Allison Transmission équipe un camion à combustion interne à hydrogène présenté au salon COMVEC

 

Allison Transmission annonçait récemment l’intégration de la transmission Allison 4000 Series à un camion de classe 8 équipé d’un moteur à combustion interne à hydrogène (H2-ICE) exposé par Southwest Research Institute (SwRI) lors du Congrès d’ingénierie des véhicules commerciaux (COMVEC) de SAE International à Schaumburg, dans l’Illinois. Le véhicule H2-ICE démontre un contrôle des émissions capable de surpasser les normes EPA/CARB 2027 et Euro 7 en matière d’émissions de polluants.

«L’intégration de la série 4000 d’Allison dans le véhicule H2-ICE démontre le rôle essentiel que les solutions de groupes motopropulseurs à moteur à combustion interne (ICE) peuvent jouer et joueront pour rapprocher l’industrie des émissions ultra-faibles», déclarait Ryan Milburn, vice-président de l’ingénierie des produits d’Allison Transmission. «De nos transmissions conventionnelles agnostiques en matière de carburant aux systèmes de propulsion électriques hybrides et entièrement électriques, Allison est fière d’offrir le pouvoir du choix aux clients qui souhaitent atteindre leurs objectifs de développement durable sans compromettre les performances ou la fiabilité.»

Les transmissions entièrement automatiques Allison offrent une intégration optimale avec n’importe quelle source de carburant, y compris l’essence, le gaz naturel, le propane et l’hydrogène, offrant une durabilité et des performances fiables pour renforcer les initiatives de développement durable sans sacrifier la productivité et l’efficacité de la flotte.

Pour compenser la puissance plus faible et la réponse plus lente du moteur associées aux carburants alternatifs, la technologie de changement de vitesse et le convertisseur de couple d’Allison améliorent considérablement la facilité de démarrage, la conduite et la productivité globale, en particulier par rapport aux transmissions manuelles et manuelles automatisées.

Le camion, dévoilé pour la première fois lors de l’ACT Expo 2024 à Las Vegas, fait partie d’une initiative plus large menée par SwRI par l’intermédiaire de son consortium H2-ICE, qui comprend des leaders de l’industrie du transport tels que des fabricants de moteurs et de camions et des fournisseurs de niveau 1. Lancé en novembre 2022, le consortium vise à démontrer le potentiel des moteurs à combustion interne alimentés à l’hydrogène pour décarboniser l’industrie des transports. Les véhicules équipés de moteurs H2-ICE permettent de réduire de 99,7% les émissions de CO2 par rapport aux moteurs diesel traditionnels, ce qui les qualifie de véhicules à zéro émission de CO2 dans le cadre des futures normes environnementales aux États-Unis et en Europe.

Source: Allison Transmission Holdings Inc.

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved