Le Quadrasteer réduit le diamètre de braquage

Le Quadrasteer est un système de direction électronique qui permet aux grosses camionnettes d'avoir un diamètre de braquage comparable à celui d'une voiture compacte. Le Quadrasteer procure également une meilleure stabilité et un meilleur contrôle à grande vitesse.

Présenté par la compagnie Delphi, ce système fonctionne en trois phases, négative, neutre et positive.

À basse vitesse, les roues arrière pivotent dans le sens contraire des roues avant du véhicule, réduisant ainsi le diamètre de braquage. À vitesse modérée, les roues arrière restent fixes. À grande vitesse, les roues arrière pivotent dans le même sens que les roues avant pour améliorer la stabilité du véhicule dans les courbes.

Ceci permet, par exemple, à une remorque de suivre plus fidèlement les traces du véhicule. Le Quadrasteer facilite également la marche arrière en améliorant la réponse de la remorque aux changements de direction. À plus haute vitesse, la stabilité est améliorée par la réduction de l'angle d'articulation entre le véhicule et la remorque, ce qui réduit les forces latérales appliquées sur l'arrière du véhicule par la remorque. Le Quadrasteer réduit également l'effet de coup de fouet sur la remorque causés par les vents latéraux, le dépassement de gros camions ou les surfaces irrégulières.

Le Quadrasteer est compatible avec les systèmes AWD ou 4x4. Il peut être sélectionné par le conducteur ou complètement automatique, selon les applications.

Le Quadrasteer réduit le diamètre de braquage d'un véhicule d'environ 20%. Ainsi, le diamètre de braquage d'un pickup GMC à cabine allongée/boîte courte passe de 47,3 pieds à 37,4 pieds, ce qui est comparable à celui d'un coupé Saturn.

GMC offrira le Quadrasteer sur le pickup Sierra Denali (qui remplace le Sierra C3).

Ce modèle sera reconnaissable par ses ailes arrière bombées. En effet, le système Quadrasteer ajoute environ 5 pouces à la largeur totale du camion. Des feux de position, rendus obligatoires par la largeur accrue du véhicule, sont intégrés dans le toit et dans les ailes arrière.

(JFV)


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved