Composant adapté à une machine forestière imprimé en 3D à partir de poudre d’acier non fossile

 


HT Laser a imprimé en 3D le premier composant au monde adapté à une machine forestière en utilisant un matériau sans fossile. La pièce imprimée est conçue pour les machines forestières Ponsse.

Le lot de poudre d’acier fourni par SSAB et utilisé pour l’impression du composant est la première poudre d’acier sans fossile au monde adaptée à la méthode de fabrication sur lit de poudre. La poudre est produite sans émissions de dioxyde de carbone, à partir de sources d’énergie non fossiles.

SSAB fournit des poudres durables de qualité supérieure pour la fabrication additive. SSAB utilise de l’acier non fossile comme matière première et contrôle entièrement le processus de production de la poudre, l’atomisation du gaz, garantissant ainsi une qualité supérieure et des tailles de poudre adaptées à ses partenaires. Ponsse est l’un des principaux fabricants de machines forestières au monde.

«La fabrication durable est essentielle pour l’avenir et, avec HT Laser et Ponsse, nous sommes le fer de lance du développement et de la mise en œuvre d’une solution holistique», déclare Jesper Vang, responsable de la technologie des poudres chez SSAB.

HT Laser a commencé l’impression 3D de métaux en 2017. L’impression 3D métal permet d’obtenir des pièces qualitativement adaptées en utilisant une quantité de matériau totalement optimisée. L’impression permet de minimiser l’utilisation de matériaux ainsi que de réduire la charge environnementale par rapport au traitement traditionnel.
Le développement de produits de SSAB apporte un nouveau niveau de durabilité aux possibilités de conception.

Source: SSAB

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved