La localisation avantageuse du nouveau site facilitera le service du marché de l’est du Canada, notamment les entreprises de pêche, les armateurs privés et les sociétés d’État, tout en répondant aux besoins croissants de la Stratégie nationale de construction navale du gouvernement fédéral. La mise à l’eau des navires sera facilitée par un ber cavalier accessible localement.
Dans le contexte actuel, CNF vise à diversifier l’économie locale et à dynamiser le milieu en élargissant ses activités.

«En collaborant avec les entreprises locales, nous souhaitons renforcer l’écosystème maritime de Rivière-au-Renard. La proximité de nos deux sites nous permettra également de combiner nos forces pour une efficacité accrue», ajoutait Georges Tapp, directeur du site de Rivière-au-Renard de CNF.

En mai dernier, CNF lançait une importante campagne de recrutement à travers le Québec pour pourvoir les postes vacants ainsi que ceux créés par cette acquisition. À moyen terme, la division de Rivière-au-Renard comptera une équipe d’environ quarante employés. Les travailleurs présents avant l’acquisition se sont d’ailleurs joints à la nouvelle équipe.

«Cette campagne de recrutement est essentielle pour attirer les talents nécessaires à nos 2 sites. En nous rapprochant de l’Estran (secteur de la MRC de La Côte-de-Gaspé), nous accédons également à un nouveau bassin de main-d’oeuvre qualifiée», expliquait monsieur Samuel.

Source: Chantier Naval Forillon

 

Pylontech US présente ses produits au salon RE+ 2024
Pylontech US a fait une apparition remarquée au salon RE+ 2024, la plus grande exposition sur l’énergie propre en Amérique du Nord, qui a eu lieu cette semaine à Anaheim, en Californie, du 9 au 12 septembre dernier.

Après des années de croissance, Pylontech a accéléré sa stratégie de localisation l’an dernier, franchissant une étape importante en établissant une filiale locale à Dallas plus tôt cette année. Cette mesure marque une percée sur le marché américain, renforçant l’engagement de l’entreprise à créer des valeurs et à les partager avec ses clients et partenaires mondiaux.

Winnie Wei, directrice générale de Pylontech US, a discuté avec l’International Alliance for Battery and Energy Storage au sujet des développements stratégiques de l’entreprise sur le marché américain. Elle a décrit le développement des affaires de Pylontech, en mettant l’accent sur les vastes capacités de recherche et développement et l’expérience de l’entreprise dans les secteurs du stockage d’énergie résidentiel et commercial/industriel, et plus particulièrement en Europe.

«Nous croyons que le stockage d’énergie a un impact et que la création de partenariats pourrait se traduire par une plus grande valeur. En tant que deuxième plus important marché mondial dans le secteur du stockage d’énergie, les États-Unis offrent un immense potentiel et des occasions d’affaires novatrices. Nous sommes ravis d’accueillir davantage de talents et de partenaires locaux pour travailler ensemble afin d’optimiser la valeur du stockage d’énergie», déclarait-elle.

En plus de sa nouvelle filiale, Pylontech a démontré son état de préparation pour le marché américain de plusieurs façons au salon RE+ 2024.

L’entreprise a annoncé que son produit de stockage d’énergie résidentiel, Force H3, a obtenu la certification UL9540B VOC, faisant de Pylontech la première entreprise chinoise à obtenir cette reconnaissance. Cela confirme que les produits résidentiels de Pylontech respectent les plus récentes normes techniques en matière de sécurité incendie. L’entreprise a également publié un livre blanc sur la sécurité des systèmes de stockage d’énergie commerciaux et industriels, partageant ses idées et ses pratiques exemplaires pour assurer la sécurité des systèmes de stockage d’énergie.
«Notre vision est d’alimenter des milliards de personnes avec une énergie plus intelligente. Nous visons à combiner notre expertise et les connaissances locales aux États-Unis afin d’offrir plus de valeur aux clients pour un avenir durable», ajoutait Winnie Wei.

Source: Pylontech

 

Réunion mondiale pour l’élaboration d’une norme internationale pour les autocollants pour produits compostables
Les autocollants de recherche de prix (PLU) étaient au centre d’une toute première réunion mondiale entre l’industrie des produits frais et les organisations de compostage à Niagara Falls, en Ontario, le 1er octobre dernier, dans le but d’établir une norme mondiale de compostage pour les PLU.

À l’heure actuelle, une grande partie des autocollants de PLU mis au rebut accompagnent les déchets de produits frais qui sont envoyés au recyclage organique, y compris les déchets organiques provenant des consommateurs ainsi que les déchets provenant de sources commerciales et d’entreprises. Ces autocollants finissent par être difficiles à enlever, contaminant physiquement le processus de recyclage des produits organiques et nuisant à la qualité et à la valeur du compost fini.

Consciente de cet impact, l’industrie des produits frais a identifié le besoin de développer et d’adopter des PLU compostables certifiés. Cependant, en raison de la nature de l’approvisionnement mondial des produits tout au long de l’année et de la variabilité régionale potentielle des exigences de traitement par compostage, il est avantageux pour l’industrie du compostage et des produits frais de développer et de travailler à l’adoption d’une norme mondiale unique pour la compostabilité qui soit compatible avec les normes de compostage dans le monde entier.

Des représentants de l’industrie des produits frais, y compris des membres de la Fédération internationale des normes de produits (IFPS), de l’International Compost Alliance (ICA) et de l’industrie des étiquettes PLU participaient à la rencontre organisée conjointement par l’Association canadienne de la distribution de produits frais (ACDFL) et le Conseil canadien du compost, avec le soutien du gouvernement du Canada.

Les résultats de cette réunion mondiale seront publiés en sous peu, et d’autres engagements avec l’industrie des produits frais et l’industrie du recyclage des matières organiques sont prévus entre l’automne 2024 et le début de 2025.

Source: Conseil canadien du compost

 

Mise à niveau de l’aéroport régional de Val-d’Or
L’octroi d’une somme de 3 698 675 $ était récemment confirmé pour la réhabilitation des infrastructures aéroportuaires de l’aéroport régional de Val-d’Or, au Québec. Ce montant permettra de rénover le stationnement des aéronefs et les voies de circulation adjacentes, ainsi que de remplacer l’entièreté de l’éclairage.

Il s’agit de travaux essentiels à la poursuite des activités de l’aéroport régional de Val-d’Or, lequel est non seulement l’un des plus importants aéroports régionaux du Québec, mais également un actif important pour le développement économique de la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

«Le Québec est vaste et le transport aérien joue un rôle essentiel pour parcourir notre territoire. Il permet de relier nos communautés et de soutenir le développement des entreprises qui s’établissent dans nos régions et font vivre leur économie. La mise à niveau des infrastructures de l’aéroport de Val-d’Or sera bénéfique pour toute l’Abitibi-Témiscamingue, tant sur le plan économique que pour la mobilité. Je salue le dynamisme de l’équipe de l’aéroport, qui travaille activement à assurer les meilleurs services pour le bien de la population et les entreprises de la région», déclarait Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

«L’aéroport régional de Val-d’Or, c’est tout un écosystème qui gravite autour du développement économique, incluant celui du Grand Nord, qui occupe une place prépondérante dans les activités aéroportuaires de notre établissement. Notre piste de 3000 m sert aussi pour le dégagement de vols internationaux et l’entraînement de plusieurs grandes organisations. Nous sommes donc ravis de procéder aux travaux de réfection aéroportuaires», ajoutait Isabelle Yergeau, présidente de l’aéroport régional de Val-d’Or.

Source: Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

 

AtkinsRéalis choisie pour mettre à niveau et numériser la signalisation ferroviaire au Royaume-Uni sur 10 ans
Le Groupe AtkinsRéalis inc. annonçait récemment avoir été nommée par Network Rail, propriétaire de l'infrastructure ferroviaire au Royaume-Uni, pour mettre à niveau et numériser la signalisation du pays au cours des 10 prochaines années.

Le cadre des systèmes de contrôle ferroviaire de Network Rail est une initiative de 4 milliards £ (7,3 milliards $) sur 10 ans visant à améliorer la signalisation sur son réseau de 30 000 km. Le cadre comprend 2 catégories : la signalisation numérique et conventionnelle. AtkinsRéalis a obtenu deux des 8 contrats attribués dans les 2 catégories, et travaillera indépendamment sur la signalisation conventionnelle et en partenariat avec CAF pour réaliser la signalisation numérique¹.

«Ce cadre historique est une étape importante dans la modernisation de l'infrastructure ferroviaire du Royaume-Uni», déclarait Ian L. Edwards, président et chef de la direction d'AtkinsRéalis. «Notre expertise en signalisation conventionnelle et numérique nous permet de contribuer à accroître la fiabilité et l'efficacité du réseau ferroviaire britannique, appuyant ainsi la transformation de l'industrie vers un avenir plus durable et plus performant.»

Ce cadre s'inscrit dans les ambitions de Network Rail de moderniser le réseau ferroviaire du Royaume-Uni et d'assurer une fiabilité et une sécurité accrues grâce à une combinaison de signalisation traditionnelle et de contrôles numériques.

«Notre nomination à ce cadre témoigne de la forte dynamique de nos activités ferroviaires et consolide notre position de chef de file des services de signalisation de haute qualité au Royaume-Uni», déclarait Richard Robinson, président, Royaume-Uni et Irlande, AtkinsRéalis. «Notre entreprise est reconnue pour son expertise avec la technologie du système européen de contrôle des trains et sa capacité à créer un environnement collaboratif à travers la chaîne d'approvisionnement. Voilà deux éléments essentiels à la réalisation de projets complexes tels que la signalisation numérique pour la mise à niveau de la route Transpennine.»

La nomination d'AtkinsRéalis à ce cadre s'appuie sur sa vaste expérience en transport ferroviaire et en signalisation, y compris les projets en cours au Royaume-Uni tels que la refonte de la signalisation au sud-est de Londres, et son rôle de partenaire d'intégration des systèmes ferroviaires pour le programme numérique de la East Coast, le premier chemin de fer numérique interurbain au Royaume-Uni.

¹ Une nouvelle coentreprise avec Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles, S.A. (CAF) a été établie : CARDS (CAF AtkinsRéalis Digital Signalling)

Source: AtkinsRéalis

 

Industry News


Terex to Acquire ESG from Dover Corporation
Terex Corporation recently announced it has signed a definitive agreement to acquire Environmental Solutions Group (ESG) from Dover Corporation, in an all-cash transaction.

ESG is comprised of several industry-leading product brands – Heil, Marathon, Curotto-Can, and Bayne Thinline, as well as digital solutions offerings 3rd Eye and Soft-Pak – that are respected throughout the solid waste industry for their quality, durability, reliability, unmatched service, and leading customer return on investment. ESG’s broad array of turnkey products and services across equipment, digital and aftermarket offerings are complementary to Terex’s businesses, and will allow Terex to expand its customer base, provide customers with a broader suite of environmental equipment solutions, and realize economies of scale. ESG has demonstrated a track record of consistent, resilient growth.

“This acquisition announcement of ESG marks an incredibly exciting milestone in our multi-year transformation and aligns with our goal of strengthening our portfolio and leveraging our operating system to drive sustainable, accelerated long-term growth,” said Terex president and CEO, Simon Meester. “ESG will add a non-cyclical, financially accretive, and market-leading business to Terex’s portfolio with tangible synergies in the fast-growing waste and recycling end market. In addition, ESG is led by a world-class management team and has a strong track record of operational excellence. We look forward to welcoming the ESG team to Terex and driving long-term, sustainable value for all our stakeholders.”

Terex will create the new Environmental Solutions segment that includes ESG as well as Terex’s existing Utilities business. The segment combines Terex’s leading market positions in utility equipment with ESG’s portfolio of industry-renowned product brands.

This acquisition significantly strengthens Terex’s portfolio and creates a path for accelerated sustainable growth, adding meaningful scale and significantly reducing cyclicality.

The transaction is anticipated to close in the second half of 2024, subject to the receipt of required regulatory approvals and customary closing conditions.

Source: Terex Corporation

 

WM to Acquire Stericycle, a Leader in Medical Waste Services
Waste Management, Inc. (WM) and Stericycle recently announced that they have entered into a definitive agreement under which WM will acquire all outstanding shares of Stericycle for approximately US$7.2 billion ($9.7 billion).

Stericycle is a premier provider of regulated medical waste and compliance services as well as secure information destruction services.

“At WM, we are committed to maximizing value for all our stakeholders by providing a comprehensive suite of environmental solutions to the market. The acquisition of Stericycle is a significant step in advancing this commitment because it broadens the scope of our service offerings, bringing together the leader in solid waste and a premier company in regulated medical waste services,” said Jim Fish, president and CEO of WM. “We have a proven track record of integrating and optimizing acquired businesses that benefit our customers and employees and deliver a strong return on investment for our shareholders. We look forward to working with the Stericycle team to capture the strategic, customer service, environmental, and financial benefits of this acquisition.”

“Our sustained focus and commitment to transforming our business over the past five years has uniquely positioned Stericycle for this transaction, which creates significant value for shareholders, unlocks new opportunities to deliver diversified services to customers, and supports investment in the growth and development of our team members,” said Cindy J. Miller, Stericycle’s president and CEO. “As customers seek to manage a greater volume and variety of materials in a safe, responsible, and sustainable way, Stericycle’s knowledge and expertise in regulated medical waste and secure information destruction are compelling additions to WM’s broad portfolio of environmental solutions. We are proud of all that we’ve accomplished to shape a healthier and safer world and look forward to our future as part of WM.”

The acquisition advances WM’s growth strategy, underscores the importance of executing on its sustainability initiatives, and aligns with the Company’s financial goals, including growth in operating EBITDA and cash flow. Specifically, WM expects the addition of Stericycle to:

The transaction, which was unanimously approved by the boards of directors of both companies, is expected to close as early as the Q4 2024, subject to the satisfaction of customary closing conditions, including regulatory approvals and approval by a majority of the holders of Stericycle’s outstanding common shares.

Source: Waste Management (WM)

 

Sulzer Enabling Carbon Capture at Power Plant in Saskatchewan
Sulzer mass transfer equipment is capturing hundreds of thousands of t/y of carbon dioxide (CO2) emissions at SaskPower’s coal-fired Boundary Dam Power Station plant in Canada. The equipment is used to separate the CO2 from the other flue gases, enabling the majority of the CO2 emissions to be captured. The captured CO2 is used in part to support enhanced oil recovery (EOR) at local oil fields, improving circular practices. What is not used for EOR is permanently sequestered.

As the world’s first large-scale carbon capture operation, the coal-fueled power plant elected to use Sulzer’s mass transfer components and rely on the company’s extensive experience in capturing CO2. Prior to implementing carbon capture technology, the conventional coal-fired power plant was emitting approximately 1.3 million t/y of CO2. Today, the facility continues to generate enough electricity to power approximately 100,000 Canadian homes while significantly reducing overall emissions from the plant.

Beginning 2025, carbon capture at the Boundary Dam power plant will rely on Sulzer’s cutting-edge technology, MellapakCC and MellaTech, which has been developed to deliver maximum capture efficiency at the lowest specific pressure drop. This results in lower energy consumption, offering significant gains in overall performance. With the local cost of electricity at approximately $0.02/kWh, a pressure drop reduction of 10 mbar can save nearly $500,000 annually for a 115 MW coal-fired power station.

“As governments, industry and local communities around the world strive to reduce emissions, they are still challenged to meet the energy demands of their communities. Our solutions serve to bridge these competing requirements by reducing emissions, enabling recycling and circularity, and improving operational efficiency,” said Sulzer’s executive chairwoman Suzanne Thoma.

Sulzer is a specialist in critical applications for core infrastructure and processes for large essential industries around the world. Sulzer has been headquartered in Winterthur, Switzerland, since 1834. The company has a network of 160 manufacturing facilities and service centers across the globe.

Source: Sulzer Ltd.

 

Wyse Meter Solutions Reaches 300,000 Suites – and It’s Still Growing
Wyse Meter Solutions recently celebrated an incredible milestone – the company’s 300,000th suite under contract. Achieving this milestone reminds its team of the important role the company plays in so many lives.

“All 300,000 m are a testament to the trust placed in us every day,” said Peter R.J. Mills, CEO at Wyse. “As a company, we’re excited about the future and poised for continued growth and innovation, ensuring our clients and their residents receive the highest levels of service and next-gen technology.”

Wyse leadership, backed by a highly skilled and dedicated team, is fully committed to driving the company forward.

“Our relentless focus on client and customer success and our strategic partnerships have been key drivers in reaching this remarkable milestone,” said Dan Drori, executive vice president of Sales & Marketing at Wyse. “We are incredibly proud of our team’s efforts and the strong relationships we’ve built with city builders across Canada. As we move forward, we will continue to set new benchmarks in the industry and deliver exceptional value to our clients.”

The Wyse team understands that smart city builders are looking beyond savings when choosing a submetering provider; they’re analyzing the total value a provider brings.

“At Wyse, our success is attributed to the distinct benefits we provide to our clients and customers,” added Mr. Mills. “That means a customized submetering system, a dedicated 100-person utility billing team, advanced data analytics, seamless integration with existing systems, on-time project and meter delivery, and the highest accuracy and reliability in billing and support. Whether talking about the 300,000 suites we’ve already serviced or looking ahead to the next 300,000, we’re committed to delivering unmatched total value to our clients.”

Based in Concord, Ontario, Wyse is a leading provider of innovative submetering and utility expense management solutions for the multi-residential, condominium and commercial markets in Canada. Wyse’s range of high-quality services enables building owners, developers, managers and residents to take charge of their utility expenses by delivering environmentally sustainable and equitable suite submetering.

Source: Wyse Meter Solutions

 

Algoma Steel Applauds Approval of New 230 kV Transmission Line in Sault Ste. Marie
Algoma Steel Group Inc. recently congratulated PUC (Transmission) LP and Hydro One Sault Ste. Marie LP on each obtaining authorization pursuant to the Ontario Energy Board Act to construct a new 230 kV transmission line and related transformation components in Sault Ste. Marie. The combined local transmission project improves the city’s access to Hydro One’s planned regional grid infrastructure upgrade as previously prioritized by the Province of Ontario.

“This milestone marks a significant advancement in enhancing Sault Ste. Marie’s power infrastructure, which is vital for supporting sustainable economic growth and our transformation to electric arc steelmaking – a key part of our commitment to environmental sustainability,” said Michael Garcia, president and CEO of Algoma Steel.

The Ontario Energy Board (OEB) confirmed that the transmission project comprises network facilities and affirmed that no capital contribution from Algoma Steel is required. Additionally, the OEB determined that the transmission rate impacts anticipated from the projects are reasonable.

This achievement was driven by the combined efforts of PUC Transmission and Hydro One in their applications, as well as Batchewana First Nation and other supporting interveners, and underscores the strong commitment by the Province of Ontario to enable investment in critical infrastructure that underpins the economic growth of our city and region.

“Algoma Steel is proud to contribute to the sustainable development of Sault Ste. Marie and to support the future of green steel production in Ontario. We remain committed to delivering innovative and responsible steel solutions that benefit both the community and the environment,” commented Mr. Garcia.

Source: Algoma Steel Group Inc.

 

Bestpass-Fleetworthy Solutions Announces Rebrand, Changes Name to Fleetworthy 
Bestpass-Fleetworthy Solutions, a connected suite for safety, compliance, and efficiency, recently completed an extensive rebranding effort to reflect the company’s strategic growth, mission, and expanded road safety and fleet technology.

As part of the rebrand, Bestpass-Fleetworthy Solutions has changed its name and parent brand to “Fleetworthy”. This update unifies its portfolio of innovative solutions provided by Bestpass, Fleetworthy Solutions, Drivewyze, and ExpressTruckTax. The announcement also introduced a new company logo that better represents the combined brand.

In addition to the new name and logo, the company has launched a new website, which includes information regarding its sub-brand products and company. For Fleetworthy Solutions customers, account login access will still be available through the Fleetworthy website. Customers of Bestpass, Drivewyze, and ExpressTruckTax will continue to access their services through the existing websites without any changes to their login process or user experience.

“This is an exciting time for Fleetworthy as we combine our suite of road safety and fleet offerings under one unified brand,” said Tom Fogarty, Fleetworthy CEO. “This rebrand is just the beginning in what we are planning to deliver through expanded services and product integration. Our mission is to continuously innovate and bring forth new solutions that help our fleet and agency customers run more efficiently.”

In recent years, the company has been on a mission to expand its service offerings beyond toll management through strategic partnerships and acquisitions. Since 2022, the company has expanded its offerings by acquiring ExpressTruckTax, Fleetworthy Solutions, and Drivewyze, positioning itself as a one-stop-shop for fleet safety, compliance, and efficiency.

Source: Fleetworthy

 

Metso Expands Presence in Western Canada with New Service Center
Metso continues to strengthen its footprint and proximity to customers by investing in a new service center in Prince George, British Columbia, one of the emerging mining regions in Canada. The new facility will support the growing needs of customers, primarily operating in copper and gold segments.

“The new service center enhances our ability to deliver OEM-certified on-site inspections, turnkey service solutions, and off-site repairs. Strategically located near a key mining region, it enables faster repair times, shorter turnaround, and sustainability benefits by reducing transportation distances. We will also offer comprehensive field service support to better serve our customers”, said Justin Ayotte, vice president, Sales and Service, Canada, Metso.

The center will service a wide range of mining equipment from pit to port, including filters, flotation cells, grinding mills, crushers, screens, pumps, and apron feeders.

In late 2023, Metso announced plans to enhance customer service capabilities in North America by expanding the Mesa Service center in Arizona. This expansion will increase the repair shop area by nearly 60%. Additionally, a state-of-the-art and fully equipped training center will be built on the same property to bridge the knowledge gap between people, equipment, and operational goals in the region. Both the service center expansion and the training center are expected to be completed during the fourth quarter of 2025.

Beyond North America, Metso continued to invest in its service footprint. In March 2024, Metso inaugurated its largest Service center globally in Karratha, Australia. The company also announced plans to expand its service center in Chile and construct a new service center in Peru.

Metso has an extensive service center network with over 3,000 field services professionals, technical support, and more than 40 service centers on 6 continents. The company has a service certification program and has been consistently investing in its people and service center network to enhance its customer service capabilities.

Source: Metso

 

SKF Showcased CV Vehicle Maintenance Innovations at the 2024 IANA Intermodal EXPO
SKF Automotive will exhibit the company’s latest fleet maintenance innovations at the IANA Intermodal EXPO, held September 9-11, 2024 , in Long Beach California. The company presented the latest generation SKF solutions for wheel bearings and seals, hub meters, and hub caps, along with other SKF technologies used in intermodal transport.

“Our entire group is excited to be participating in IANA this year. We know that the intermodal industry is increasingly demanding environmentally sustainable solutions that help improve fleet safety and efficiency, and this is where SKF can really contribute. We look forward to meeting with attendees and learning how we can help fleets improve their productivity and maintenance operations,”said Isabella Nordström, Marketing Manager for Vehicle Aftermarket, SKF Automotive.

IANA Intermodal EXPO focuses on Intermodal transportation, defined as the movement of cargo in shipping containers or trailers by more than one mode of transportation. Globally, 95% of all manufactured goods at one point are moved in a container.

SKF is a world-leading provider of innovative solutions that help industries become more competitive and sustainable. By making products lighter, more efficient, longer lasting, and repairable, the company helps its customers improve their rotating equipment performance and reduce their environmental impact. SKF products and services include bearings, seals, lubrication management, condition monitoring.

Source: SKF Group

 

Chevron Shipping and Wärtsilä Partner to Lower Methane Emissions on LNG Carriers
Technology group Wärtsilä, in partnership with Chevron Shipping Company LLC, plans to convert 1 engine on 6 of Chevron Transport Corporation Ltd.’s LNG Carriers from dual-fuel (DF) to spark gas (SG) operation. The conversions are intended to reduce greenhouse gas emissions by lowering methane slip in support of Chevron Shipping’s broader efforts to reduce the carbon intensity of its operations. This marine industry first was made possible after two years of collaboration between the companies. The order for the first 2 vessels was booked by Wärtsilä in Q3 2024.

LNG, when burned as a fuel, results in small amounts of methane that may not fully combust leading to methane escaping into the atmosphere, referred to as methane slip. Methane exists in the atmosphere for a shorter time than CO2 but traps approximately 25-30* times more heat over a 100-year period. Addressing methane emissions is a key part of lowering carbon intensity.

Wärtsilä’s 50DF to SG conversion project is designed to modify the engines in service to operate as SG, using spark ignition versus diesel pilot fuel to initiate combustion. This enables a more optimised combustion process, thereby reducing the methane slip and improving efficiency.

This new technology complements Wärtsilä’s extensive portfolio of solutions aimed at reducing methane emissions from vessels. With nearly 3 decades of experience in LNG technology, Wärtsilä is providing market leading performance both with the dual fuel flexibility provided by the DF engine, as well as with the single fuel SG engine.

Source: Chevron Corporation, Wärtsilä

 

Hyundai and GM Sign MOU to Explore Collaboration Across Key Strategic Areas
General Motors and Hyundai Motor Company (KRX: 005380 KS) have signed an agreement to explore future collaboration on vehicles, supply chain and clean-energy technologies. The framework agreement was signed by Hyundai Motor Group Executive Chair Euisun Chung and GM Chair and CEO Mary Barra.

GM and Hyundai will look for ways to leverage their complementary scale and strengths to reduce costs and bring a wider range of vehicles and technologies to customers faster. Potential collaboration projects center on co-development and production of passenger and commercial vehicles, internal combustion engines and clean-energy, electric and hydrogen technologies.

The 2 leading global OEMs also will review opportunities for combined sourcing in battery raw materials, steel and other areas.

“GM and Hyundai have complementary strengths and talented teams. Our goal is to unlock the scale and creativity of both companies to deliver even more competitive vehicles to customers faster and more efficiently,” said Ms. Barra.

Hyundai and GM’s flexibility and agility will allow both companies to explore the development of their shared capabilities.

“This partnership will enable Hyundai Motor and GM to evaluate opportunities to enhance competitiveness in key markets and vehicle segments, as well as drive cost efficiencies and provide stronger customer value through our combined expertise and innovative technologies,” said Mr. Chung.
Following the signing of the non-binding Memorandum of Understanding, assessment of opportunities and progression towards binding agreements will begin immediately.

Source: General Motors, Hyundai Motor Company

 

Epiroc Completes Acquisition of French Manufacturer ACB+
Epiroc has completed the acquisition of ACB+, a manufacturer of attachments and related couplers used by the construction industry. The transaction had been announced in May. The parties have agreed not to disclose the purchase price as the transaction is not subject to a disclosure obligation pursuant to the EU Market Abuse Regulation.

ACB+, based in Saint Lager, France, has several production facilities in the country. It manufactures attachments and quick couplers used on excavators for construction as well as related areas such as scrap recycling and deconstruction. Quick couplers are used with carriers, typically excavators, to enable safe and efficient change of attachments, such as buckets and hydraulic tools.

The company is market leading in France and has customers throughout Europe.

Source: Epiroc

 

Metso Expands Presence in Western Canada with New Service Center
Metso continues to strengthen its footprint and proximity to customers by investing in a new service center in Prince George, British Columbia, one of the emerging mining regions in Canada. The new facility will support the growing needs of customers, primarily operating in copper and gold segments.

The center will service a wide range of mining equipment from pit to port, including filters, flotation cells, grinding mills, crushers, screens, pumps, and apron feeders.

With approximately $8 million invested, Metso plans to begin construction after the land acquisition is finalized, with completion expected in the 2nd half of 2025. The new center will create jobs to skilled personnel, including service engineers and technical experts.

In late 2023, Metso announced plans to enhance customer service capabilities in North America by expanding the Mesa Service center in Arizona. This expansion will increase the repair shop area by nearly 60%.

Additionally, a state-of-the-art and fully equipped training center will be built on the same property to bridge the knowledge gap between people, equipment, and operational goals in the region. Both the service center expansion and the training center are expected to be completed during the fourth quarter of 2025.

Beyond North America, Metso continued to invest in its service footprint. In March 2024, Metso inaugurated its largest Service center globally in Karratha, Australia. The company also announced plans to expand its service center in Chile and construct a new service center in Peru.

Metso has an extensive service center network with over 3,000 field services professionals, technical support, and more than 40 service centers on 6 continents. The company has a service certification program and has been consistently investing in its people and service center network to enhance its customer service capabilities.

Source: Metso

 

Hoskins Aquires Measur
Hoskin recently announced that it has acquired Measur, a specialist distributor of Drones, Materials Testing and Geomatics equipment based in Calgary, Alberta, serving customers in the Construction, Mining, Oil & Gas, and Public Safety sectors. The company employs 27 full-time employees across its 3 locations in Calgary, Vancouver, and Mississauga.

“We are pleased to welcome Measur to the Hoskin team” commented Justin Warren, CEO of the Hoskin Group. “The addition of Measur not only allows us to further consolidate Hoskin’s leadership position in the Geotechnical and Materials Testing space but also creates 2 new important growth platforms with Measur’s expertise in the supply and technical support of Drone and Geomatics technologies. Hoskin’s national sales and distribution network will provide Measur the ability to further accelerate its growth as well as provide existing Hoskin customers access to a wider range of technologies.”

“Since 2001, the Measur team has developed a reputation for dependability and excellent customer service – attributes that are greatly aligned to Hoskin team. We are excited to see the next chapter of Measur under the new leadership and support of Hoskin,” said "Don Wilgosh, co-founder and CEO of Measur.

The Measur business will continue to operate under its own brand and will sit alongside Avensys, CTH, and Durham Instruments within the Hoskin Group.

Source: Hoskin Group

 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved