Perkins présente un moteur diesel de nouvelle génération

 


Disponible en 2026, la plate-forme de moteur Perkins® 2600 Series répondra aux exigences de la construction, des applications hors route et de l’agriculture.

Perkins annonce le développement de la série Perkins® 2600, une nouvelle plate-forme de moteurs diesel de 13 l conçue pour atteindre la meilleure densité de puissance, le meilleur couple et le meilleur rendement énergétique de sa catégorie.

La nouvelle plate-forme offrira 8 puissances allant de 340 à 515 kW (456 à 690 hp) offrant jusqu’à 3200 Nm (2360 lb pi) de couple. Des unités de puissance industrielles prètes à monter seront également disponibles en usine afin de réduire les coûts d’installation et de validation pour les fabricants d’équipements d’origine (OEM).

Les moteurs sont compatibles avec les carburants liquides renouvelables tels que les huiles végétales hydrotraitées à 100% (HVO) et les biodiesels jusqu’à B100. En outre, son architecture de base prend en charge le développement futur des capacités de carburant au gaz naturel à allumage commandé et à l’hydrogène.

Grâce à la modularisation et à l’élimination des composants, son architecture permet les ajustements de configuration prévus pour les futurs niveaux de normes d’émissions, sans déplacer les points de connexion des clients. De plus, l’utilisation d’un moteur de base commun permettra aux équipementiers de réduire leurs coûts d’inventaire et d’intégration.

La série 2600 de Perkins illustre l’engagement de l’entreprise en faveur des innovations qui contribuent à la réussite des clients en remettant en cause les hypothèses traditionnelles, comme en témoignent les 82 brevets accordés à ce jour sur l’ensemble de la plate-forme de moteurs.

Source: Perkins

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved