Port Houston commande 5 autres RTG Konecranes, poursuivant ainsi sa démarche d’hybridation

 


Port Houston au Texas a commandé 5 RTG hybrides Konecranes pour son terminal à conteneurs de Barbours Cut afin de soutenir son programme de développement du canal et l’investissement dans l’infrastructure terrestre. La commande a été enregistrée au 3e trimestre 2023, les grues devant être livrées au début de 2025.

Port Houston continue de décarboner la manutention de conteneurs RTG dans ses opérations de Barbours Cut et Bayport pour répondre à la croissance du trafic de conteneurs d’une manière éco-efficace. La flotte actuelle de Port Houston se compose de 116 RTG Konecranes, dont 26 sont des RTG hybrides. D’ici le début de 2025, la flotte de RTG hybrides passera à 57, suite à cette commande et à une autre annoncée en octobre dernier.

Publicité

Nokian Heavy Tyres

Les RTG hybrides Konecranes commandés sont dotés d’une technologie de batterie lithium-ion avancée et d’un système de gestion de la batterie qui surveille le niveau de charge et l’état général des batteries. Konecranes peut surveiller l’état de ce système via la connexion à distance TRUCONNECT®. Le système de puissance hybride est entièrement modulaire et adaptable. Il comprend un moteur diesel Tier 4 final qui recharge les batteries en cas de besoin.

Cette nouvelle commande s’inscrit dans le cadre d’Ecolifting, le travail continu de Konecranes pour réduire l’empreinte carbone de ses clients. De l’éco-optimisation des moteurs diesel à l’hybridation et aux flottes entièrement électriques, Konecranes permet d’en faire plus avec moins.

Source: Konecranes

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved